Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orthographe prénom fille
a
14 février 2012 15:12
Salam,

Le prénom Insaf s'écrit plus comme ça. Mais j'ai peur de la prononciation: est ce que ça vous choque écrit comme ça: Innsaf?

Merci d'avance de votre contribution.
t
14 février 2012 15:45
Slm,

Innsaf ? Perso j'adhère pas du tout.

C'est le prénom que tu as choisi pour une fille ?

Quitte à choisir je préfère avec l'écriture Insaf.
a
14 février 2012 15:52
C'est un prénom de fille oui.

C'est sur que ça passe mieux avec un seul n mais si elle reprend tjs tout le monde sur la prononciation c'est chiant................

J'attend de voir un peu les regards extérieurs....perplexe
m
14 février 2012 16:02
Oui je dirais 2 n aussi, surtout si tu es en France, on risquerait de l'appeller 1saf eye rolling smiley
M
14 février 2012 16:12
Insaf oui c'est un prénom arabe qui veut dire "équité".

Je connais beaucoup de filles qui s'appellent comme ça au Maroc.

Sinon, pour la prononciation dans la langue de molière : "innsaf" me parait plus correcte.

Joli prénom en fait.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
l
14 février 2012 21:48
salam

desolée sad smiley j'aime pas mais je prefere l'orthographe Insaf
K
14 février 2012 22:43
Ma petite cousine s'appelle comme ça, une vraie coquine mashaallah, on écrit inssaf pour elle.
a
15 février 2012 10:35
Avec 2 "s"? C'est peut etre pour montrer le "sad" de l'écriture arabe? Comme Ayyoub.

Bon je ne mettrai pas double s c sur mais alors peut etre 2 N........perplexe
M
15 février 2012 10:47
Citation
arimas85 a écrit:
Avec 2 "s"? C'est peut etre pour montrer le "sad" de l'écriture arabe? Comme Ayyoub.

Bon je ne mettrai pas double s c sur mais alors peut etre 2 N........perplexe

Le double S c'est pas pour marquer "chadda " grinning smiley car insaf ne contient pas de chadda...

Je crois que c'est pour faire la différence entre le "sine س " comme dans (sanae سناء) et le "sade ص " comme dans "insaf إنصاف"
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
a
15 février 2012 16:28
Mon message n'est pas passé.

J'ai pas dit qu'il ya vait la cheda Heu

j'ai dit, je cite "C'est peut etre pour montrer le "sad" de l'écriture arabe"
s
16 février 2012 09:00
Salam Arimas,

Ah l'orthographe une vraie galère quand on commence à psychoter.

Perso, je préfère le prénom écrit Insaf. Je trouve ça plus joli. Mais j'ai bien compris que ton problème à toi c'est la prononciation. Si j'étais toi je demanderais à des Français leurs avis sur la prononciation.
En France, je pense qu'un Arabe le prononcera correctement mais qu'en est-il d'un Français ?

Mais tu n'as peut-être pas le temps de faire un sondage avec plusieurs personnes Ill ou peut-être pas envie de dévoiler le prènom de ta puce avant sa naissance à tous tes contacts Français ?!

Dans ce cas, écris le Innsaf avec 2 N au moins tu es sûre que "i" sera prononcé... Si 3 consonnes d'affilées ne te dérangent pas.. Fais comme cela. Moi ça ne me choque pas. Après réflexion, je pense que je l'aurais écris comme ça perplexe.

Je te comprends bcp ! Moi avec un prénom bcp plus courant je me suis fait des noeuds au cerveau !

Parles en bien à ton mari aussi, il est important de prendre cette décision à 2.
M
16 février 2012 10:24
Citation
arimas85 a écrit:
Mon message n'est pas passé.

J'ai pas dit qu'il ya vait la cheda Heu

j'ai dit, je cite "C'est peut etre pour montrer le "sad" de l'écriture arabe"

Oui mais que vient faire l'exemble "Ayyoub" dans l'affaire? grinning smiley Ayyoub justement ne contient pas de "Sade" mais plutôt un chadda ce qui fait qu'on l'écrit avec 2 y...

Tu vois un peu ce qui m'a laissé penser que tu voulais dire chadda par sade?

De toute façon, si tu le sais déjà, tant mieux.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
w
wiz
16 février 2012 12:08
salam

moi j'aurai mis 2"n" pour éviter le "1saf"

beau choix qu'est ce que ça veut dire ?
a
16 février 2012 14:28
Little numy, oui je me suis doutée que c Ayyoub qui t'as induis en erreur, c'était juste un exemple de double consomne en fçs choisit pour respecter au plus près la prononciation arabe. ANYWAY.................


Merci Btissou, effectivement, je ne veux pas révéler le prénom et je ne connais meme pas le sexe, je vais garder la surprise inch'Allah, si le mari joue je jeu pdt la dernière echo Grrrr

Wiz, dans mon livre c'est écrit: sage, droite, juste. C'est une jolie signification, je trouve qu'il a une consonnance de "caractère" et je ne le croise pas bcp (meme si ce n'était pas un critère important de choix, il y a des limites dans la rareté des prénoms).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook