Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
otages a bagdad !!! documentaire
24 avril 2006 20:40
ce soir sur france 3 !!!!!

En cette fin d'août 2004, tous les regards sont tournés vers Nadjaf, la ville sainte du chiisme en Irak, théâtre, depuis deux semaines, de violents affrontements entre les forces américaines et les milices du jeune leader chiite Moqtada Al Sadr. Il est donc naturel que Georges Malbrunot et Christian Chesnot cherchent à s'y rendre. Journalistes indépendants travaillant depuis dix ans dans la région, ils n'en sont pas à leur premier voyage dans l'Irak en guerre. Free-lance, Georges et Christian pigent pour «Le Figaro», «Ouest-France» et RTL pour le premier, Radio-France pour le second. C'est le début de l'affaire des otages de Bagdad. Quatre mois de tension, de crainte, et d'effroi qui remuent tous les services de l'État, de l'Élysée à la DGSE en passant par les représentants de la communauté musulmane en France.

Notre avis : Ce docu-fiction nous fait vivre de l'intérieur la prise en otage de Georges Malbrunot et Christian Chesnot sans tomber dans la caricature politique. ClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
25 avril 2006 10:31
le chapelet. Pourquoi ? c t un message subliminale ?
h
25 avril 2006 11:32
je trouve que les otages n'étaient pas si mal traiter!!!maintenant une grande question reste dans l'ésprit de tous pk l'état francais a mis autant de temps,pk il c passer 4 mois avant que les otages soient libérer,est surtout la question que tt le monde doit se poser COMBIEN l'état francais a verser aux ravisseurs??????????????
25 avril 2006 12:27
Citation
mafalda a écrit:
le chapelet. Pourquoi ? c t un message subliminale ?


k'est ke tu parle de chapelet toismoking smileysmoking smiley mdrrgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 avril 2006 12:30
Citation
halhal a écrit:
je trouve que les otages n'étaient pas si mal traiter!!!maintenant une grande question reste dans l'ésprit de tous pk l'état francais a mis autant de temps,pk il c passer 4 mois avant que les otages soient libérer,est surtout la question que tt le monde doit se poser COMBIEN l'état francais a verser aux ravisseurs??????????????

en tout cas, trés beau reporatge Clap

sé pas en vrai, sé juste une reconstruction grinning smiley mais bon, sa donne une idée tongue sticking out smiley

aprés sé vrai, ke ya eu pas mal de discution, de magouilles , ect....

pi etre, ils arrivé pas a ce mettre d'accord sur le prixgrinning smiley ClapClap

enfin peu importe le montant du chéque, l'essentiel est k'ils soient en vieswinking smiley

de toutes façon, sé nous ki payonssad smiley, car l'état sé nous grinning smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
25 avril 2006 15:48
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
le chapelet. Pourquoi ? c t un message subliminale ?


k'est ke tu parle de chapelet toismoking smileysmoking smiley mdrrgrinning smiley


Cheneaux n'arrêtait pas de tripoter un chapelet, t'a rien vu ? il était pas discret pourtant.
L
27 avril 2006 02:31
Citation
mafalda a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
le chapelet. Pourquoi ? c t un message subliminale ?


k'est ke tu parle de chapelet toismoking smileysmoking smiley mdrrgrinning smiley


Cheneaux n'arrêtait pas de tripoter un chapelet, t'a rien vu ? il était pas discret pourtant.

mon amie me l'a fait remarquer

ce chapelet était il chrétien ? je ne sais pas
mais j'ai du mal à penser que ce soit aussi anodin que cela

le "film" n'apprend rien, enfin c'est mon impression
des journaleux pris par des fou avec des intermédiaires "homme financiers"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook