Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OSTENTATION banaliser
K
22 septembre 2021 13:35
Les gens ne s'en rendent pas compte , mes ces des pratiquant de l'ostentation , et l'ostentation dans l'islam c'est un péché extrême nommer shirk .
Les gens qui pratiquent l'ostentation ( le fait de plaire au gens , plutôt qu'à DIEU ) sont des polythéistes.

Exemple d'ostentation limite banaliser à notre époque :
- Le fait de devenir célèbre ou d'être en quête de pouvoir politique pour impressionner les gens , et se gonfler d'orgueil .
- Le fait d'acheter une maison , une voiture , des vêtements de luxe , etc , meilleur que celle du voisin , tous sa pour impressionner les gens et créer haine , envie , jalousie auprès des gens .
- Le fait d'étaler sur la place public ces richesses et biens matériel .
- Le fait de prétendre ce qu'on n'est pas.
Etc

Bref les gens font de l'ostentation s'en sans rendre compte ( dans la parole , dans l'habit , etc ) .
Réformons-nous car l'ostentation est très grave .
D
22 septembre 2021 13:49
Sah.... apres lhumain est faible... Allah yahdina
Citation
King5 a écrit:
Les gens ne s'en rendent pas compte , mes ces des pratiquant de l'ostentation , et l'ostentation dans l'islam c'est un péché extrême nommer shirk .
Les gens qui pratiquent l'ostentation ( le fait de plaire au gens , plutôt qu'à DIEU ) sont des polythéistes.

Exemple d'ostentation limite banaliser à notre époque :
- Le fait de devenir célèbre ou d'être en quête de pouvoir politique pour impressionner les gens , et se gonfler d'orgueil .
- Le fait d'acheter une maison , une voiture , des vêtements de luxe , etc , meilleur que celle du voisin , tous sa pour impressionner les gens et créer haine , envie , jalousie auprès des gens .
- Le fait d'étaler sur la place public ces richesses et biens matériel .
- Le fait de prétendre ce qu'on n'est pas.
Etc

Bref les gens font de l'ostentation s'en sans rendre compte ( dans la parole , dans l'habit , etc ) .
Réformons-nous car l'ostentation est très grave .
6
22 septembre 2021 13:54
Oui mais c’est pas une raison hein..
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Sah.... apres lhumain est faible... Allah yahdina
Vol de nuit
D
22 septembre 2021 14:03
Ce nest pas une raison.. et je ne defend pas sa.. mais je dis que cest sûrement fait inconsciemment.. apres dis moi qui est parfait ? Je vais pointer du doigt les gens qui agissent ainsi... alors que je ne sais pas pk ils le font... certains ont trimés dures et mtn quils ont d3 largent ils le depensent en bling bling... etc..bref.. aprzs comme jai dis Allah yahdina.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Oui mais c’est pas une raison hein..
6
22 septembre 2021 14:05
Oui c’est vrai,je comprends
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Ce nest pas une raison.. et je ne defend pas sa.. mais je dis que cest sûrement fait inconsciemment.. apres dis moi qui est parfait ? Je vais pointer du doigt les gens qui agissent ainsi... alors que je ne sais pas pk ils le font... certains ont trimés dures et mtn quils ont d3 largent ils le depensent en bling bling... etc..bref.. aprzs comme jai dis Allah yahdina.
Vol de nuit
22 septembre 2021 15:14
Salam ´alaykum,

Rien dans ce que tu as cité ne fait partie de l’ostentation dans le sens islamique du terme…

En islam l’ostentation (رياء) concerne les actes d’adorations que l’on effectue ou que l’on embelli/allonge dans le but de plaire aux gens.

Il est important de bien connaitre un sujet avant de se permettre d’en parler en public pour ne pas propager des choses fausses.
Citation
King5 a écrit:
Les gens ne s'en rendent pas compte , mes ces des pratiquant de l'ostentation , et l'ostentation dans l'islam c'est un péché extrême nommer shirk .
Les gens qui pratiquent l'ostentation ( le fait de plaire au gens , plutôt qu'à DIEU ) sont des polythéistes.

Exemple d'ostentation limite banaliser à notre époque :
- Le fait de devenir célèbre ou d'être en quête de pouvoir politique pour impressionner les gens , et se gonfler d'orgueil .
- Le fait d'acheter une maison , une voiture , des vêtements de luxe , etc , meilleur que celle du voisin , tous sa pour impressionner les gens et créer haine , envie , jalousie auprès des gens .
- Le fait d'étaler sur la place public ces richesses et biens matériel .
- Le fait de prétendre ce qu'on n'est pas.
Etc

Bref les gens font de l'ostentation s'en sans rendre compte ( dans la parole , dans l'habit , etc ) .
Réformons-nous car l'ostentation est très grave .
L
22 septembre 2021 20:19
Selem

Les réseaux sociaux c'est bien pire instrument d'ostentation

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook