Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oser, sa s'apprend !
E
26 février 2015 00:05
Salam o aalykoum

Oser aborder (les femmes)
Oser demander ( une augmentation)
Oser le courage ..aller vers l'inconnu

oser.. Celui qui n'ose pas n obtiens jamais rien ..!!! Wallou nada !


Fight club ??

C’est la question qui tue, comme disent les ados : « Quels risques avez-vous pris dans votre vie ? » Si vous pensez « aucun », vous avez probablement de quoi vous lamenter. Comment se réjouir en effet d’un parcours où l’on ne s’est jamais exposé, mesuré aux difficultés, à l’inconnu ? « Il meurt lentement celui qui devient l’esclave de l’habitude […] celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves […]

Qui peut m aider à approfondir ce sujet ??

Bark'Allahou fikoum .. Les courageux, vous ete ou ? Vos Secret..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
26 février 2015 06:34
Slm

Alors la je me reçonnais totalement dans ton post , je suis quelqu'un qui ne prends jms de risque, mon quotidien est fait d'habitude, je n'ose pas souvent enfin j'aimerais bien changer !!!
E
26 février 2015 07:33
Citation
naturael a écrit:
Slm

Alors la je me reçonnais totalement dans ton post , je suis quelqu'un qui ne prends jms de risque, mon quotidien est fait d'habitude, je n'ose pas souvent enfin j'aimerais bien changer !!!

Changeons ensemble in cha Allah, mais pour sa il faut plus de participants .. Pour confronter nos idées (prises de conscience)

Regarde le film Fight club (avec Brad Pitt ) quand tu auras du temps in cha Allah

Perso j'ai rater des occasions en or (tout domaines confondus) a cause de sa mais bon on m'as appris dés ma tendre enfance à etre gentil et surtout fermer ma bouche .. Mais dans la vie il faut entreprendre des choses et changer pour un avenir meilleur ! Kheir in cha Allah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Z
26 février 2015 07:52
Vers l'age de 18 ou 19 ans ... J'ai eu une sorte de révélation. Une phrase qui aujourd'hui, dirige ma vie.
Elle m'ai apparue un jour, alors que je travaillais dans une boite ... C'est en plein début d'étè, il fesait chaud et moi ... J'étais enfermer dans dans un sous sol humide ( ptdr ). Mon patron, c'était le genre de petit gros hyper tendax et nerveux, rien qu'a voir ma tête il était déja énérvé ... Je m'ennuyais comme pas possible, ce jour là, j'ai dis STOP ptdr
Je suis donc sortis par le garage, j'ai pris une chaise, j'ai mis mes écouteurs, et j'ai bronzais toute l'aprés-midi ... ptdr Je me fesais pas d'allusion, c'était en plein millieu du garage, le patron finira par me voir, mais bon :" Au pire, je m'en bas les coui*** ", Bien sûr, le patron m'as vu au bout de 3 heure ... Il était derrière moi, la bouche ouverte, choqué, il attendais que je me retourne pour le voir. ptdr
Bon, la phrase est vulgaire, mais c'est le début de la fin. Bien sur, a dire dans sa tête ptdr
Je me la dit a chaque fois que je tente un truc ... Crois moi, tu vas tout tenter dans tout les domaines ! T'as rien a perdre de toute façon ... J'avais accoster une Oranaise, je savais pas quoi lui dire, je lui est sortis dans le plus grand des calmes :" Mais les figues de Barbarie vendu sur le marcher d'Oran, quand elles sont invendus, elle vont où ? " J'y croiyais même pas, aujourd'hui ... On est marier. ( Non je rigole ptdr , mais on a parler un bon bout de temp ensembe ! ) Bien sûr, juste avant de lui parler, je me suis dis :" Au pire, j'ai rien a perdre ptdr
Je sais pas si je fais du HS, merci de m'éclairer. ptdr
E
26 février 2015 08:12
Mdrr

Je suis le genre de gars qui remballe son chef au milieu de 30 personnes .. (Mais c est pas sa que je voulais savoir moi..)

Tu confond le rentre dedans avec le courage / oser ! ..on as tous le sang chaud Akhi , on es des Arabe, on es connu pour sa !!

L'oranaise en question ,perso je lui aurais sortie ta phrase .. Ben j aurais sûrement arrêter de parler avec elle .. Meme si il a kiffer ..(j suis chelou hein ) C'est une question d'image

Dans la vie j'aborde jamais meme quand je sais que je plait sad smiley

Mais "oser" aborder proprement sa s'apprend smiling smiley

Oser négocier , oser exposer son avis contre mille autre, oser essayer, oser se lancer, oser expérimenter

Merciiii pour ton com Akhi .. Approfondi si tu peut . Saha
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
26 février 2015 08:55
Salam,

C'est vrai dans la vie faut Oser..,comme tu dis sinon on a rien ou en tout cas on peut ne jamais savoir si telle ou telle chose aurait été possible etc...passer par plusieurs echecs avant d'atteindre la chose destinée,car pas pris le risque .

Apres ya risque et risque. Certains risques seront considerés comme de la rebellion (religion ou traditions) et d'autres seront considerés comme inconscience (sa vie ou celle des autres, etc..)
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
y
26 février 2015 11:38
Salam,

C'est quoi vos conseils pour oser demander une augmentation, sans passer pour une ingrate sachant que j'aie eu une prime y a pas longtemps? Quand vous demandez une augmentation vous avancez quoi comme arguments?
E
26 février 2015 16:18
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

C'est quoi vos conseils pour oser demander une augmentation, sans passer pour une ingrate sachant que j'aie eu une prime y a pas longtemps? Quand vous demandez une augmentation vous avancez quoi comme arguments?

L'entretien annuel de fin ou début d'année peut être l'occasion de renégocier son salaire..

Quand et comment demander une augmentation de salaire ?


chaque entreprise a ses spécificités en matière de politique d’augmentation.

comment formuler sa demande d’augmentation

Essaye de répondre au questions et cogite au affirmation.. Sa pourrais t'être utile

Je ne devrais sûrement pas te le dire mais tout est question de séduction et de persuasion ..limite de manipulation (c est comme aborder une fille ,c est facile .. Mais réussir a obtenir ce que l'on veut ..c est autre choses).

Lit ce livre : Influence & manipulation
( comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion) de Robert Cialdini

Sinon t'a des livres et des article qui traitent directement le sujet

Plus tu maîtrisera de choses et + les portes vont s'ouvrir devant toi ..étapes par étapes le petit oiseau fait son nid

Et quand je dit séduction..c est pas la porte ouverte à toute les fenêtres (gad El maleh lol) fais gaffe à ne pas déformer les choses stp ..

Le Secret de la réussite c'est la lecture


ET MOI QUI VA RÉPONDRE A MES QUESTIONS sad smiley ;(
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
26 février 2015 16:21
Citation
naturael a écrit:
Slm

Alors la je me reçonnais totalement dans ton post , je suis quelqu'un qui ne prends jms de risque, mon quotidien est fait d'habitude, je n'ose pas souvent enfin j'aimerais bien changer !!!

Salam

C'est pareil que toi !!!
26 février 2015 21:03
Donc c'est quoi les solutions ??? Moi franchement j'aimerai que ça change ! Meme m'inscrire a un cours de danse indienne je n'ose pas, m'inscrire a une salle de sport, il y en a une pas chère prés de chez moi Mais je veux pas être gêner et voir des têtes connu de vue ou pas enfin je me prends trop la tête !!
E
26 février 2015 22:57
Citation
naturael a écrit:
Donc c'est quoi les solutions ??? Moi franchement j'aimerai que ça change ! Meme m'inscrire a un cours de danse indienne je n'ose pas, m'inscrire a une salle de sport, il y en a une pas chère prés de chez moi Mais je veux pas être gêner et voir des têtes connu de vue ou pas enfin je me prends trop la tête !!

Les solutions _Allahou a3lam ..il faut remonter le post et peut-être que quelqu'un nous apportera des solutions.

Tant mieux reste chez toi ta pas besoin de faire de la dance.. Mais sinon achete du matériel et fais du sport chez toi c est bien pour gagner en confiance en soi

Mais j'aimerais oser !!!! Ya 3ibad Lah .. Perso étant petit j'était reserver c est plus le cas maintenant et je continu toujours de progresser hamdouliLlah

Pour dire des conneries ils sont opérationnels les Yabi(e)s mais pour nous aider dans un sujet sérieux t'a personne :/
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
26 février 2015 23:16
Citation
El_Perlo a écrit:
Les solutions _Allahou a3lam ..il faut remonter le post et peut-être que quelqu'un nous apportera des solutions.

Tant mieux reste chez toi ta pas besoin de faire de la dance.. Mais sinon achete du matériel et fais du sport chez toi c est bien pour gagner en confiance en soi

Mais j'aimerais oser !!!! Ya 3ibad Lah .. Perso étant petit j'était reserver c est plus le cas maintenant et je continu toujours de progresser hamdouliLlah

Pour dire des conneries ils sont opérationnels les Yabi(e)s mais pour nous aider dans un sujet sérieux t'a personne :/

El-perlo, par contre la je ne suis pas trop daccord avec toi, on parle d'oser!! Rester chez soi à faire du sport en regardant c mieux que d'aller se divertir ou se depenser en voyant du monde ! C'est contradictoire ce que tu dis je trouve....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 23:19 par naturael.
B
26 février 2015 23:20
Citation
El_Perlo a écrit:
Les solutions _Allahou a3lam ..il faut remonter le post et peut-être que quelqu'un nous apportera des solutions.

Tant mieux reste chez toi ta pas besoin de faire de la dance.. Mais sinon achete du matériel et fais du sport chez toi c est bien pour gagner en confiance en soi

Mais j'aimerais oser !!!! Ya 3ibad Lah .. Perso étant petit j'était reserver c est plus le cas maintenant et je continu toujours de progresser hamdouliLlah

Pour dire des conneries ils sont opérationnels les Yabi(e)s mais pour nous aider dans un sujet sérieux t'a personne :/

Vous avez besoin d'aide grinning smiley
B
26 février 2015 23:23
Citation
naturael a écrit:
Donc c'est quoi les solutions ??? Moi franchement j'aimerai que ça change ! Meme m'inscrire a un cours de danse indienne je n'ose pas, m'inscrire a une salle de sport, il y en a une pas chère prés de chez moi Mais je veux pas être gêner et voir des têtes connu de vue ou pas enfin je me prends trop la tête !!

Pour la danse tu peux aller dans des mariages lol pour le sport y'a des salle pour femmes .
E
26 février 2015 23:23
Citation
naturael a écrit:
Le perlo, par contre la je ne suis pas trop daccord avec toi, on parle d'oser!! Rester chez soi à faire du sport en regardant c mieux que d'aller se divertir ou se depenser en voyant du monde ! C'est contradictoire ce que tu dis je trouve....


Nan nan "oser" dans les règles de l'islam

C est un état d'esprit qu'il faut acquérir.. Etre fort mentalement

Je peut pas Rr conseiller d allet faire de la dance (si y a des hommes) et j'peut pas non plus te conseiller d'aller faire du fitness.. Y'a pleins d hommes de plus je déteste ..les maghrébin qui vont en salle de sport ..pour moi elle sont pire que des guaouria :@

Voilà ! Pas de double face !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
26 février 2015 23:29
Tu cherche à gagner en confiance et te forger un mental ? Ou tu veux rencontrer du monde tout en travaillant ton corps ...faut différencié les deux!

Le sport que sa soit en salle ou dans un club c est pareil ..c est physique et chimique ... Mais après si tu veux faire sa pour autre choses hday 3lya on veut pas la même choses !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
26 février 2015 23:32
Citation
arosa a écrit:
Vous avez besoin d'aide grinning smiley

Laisse mon post tranquille toi , c est un post sérieux hein
Va regarder malik bentalla sur W9
grinning smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
26 février 2015 23:33
Ben quand ta envie de faire ou dire quelque chose fait le tout simplement . Faut pas trop se poser de questions sinon tu fera jamais rien de ta vie.
Z3am chwiya mais dans la limite du raisonnable hein lol
B
26 février 2015 23:34
Citation
El_Perlo a écrit:
Laisse mon post tranquille toi , c est un post sérieux hein
Va regarder malik bentalla sur W9
grinning smiley

Mais je répond sérieusement bref tu veux pas pas grave sad smiley
26 février 2015 23:38
Le perlo

Chacun son avis, le cours de danse n'est qu'avec des femmes et la salle de sport si on s'empêche d'y aller pck il y a des hommes ben dans ce cas la on ne vit plus! On fait du sport on ne se trémousse pas z moitié *** voilà malheureusement ce sont des préjugés pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook