Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ostentation et mise en valeur excessive d'un avantage
A
22 septembre 2019 06:55
On s'apercoit de la modestie des Belges, en France, quand on ecoute les Cécile De France et Virginie Efira. Elles n'ont pas une once de vantardise, se moquent drolement d'elles-memes. Ca change du petit complexe de supériorité auquel on est habitué en France.
Dans le Nord aussi les gens sont antifrime. thumbs up
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tout dépend ce qu'on valorise tongue sticking out smiley

Mais je suis très sérieuse en fait, c'est un comportement que j'observe que chez les français, ma fille me l'a confirmé d'ailleurs... même les maghrébins de France, les cousins de mon mari par exemple, ils sont toujours dans le "moi je ceci", "moi je cela" pour se rendre intéressant...

Après, je veux pas généraliser non plus Angel

grinning smiley
24 septembre 2019 13:19
Salam

Je trouve juste que l'ostentation comportementale et le faite quelque part de se considérer comme le nombril du monde peut créer des choses nuisibles

L'ostentation est une situation que l'on retrouve chez ceux qui croient être ce qu'en vérité ils ne sont pas. C'est une tromperie du Diable à travers l'Ego, qui fait croire qu'on "est".







Citation
Stanbayker a écrit:
Salam alaykoum tout le monde,

je tiens à parler d'un sujet que je trouve assez important et qu'on retrouve de plus en plus de nos jours, surtout via les réseaux sociaux

C'est un sujet qui concerne l'ostentation, pas celle forcément du matériel mais plutôt du comportement et de l'avantage qu'on a et sur laquelle ont surjoue pour montrer aux gens qu'on est quelque part bien avantagé

Je remarque que beaucoup de personnes lorsqu'il leurs arrivent quelque chose de bien dans la vie, au lieu d'être dans l'humilité, la discrétion et la pudeur se comporte au contraire avec une certaine d'ostentation, c'est-à-dire qu'ils veulent à tout prix montrer leurs avantages, d'un point de vue personnel, ils en font éloge, comme si ils recherché à travers leur avantages l'éloge des gens
On retrouve beaucoup ce type de comportement sur certaine plateforme comme youtube ou autre et beaucoup prennent exemple sur ce gens là, en s'abonnant à eux etc et je trouve que cela peut créer un réel danger

Mais je précise je parle pas de l'ostentation matériel (même si bien sur ça aussi ca se fait pas) mais je parle surtout du comportement, en étant par exemple présomptueux etc

Pourquoi je parle de ce sujet là, car j'ai l'impression que cette façon de faire peut quelque part créer un atmosphère et en environnement un peu mal sain car il y'a dans ce mouvement là comme une "vedette" et des créatures qui peuvent indirectement vénérer ce genre de personnes grâce aux avantages qu'ils ont acquis et qu'ils veulent quelque part les ressemblé

Lorsqu'on se comporte humblement, discrètement et avec pudeur forcément on va pas parler de nous ou de notre vie et du coup vous allez moins attiré les éloges et vous serez beaucoup moins en position de vedette, ça peut que être bénéfique pour vous mais aussi pour les gens car vous allez au contraire vous concentré, et eux aussi, dans des choses de la vie qui sont beaucoup plus sincère et lié à des choses beaucoup plus simple, naturel et authentique

Je trouve juste que l'ostentation comportementale et le faite quelque part de se considérer comme le nombril du monde peut créer des choses nuisibles

Je sais pas ce que vous en pensez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook