Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
otage de ma vie proffessionnelle
d
28 septembre 2006 06:09
je nai jamais eu de passeport depuis 35ans aujourd hui pour entrer a l aeroport on me demande le passeport je nai pas de carte consulaire ni de carte nationalj ai perdus mes parents on me demande le livret de famille que je n ai pas de mes parent qui se sont marier au maroc aider moi a trouver une solution je suis nee en france mon pere a repudier la nationaliter francaise a mon plus jeune age j ai une carte de sejour qui est renouveller tous les 10ans je suis dans une impasse merci
m
28 septembre 2006 09:07
salam

je n'ai pas tous compris personnellement
tu es ou? tu vis ou? tu veut aller ou? et pourquoi vit proffessionnele?
d
30 septembre 2006 11:46
je suis a nice je desire pour un poste a laeroport se qui serait unplus dans ma vie proffessionnelle mon bosse me donne 1 semaine pour faire ma carte nationale marocaine mais le probleme c est que j ai perdus mes parents est que je n ai plus de livret de famille de mes parents le consulat me le demande comment faire a l age de 18 ans mon pere as repudier la nationalite francaise cela fait 35 ans que je suis en france sans pouvoir me deplacer dans aucun pays j ai une carte de residant que l on refait tous les 10ans et bien sur pour compliquer les chose je suis nee en france
f
30 septembre 2006 18:46
salam,

suposons que tu n es pas marocain ou etranger, et que tu n as pas de passeport mais que tu as une carte de residant dont ils disent clairement que tu es de nationalité etrangere, c est marqué dans la carte de residence, comment as tu pu avoir cette carte si tu n as aucun papier ? (carte nationale, ou passeport)

à mon avis il faut aller au consulat, tu dois bien avoir un passeport ou une identite etrangere?
si le livret de famille est perdue, il faut bien des traces dans leur donner, ou faut faire une declaration de perte, bref si t es ne en france, c est dommage que t as pas ete naturalisé, cela depend de toi evidempent, mais si tu as voulu rester etranger, normalement tu dervais avoir tes documents (passeport au moins), ce qui n est pas clair


salam
s
30 septembre 2006 20:15
demande la nationalité française et te prends plus la tête!
a
30 septembre 2006 21:19
Essaie de retrouver tes parents, pour avoir au moins le livret de famille.
Tu peux faire appel à un détective privé pour retrouver ton père, si il est en France.
Je ne vois que cette solution, sinon comme a dit sofiane demande la nationalité fraçaise, puisque tu es né en France !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook