Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Osez dire la vérité SVP
A
16 mai 2012 11:03
Bonjour à tous,

Cette fois çi je viens avec une question des plus courantes mais à laquelle j'ai toujours eu la même réponse sauf que je n'y crois plus...

Pourquoi est ce qu'a chaque fois que je compte sortir avec quelqu'un et avoir une relation i en vue de mariage, la personne en face me fait bien comprendre que s'il n y' a pas sexe, cela ne marcherai jamais???

J'ai 29 ans, les quelques personnes que j'ai connu ont été presque unanimes sur leur position et cela ne passait juste pas
On me dis: "oui N....,tu es une fille bien,tes principes sont corrects, continues ainsi ,ne change pas mais moi, je ne cherche pas le mariage, et j'ai des besoins à satisfaire..."

Cela me fait du mal à me comparer avec toutes les filles qui ont des relations, les filles qui ont pu avoir des hommes à leur coté pour les aimer et les épouser
j'ai eu des grandes questions dans ma tête a un point ou je sortais ,regardais les couples et me disait es ce que tous ces gens la ont couché ensemble ?....Trop de questions se bousculaient dans me tête...a en devenir folle..
Aujourd'hui je suis fatiguée...J'ai encore rencontré une personne que j'ai apprécié mais dés que le sujet a été abordé,cela ne passe juste pas

Cela fait bien longtemps que je n'ai eu de relations,je souffre de solitude et j'avance dans l'age..J'ai bien confiance en dieu ,je sais qu'il me donnera ce que je mérite et j'accepterai si je reste à viellir seule pour ce principe de rester pure jusqu'au mariage pour un homme que je respecterai car il m'a tout simplement accepté comme je suis ou mieux, qui a compri que je suis différente...

Quoicque la vérité n'est pas belle à dire, dites moi SVP si aujourd'hui,pour ne pas rester seule,je dois faire ce pas?
Et puis comment je sais que c'est la bonne personne ?
Comment je sais si elle ne va pas me laisser tomber ?
Comment je fais pour garder ma tête haute devant moi même,et surtout dieu?
Je n'y arrive juste pas...

Attendre,c'est ce que je fais,prier et espérer je le fais tout le temps
je travaille,je continue à vivre mais je ne perds pas espoir

Merci de m'avoir lu

Cdt
a
16 mai 2012 11:30
salam,

Je me pose la meme question que toi!
mais hors de question de renier mes principes et mes valeurs religieuses, pour un homme.
Allah est bien plus important pour moi et tant pis si je termine seule, il est vrai que cela deviens difficile de trouver un homme que patiente jusqu'au mariage.
fais des douhas, Allah te donnera l'homme que tu recherches, ne perds jamais espoir !
16 mai 2012 11:38
Salam,

Tu n'es tout simplement pas tombé sur la bonne personne.
Tu ne vas tout de même pas te rabaisser, mettre de côté tes principes pour plaire à un homme qui, après s'être amusé, finira par te quitter No no
Reste telle que tu es, Allah swt te récompensera Incha'Allah. Incha'Allah tu trouveras la personne qui te conviendra.
Avant de t'engager dans une relation, il faut savoir dès le départ si vous avez le même objectif: LE MARIAGE.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
Z
16 mai 2012 11:49
Salam oukhty,

Wallah que je dirais que la vérité, et rien que la vérité, je le jure smiling smiley

Pour moi, tes questions, c'est juste une affaire de temps!!! C'est plus facile à dire, je le conçois bien...
Mais des gens sérieux, il y en a, c'est sur, j'étais dans ton cas, il y a pas si longtemps.
Faudrait juste reconnaitre le bon quand il passe à coté de toi, et dès lors, ne pas le lâcher, sans pour autant baisser tes gardes!!! En général, ce n'est pas marqué sur le front. Et les prédateurs ont amélioré leur technique.
Le meilleur conseil que je puisse te donner reste l'intuition, mais aussi une réflexion loin de toute considération d'apparence.

Bon courage et inchaAllah kheir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 12:03 par ZinebK.
C
16 mai 2012 12:18
Salam,

Les hommes que tu as rencontré se seraient encore moins mariés avec toi si tu avais couché avec eux.

Ne crois surtout pas que si tu accepte d'avoir des relations sexuelles avec un homme il y aura plus de chance qu'il t'épouse car je suis sur que c'est le contraire.

Tu n'es tout simplement pas tombé sur des hommes sérieux qui cherchent à se poser. Ils veulent juste des jouets avec lesquelles s'amuser.
g
16 mai 2012 12:44
Est-ce que t'es allée voir du coté des mosquées, des associations musulmanes, de la famille, des amies (avec hijab car l'apparence compte également), des forums parlant d'Islam et de valeurs.
Si tu regardes du coté des kebabs ou que t'attends qu'il se pointe chez toi alors que tu ne portes peut-être pas le hijab ou encore que tu te fasses accostée dans la rue... ptdr
A force de parler d'Islam dans le coeur, les hommes pieux qui veulent réellement construire quelque chose basé sur des principes sains vont voir ailleurs.
Et j'ai jamais entendu parler de Musulman avec un grand M qui veut coucher avant d'établir quelque chose de sain dans son futur, à moins que ce soit les nouveaux oiseaux de proie pour qui la religion consiste à dire hamdoulah après avoir roté.
Il faut également voir ce que tu recherches.
u
16 mai 2012 12:53
Citation
Ayounou a écrit:
Bonjour à tous,

Cette fois çi je viens avec une question des plus courantes mais à laquelle j'ai toujours eu la même réponse sauf que je n'y crois plus...

Pourquoi est ce qu'a chaque fois que je compte sortir avec quelqu'un et avoir une relation i en vue de mariage, la personne en face me fait bien comprendre que s'il n y' a pas sexe, cela ne marcherai jamais???

J'ai 29 ans, les quelques personnes que j'ai connu ont été presque unanimes sur leur position et cela ne passait juste pas
On me dis: "oui N....,tu es une fille bien,tes principes sont corrects, continues ainsi ,ne change pas mais moi, je ne cherche pas le mariage, et j'ai des besoins à satisfaire..."

Cela me fait du mal à me comparer avec toutes les filles qui ont des relations, les filles qui ont pu avoir des hommes à leur coté pour les aimer et les épouser
j'ai eu des grandes questions dans ma tête a un point ou je sortais ,regardais les couples et me disait es ce que tous ces gens la ont couché ensemble ?....Trop de questions se bousculaient dans me tête...a en devenir folle..
Aujourd'hui je suis fatiguée...J'ai encore rencontré une personne que j'ai apprécié mais dés que le sujet a été abordé,cela ne passe juste pas

Cela fait bien longtemps que je n'ai eu de relations,je souffre de solitude et j'avance dans l'age..J'ai bien confiance en dieu ,je sais qu'il me donnera ce que je mérite et j'accepterai si je reste à viellir seule pour ce principe de rester pure jusqu'au mariage pour un homme que je respecterai car il m'a tout simplement accepté comme je suis ou mieux, qui a compri que je suis différente...

Quoicque la vérité n'est pas belle à dire, dites moi SVP si aujourd'hui,pour ne pas rester seule,je dois faire ce pas?
Et puis comment je sais que c'est la bonne personne ?
Comment je sais si elle ne va pas me laisser tomber ?
Comment je fais pour garder ma tête haute devant moi même,et surtout dieu?
Je n'y arrive juste pas...

Attendre,c'est ce que je fais,prier et espérer je le fais tout le temps
je travaille,je continue à vivre mais je ne perds pas espoir

Merci de m'avoir lu

Cdt

salam


oui je confirme, au départ ils se disent pratiquants et recherchent du sérieux.
et après quand tu creuses ils visent une relation avec des rapports.

c est tout simplement des mitos et des mecs pas sérieux.

J en ai connu, et franchement ils peuvent rever, ils te disent ça parce qu'ils sont habitués aux femmes qui couchent et aux femmes qui au départ refusent pour au départ accepter.

Y a des femmes qui arrivent à se marier en couchant mais franchement elles se marient pas forcément avec des mecs droits.

je te conseille de te préserver jusqu'a rencontrer le bon inchaAllah.

J espère que tu vas vite le rencontrer, sois patiente mais ne perds pas ton temps avec des crevards qui couchent sans remords et qui sont prets à jouer avec des filles sincères !

y en a qui m'a dit il préfére une femme qui a fait les 400coups mais avec qui il est bien et qu il est sur qu'il y 'a entente sexuelle, que se marier avec une vierge complexé.

après il en faut pour tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 12:55 par umra.
J
16 mai 2012 13:04
Salam,

dites moi mais vous les pêchez où ces hommes ?
S
16 mai 2012 13:06
Ne changes pas et restes comme tu es , COEUR FONDANT a raison , coucher avec eux ne veut pas dire que le mec va t epouser

a mon avis ce sont les choix que tu fais , en plus quand tu as un age avancer 29 ans 30 ans et plus comme moi , ils trouvent ca normal qu on couche , enfin avec du recul j ai revu mes criteres , plus stricte c est vrai mais un homme si il ne respecte pas les fondamentaux de l islam , je m attarde pas dessus.
sois patiente
M
16 mai 2012 13:07
Salam

Méfiez-vous des loups, ils rodent partout, surtout auprès de femmes dites "isolées".

Si un homme vous appelle à autre chose que le mariage : rejetez-le ! C'est le principe à ne pas oublier.. Mieux vaut être seule...que de se retrouver seule mais salie.

Qu'Allah vous accorde un homme pieux, qui vous respectera et vous honorera par le mariage.
k
16 mai 2012 13:47
Comme je te comprends.
Toutes les trentenaires célibataires sont passées par cette épreuve.
Ce qui était un honneur pour une femme devient avec l'age un fardeau voire un handicap qui l'empêche de construire une relation.
Je dirais que ca devient même une torture, car une femme a autant de besoin qu'un homme, et surtout à la trentaine.
Sois forte, ma soeur, et ne donne pas ta virginité à n'importe qui.
Ne perds pas espoir.
Fais confiance en Dieu, et garde tes valeurs et tes principes.
Tu rencontreras quelqu'un qui est fait pour toi inchALLAH et comme l'a dit coeurfondant, ce n'est pas parce que tu couches avec un homme qu'il restera avec toi. C'est encore plus dur à vivre.
16 mai 2012 14:02
Comment dire,tu es tombée sur la pire espèce qui soit mais dis donc quelle chance tu as : l'espèce d'homuncules qui ne veut pas simplement satisfaire "ses" besoins mais qui veut les satisfaire avec une fille avec un minimum de droiture c'est mieux : tu comprends leur libido est indexé au détournement qu'ils opèrent,à la satisfaction sexuelle ils peuvent ajouter la gloriole d'avoir décroché le gros lot : ça c'est tripant.
Et ouais chacun trouve son plaisir pervers où il peut,coucher oui mais avec une fille bien à la base qui par connerie intense le fait pour ,c'est encore mieux pour l'ego.
Bref reste égale à toi-même que tu aies 20,29 ou 35 c'est la même,tu te laisses polluer l'esprit par des gens irreligieux et corrompus par la société qui les entoure,pauvres petits jouets de leur petit p****.
Au delà des sens "charnels" il reste la dignité et ça ça n'a pas de prix. Tu n'es pas à vendre donc ne te laisse pas acheter même intellectuellement.
G
16 mai 2012 14:08
Salamalaykoul

tu couches te mortes tu resistes tu vivras bien.
ne laisse jamais un homme abuser de toi sinon tu le paiera tres chers.
par contre vs les trouvez ou ces hommes.vs en avez pas marre de frequenter hors mariage vs navez pas de mahram comme couverture.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
16 mai 2012 14:11
salam

ma soeur tu es dans le vrai ne cede pas les homme que tu as rencontre c tout simplement des menteurs qui cherche a assouvir des fantasmes

tkt ton heure viendra je serais heureux de rencontrer des femmes comme vous k Allah vous préserve de la turpitude c est le chemin du malheur et de la descente au enfer y a k a lire les postes ou la nana se fait larguer le jour du mariage ou un peu avant je compatis pour les femmes sincère
D
16 mai 2012 14:20
J'ai pas spécialement l'impression non plus que les mecs qui couchent avec leurs copines les épousent... Au contraire. Non?
Après, c'est clair qu'il ne faut pas renier tes principes, ces mecs n'en valent pas la peine de toute manière.
16 mai 2012 14:37
Ayounou

tu n a pas conscience de a quel point tes refoulements peuvent te jouer de mauvais tours et denaturer ta personne

"faire le pas" reviendrait a t enfoncer dans des illusions et te faire beaucoup de tord

les fausses solutions ne sont qu aveuglement et egarement
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
u
16 mai 2012 14:41
y a pleins de filles qui sont pretes à coucher je comprends pas pourquoi ces mecs font ça avec des biens serieuses et sincères

ça je le comprendrai jamais, si j étais un homme je ferai ça avec les filles opens et demandeuses !
16 mai 2012 15:00
Il y a rien à comprendre !!
s'il y a une demande c'est qu'il y a une offre . pas mal de filles qui se font passer pour des "sérieuses " et dés que tu grattes un peu , tu peux te les faire ptdrptdr
Alors les filles arretez de nous bassiner avec vos reproches et vos semblant d'etre choquée quand un homme fais le demande ptdrptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
16 mai 2012 15:00
Citation
umra a écrit:
y a pleins de filles qui sont pretes à coucher je comprends pas pourquoi ces mecs font ça avec des biens serieuses et sincères

ça je le comprendrai jamais, si j étais un homme je ferai ça avec les filles opens et demandeuses !

oui, mais t es pas un homme et tu n es pas suppose(e) commettre zina

puis, il faudrait la lire plus attentivement. quand elle dit par ex.: "..dés que le sujet a été abordé..". il faudrait qu elle cherche a savoir ce qui l amene a se retrouver a discuter un sujet qu elle n est pas supposee en parler a autre que son futur mari.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
16 mai 2012 15:16
salam

ce qui est haram ne mènera jamais au halal

tu t'es préservée juska maintenant, alors conserve ta pudeur jusko mariage, c'est maktoub, c'est Allah qui décidera de la date et du lieu

ne désespère pas, patiente, et fais un max de doua, la patience paie toujours

vois sur le forum les témoignages des femmes détruites, car elles ont succombé à un homme ! quand ils ne les abandonnent pas comme des malpropres, ils leur font la misère ou se dirigent vers des "vierges"

autrefois je te l'accorde, c'était plus difficile pour les filles trentenaires, mais aujourd'hui on se marie à 20, 30 ou 40 ans

inchallah tu trouveras ta moitié très bientôt, implore Allah et ne t'inquiète pas, et surtout ne commets pas l'irréparable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook