Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ostentation prière en groupe
S
5 juillet 2022 23:27
Salem Aleykoum,

J’ai une question au sujet de celui qui dirige la prière en groupe. Je me demandais si prendre plus de temps à réciter les sourates en étant le dirigeant de celle ci de manière à laisser le temps aux autres de réciter était de l’ostentation ?

BarakAllah u fik pour vos réponses.
5 juillet 2022 23:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Non ce n'est pas de l'ostentation
A
5 juillet 2022 23:59
Pour celui qui recite, c est son intention qui compte et non le jugement des autres. Si des personnes pensent que c est ostentatoire alors qu aupres de celui qui recite, c est sincere dans ce cas, il n y a aucun probleme. C est Allah qui jugera les juges autoproclamés de cette terre

Citation
SMAEK a écrit:
Salem Aleykoum,

J’ai une question au sujet de celui qui dirige la prière en groupe. Je me demandais si prendre plus de temps à réciter les sourates en étant le dirigeant de celle ci de manière à laisser le temps aux autres de réciter était de l’ostentation ?

BarakAllah u fik pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 00:00 par Amelamina.
6 juillet 2022 01:48
Salam

Pourquoi ce serait de l’ostentation ? Logiquement quand on prie on est sensés prendre son temps et pas le contraire.
6 juillet 2022 08:31
Wa Alaykoum salam

L’ostentation c’est de ce dire écoutez comment je récite bien et de bien s’appliquer devant les gens

Et seul délaisser ce qu’on a appliquer en public

N’oublie pas une choses ton intention

Que tu fait tout pour Allah et que ce sois diriger a Allah on et conforme toi au coran et à la sunna

Exemple de sunna : au joumouah réciter de petite sourates pour que la prière sois légère et rapide justement pour les enfants et les vieilles personnes qui ce trouve

Il y’a tout dans le coran et la sunna rien n’a été laisser fait ce que le prophète faisais khlass et dans ton cas tu n’est pas dans l’ostentation


Citation
SMAEK a écrit:
Salem Aleykoum,

J’ai une question au sujet de celui qui dirige la prière en groupe. Je me demandais si prendre plus de temps à réciter les sourates en étant le dirigeant de celle ci de manière à laisser le temps aux autres de réciter était de l’ostentation ?

BarakAllah u fik pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook