Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas oser aller à la mosquée
L
30 janvier 2021 22:31
Salam à tous et toutes,

Décidément j’ai mes jours où j’enchaîne les post...
J’aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont le même blocage que moi ?
En gros, j’ai toujours prié seul chez moi dans ma chambre et jamais dans une mosquée, j’aimerai commencer à m’y rendre maisss ça me fait trop peur
Et en plus de me faire peur bah c’est bizarre sûrement mais je suis assez pudique en ce qui concerne la prière, je ne veux pas trop que l’on me ‘voit’ prier ou autre, c’est spécial mais vraiment c’est un moment trop intime en faite du coup ça me bloque un peu

Vous allez à la mosquée comme ça sans soucis ou avez déjà appréhendé.e ?
Déjà rien que pour visiter la grande mosquée de Paris je suis resté bloqué devant en ayant peur de rentrer alors prier là-bas je vous laisse imaginer, pourtant j’ai bien envie ça me changerai sûrement un peu

Après peut être est-ce parce que je m’y suis jamais rendu pour prier
T
30 janvier 2021 22:34
Pourquoi t'as peur je comprends pas ? C'est une mosquée rien de plus apaisant et serein.

Et puis si tu vas prier avec le groupe normalement personne ne va te regarder puisque tout le monde prie en même temps..

Les hommes doivent prier à la mosquée dans la mesure du possible.
L
30 janvier 2021 22:37
Bah justement oui super apaisant, quand je l’ai visité j’y suis resté longtemps j’avais du mal à partir je me sentais bien là-bas

Mais je sais pas trop en faite tout le monde est speed etc...
en faite comme j’y suis jamais allé je vais me sentir super perdu au début, je sais comment ça se passe parce que j’ai demandé à mes parents mais j’appréhende énormément, de me sentir perdu
Après avec l’habitude ça devrait aller insha’allah mais la première fois c’est flippant
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Pourquoi t'as peur je comprends pas ? C'est une mosquée rien de plus apaisant et serein.

Et puis si tu vas prier avec le groupe normalement personne ne va te regarder puisque tout le monde prie en même temps..

Les hommes doivent prier à la mosquée dans la mesure du possible.
F
30 janvier 2021 22:41
Salam je comprend ton bloquage , là peur de mâle faire , de te tromper devant les gens ext si c’est sa ton problème j’ai eu le même , mais tu verra que à l’a mosquee perssone ne fait attention à toi et essaye d’y aller avec un amie pour être plus alaise et après d’an vas rouler tout seul tu verras
L
30 janvier 2021 22:41
Je me souviens qu'à l'époque où je priais, je préférais la faire chez moi. Apparemment, la prière en groupe est plus importante, mais personnellement j'avais l'impression de la bâcler et de pas être concentré, car parfois ça va vite et t'as pas le temps de tout terminer. Par contre, j'ai entendu que c'est tout à la charge de l'imam.
30 janvier 2021 22:45
Salam

J'ai pas eu ce soucis comme j'y vais depuis très jeune.

J'ai toujours vu la mosquée comme une deuxième maison, j'y ai rencontré des amies, j'ai prié, j'ai appris là bas, j'ai rigolé,enseigné,mangé,joué, passé des après midi entières quand j'avais des heures vides entre deux cours,j'ai fais le ménage aussi...

J'ai pas mal de souvenirs à la mosquée.

Vas y avec un ami la première fois, ça t'aidera peut être à passer le cap.

C'est toujours comme ça quand on ne connait pas, on a peur mais il suffit d'y aller une fois pour que toutes tes appréhensions disparaissent.
L
30 janvier 2021 22:48
J’ai aucun ami musulman du coup c’est un peu chaud...
en plus j’ai pas de famille non plus à paris i am alonee et mes potes sont athées du coup je suis obligé de me lancer seul
Citation
Şişli a écrit:
Salam

J'ai pas eu ce soucis comme j'y vais depuis très jeune.

J'ai toujours vu la mosquée comme une deuxième maison, j'y ai rencontré des amies, j'ai prié, j'ai appris là bas, j'ai rigolé,enseigné,mangé,joué, passé des après midi entières quand j'avais des heures vides entre deux cours,j'ai fais le ménage aussi...

J'ai pas mal de souvenirs à la mosquée.

Vas y avec un ami la première fois, ça t'aidera peut être à passer le cap.

C'est toujours comme ça quand on ne connait pas, on a peur mais il suffit d'y aller une fois pour que toutes tes appréhensions disparaissent.
30 janvier 2021 22:51
Et bien ce sera l'occasion de te faire des amis musulmans...


Citation
Lakdar75 a écrit:
J’ai aucun ami musulman du coup c’est un peu chaud...
en plus j’ai pas de famille non plus à paris i am alonee et mes potes sont athées du coup je suis obligé de me lancer seul
30 janvier 2021 22:52
Wa aleykoum salam

J'étais pareil au début mais en fait tu vas juste prier au final.
Pour ta réticence, il y a sûrement sheitan dans le coup car il est nettement mieux pour l'homme de prier à la mosquée en groupe.
Il vaut autant que possible ne pas prier seul.
Sheitan ne te facilitera pas à faire des bonnes oeuvres.
La prière en groupe à énorme mérite, bien plus que la prière seul.

Force toi et tu verras inshaa a llah ce n'est pas grand chose, surtout que les gens prie aussi à côté donc comment on va te regarder ? ^^'
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Décidément j’ai mes jours où j’enchaîne les post...
J’aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont le même blocage que moi ?
En gros, j’ai toujours prié seul chez moi dans ma chambre et jamais dans une mosquée, j’aimerai commencer à m’y rendre maisss ça me fait trop peur
Et en plus de me faire peur bah c’est bizarre sûrement mais je suis assez pudique en ce qui concerne la prière, je ne veux pas trop que l’on me ‘voit’ prier ou autre, c’est spécial mais vraiment c’est un moment trop intime en faite du coup ça me bloque un peu

Vous allez à la mosquée comme ça sans soucis ou avez déjà appréhendé.e ?
Déjà rien que pour visiter la grande mosquée de Paris je suis resté bloqué devant en ayant peur de rentrer alors prier là-bas je vous laisse imaginer, pourtant j’ai bien envie ça me changerai sûrement un peu

Après peut être est-ce parce que je m’y suis jamais rendu pour prier
30 janvier 2021 23:07
Salam


Actuellement : Les ? Mosquées ? Églises ⛪ Et Synagogues ? Restent Ouvertes.Mais Les Cérémonies Religieuses, Ne Pourront Pas S’y Tenir.Deux Exceptions Pour Les Enterrements, Qui pourront Réunir Jusqu’à 30 Personnes
Et Les ? Mariages ? où Seulement 6 personnes au Maximum, Pourront Venir. Restent Ouverts Mais ?⚠️???

Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Décidément j’ai mes jours où j’enchaîne les post...
J’aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont le même blocage que moi ?
En gros, j’ai toujours prié seul chez moi dans ma chambre et jamais dans une mosquée, j’aimerai commencer à m’y rendre maisss ça me fait trop peur
Et en plus de me faire peur bah c’est bizarre sûrement mais je suis assez pudique en ce qui concerne la prière, je ne veux pas trop que l’on me ‘voit’ prier ou autre, c’est spécial mais vraiment c’est un moment trop intime en faite du coup ça me bloque un peu

Vous allez à la mosquée comme ça sans soucis ou avez déjà appréhendé.e ?
Déjà rien que pour visiter la grande mosquée de Paris je suis resté bloqué devant en ayant peur de rentrer alors prier là-bas je vous laisse imaginer, pourtant j’ai bien envie ça me changerai sûrement un peu

Après peut être est-ce parce que je m’y suis jamais rendu pour prier
A
22 février 2023 00:18
Aleykum Salam wa rahmatoulah wa barakatu,
Je te comprends totalement il m'est arrivée la même chose sauf que je suis une femme.. la première fois je me suis rendue a la mosquée de Paris pour prier, j'habitais en banlieue et ne voulais que cette mosquée de peur de voir des gens que je connaissais. C'était magnifique une fois à l'intérieur le stress part, peu revenir mais franchit le pas, d'ailleurs la salle des hommes à l'air magnifique. J'ai stressée tout le trajet dans les transports, mais en sortant ça allait j'y suis restée quelques heures.
Ne t'inquiètes pas plus que ça c'est en lisant que je me rends compte de la pression qu'on se met, et des retombées négatives.
La 2e c'était près de mon nouveau logement et j'ai pas aimé, ma gêne s'est sentie, et une femme m'a même mimer en priant jusqu'à aujourd'hui ça me fait mal quand j'y repense,j'ai les larmes. Mais sur le coup j'ai continué mes prières surérogatoires,suis restée jusqu'à être seule dans la salle des femmes, en lisant le Coran puis "jouant"à la professeur de lettre sur le tableau une fois tout le monde parti.
Je sais pas quoi te dire de plus, depuis je ne suis plus retourner dans une mosquée à part que je suis de tout coeur avec toi. Que Dieu nous facilite à tous et toutes Amine.
M
7 octobre 2023 22:34
Je répond avec beaucoup de retard, mais ca m’a fait la même chose, mais au bout d’un moment je me suis préparé mentalement longtemps à l’avance (enfin je savais que j’allais devoir y aller 2 jours à l’avance) et tout s’est bien passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook