Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ostentation - limite
3 octobre 2021 14:33
Assalam aleykoum

Quelle est la limite entre ostentation et échange autour de la foi ?
J'ai envie de parler de ma religion mais j'ai peur de virer dans l'ostentation.. En référence a mon post de ce matin eb l'écrivantj'avais peur que cela s'y apparente alors que mon but c'était de partager cette expérience avec vous qui m'avait accompagné dans mon entree dans l'islam et aussi et surtout pour but d'encourager les gens a y aller ou accompagner d'autres gens a y aller sad smiley

J'ai aussi envie de parler du voile..

Si j'ai un doute c'est aussi parce qye je suis très fière de tout ça et rien de plus normale me diriez vous. Mais j'ai toujours pensé qu'il était important de ne pas trop afficher les choses comme par exemple une augmentation de salaire ou des bons notes aux examens.. Est ce que c'est pareil pour la religion je ne sais pas.
Apres je m'abstiens de tout dire évidement je parle que des grosse grosse chose ici et sans parler de ma vie privée non plus
Qu'Allah me pardonne si je dépasse les limites
3 octobre 2021 14:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'ostentation, c'est d'agir pour le regard des gens, pour recevoir des éloges. Le reste n'en est pas. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 15:01 par CHN-W.
3 octobre 2021 14:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sauf pour les obligations et les interdits respecté.

Tout ce que tu fais de bien, cache le autant que possible.
Cela est plus sincère.

Ne réduit pas ton adoration, ne mens pas mais quand tu peux le cacher, cache.

Sauf s'il y a un intérêt ou un préjudice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 14:39 par PellYm785.
3 octobre 2021 14:44
Je pense que c'est difficile de ne pas avoir 0.000001% d'intérêt mais honnêtement si je parle religion ce n'est pas pour les éloges.
Merci en tout cas
Qu'Allah nous accompagne et nous améliore

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'ostentation, c'est de agir pour le regard des gens, pour recevoir des éloges. Le reste n'en est pas. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 14:58 par Lilâk07.
3 octobre 2021 14:53
Barakallah oufik

En général en parler aux gens c'est loin, même très loin, d'être la 1ere chose que je fais.
Après je pense que c'est une bonne chose de montrer aux gens en quoi telle ou telle chose est positive pour nous les musulmans.. et tant qu'on réfléchit en permanence à si ce que fait est bien ou non et qu'on agit dans le sens qui nous paraît bien alors onn part sur une bonne voie..

Je sais que j'ai tendance a scruter la moindre chose que je fais et tjrs très honnête avec moi même sur mes vices et qualités. Mais quand on veut faire une bonne action alors je pense qu'il ne faut pas se priver par peur des "qu'en-dira-t-on"
Sinon il n'y aurait pas d'imam et personne dans les écoles pour le devenir

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sauf pour les obligations et les interdits respecté.

Tout ce que tu fais de bien, cache le autant que possible.
Cela est plus sincère.

Ne réduit pas ton adoration, ne mens pas mais quand tu peux le cacher, cache.

Sauf s'il y a un intérêt ou un préjudice.
N
3 octobre 2021 16:15
L’ostentation c’est dans l’intention, l’intention de plaire aux gens en vue de recevoir des éloges.
K
3 octobre 2021 17:14
L'ostentation islamique c'est le fait de pratiquer sa religion avec comme INTENTIONS d'avoir les louanges et la satisfaction d'autrui
.
Ce pécher est grave car les gens qui la pratiquent veulent plaire au gens au lieu de DIEU .
Mes l'ostentation est blâmable quand c'est voulu et qu'on en na conscience .

Non faut pas abusez non plus il ny a rien de mal à partager et a parler de la religion , sinon tout les imams seraient des ostentateurs et tout le monde vivraient isolés .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook