Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orthographe prenom
n
29 juin 2009 21:36
bonjour à toutes,
je voulais votre conseil car j'ai trouvé un prenom qui me plait mais je me demande si je peux l'orthographier différemment
dans mon bouquin il est écrit :

Râfi' : signification : élevé noble de grande valeur, l'un des noms divins.

je suis française mon mari marocain, ce prénom me plait car j'avais un cousin, que j'ai perdu malheureusement, qui s'appelait raphaël et qu'on surnommait raphi, donc j'ai flashé quand je l'ai trouvé

Croyez vous que je puisse l'orthographier : Raphi ??? de toutes façons en français le ' ne se prononce pas , et "ph" et "f" c'est pareil je crois.

merci de vos conseils
a bientôt
29 juin 2009 21:40
salam
arrafi3 arrafi' est un nom d'allah, donc tu dois l'appeler Abderrafi, le serviteur du noble de grande valeur qui n'est que Allah!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 juin 2009 21:42
c'est un nom parmis les nom d'allah


arrafi3e en arabe : الـــــــ& amp;#1600;ــــــــ&a mp;#1600;ـــرافــ&am p;#1600;ــــــــ& ;#1600;ــــع


je crois wa allah a3lam si tu choisis Raphi , ce dernier sera refuser par le consulat .
a
30 juin 2009 15:07
salam
arrafi3 arrafi' est un nom d'allah, donc tu dois l'appeler Abderrafi, le serviteur du noble de grande valeur qui n'est que Allahthumbs up
c'est exactsmiling smiley
n
30 juin 2009 15:58
merci pour vos réponses, il va falloir que je continue à chercher.
bonne continuation à toute
l
1 juillet 2009 11:31
Citation
lahlay9i a écrit:
c'est un nom parmis les nom d'allah


arrafi3e en arabe : الـــــــ& amp;#1600;ــــــــ&a mp;#1600;ـــرافــ&am p;#1600;ــــــــ& ;#1600;ــــع


je crois wa allah a3lam si tu choisis Raphi , ce dernier sera refuser par le consulat .

Pourquoi parlez vous svt de consulat et de refus ou acceptation des noms par le consulat.
Moi perso je n'y pense pas et si le consulat l'accepte pas je m'en moque... A quel moment le consulat intervient-il ds le choix des prénoms, car ma soeur a choisi un prénom et un mec lui avait dit kil serait refusé par le consulat. La petite a 5 mois aujourd'hui et ma soeur n'a jamais entendu parlé du consulat !
5 juillet 2009 11:50
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
c'est un nom parmis les nom d'allah


arrafi3e en arabe : الـــــــ& amp;#1600;ــــــــ&a mp;#1600;ـــرافــ&am p;#1600;ــــــــ& ;#1600;ــــع


je crois wa allah a3lam si tu choisis Raphi , ce dernier sera refuser par le consulat .

Pourquoi parlez vous svt de consulat et de refus ou acceptation des noms par le consulat.
Moi perso je n'y pense pas et si le consulat l'accepte pas je m'en moque... A quel moment le consulat intervient-il ds le choix des prénoms, car ma soeur a choisi un prénom et un mec lui avait dit kil serait refusé par le consulat. La petite a 5 mois aujourd'hui et ma soeur n'a jamais entendu parlé du consulat !

la petite a t-elle été enregistrée au consulat? Tant que ta soeur ne déclare pas la naissance de sa fille au consulat elle n'en entendra pas parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook