Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orthodontie : Gros doute !
D
7 décembre 2011 16:48
Salam ou alaykoum,

J'ai commencé un traitement orthodontique et arrivé au bilan mon ortho me dit qu'il va falloir extraire 4 prémolaires, sur le coup j'étais pas du tout choquée ni rien mais là maintenant je me pose pleins de questions sad smiley
Et si je regretté ? et si les trous ne se rebouchés jamais ? et si il y aurait des risques pour plus tard ? enfin pleins de questions comme ça...

Vous en pensez quoi ? - 4 prémolaires, ça vous semble normal ?

Sur le net, plusieurs personne conseil a ceux dans le même cas que moi, d'aller voir d'autres ortho (car certains ortho ne demande pas d'extraire des dents) mais je me vois mal dire à mon ortho de me donner mes empreintes et mes radios pour allé voir ailleurs ! Comment je pourrais lui dire ?
En plus ça va me prendre beaucoup de temps d'attendre l'avis d'autres ortho, moi je veux commencer le plus tot possible...

J'en ai marre, je suis perdue Heu
Si quelqu'un à été dans le même cas ou connait quelqu'un dans le même cas, s'il vous plaiiiit j'aimerais des conseils !
s
7 décembre 2011 17:06
Salam

C'est assez courant dans la pratique de l'orthodontie , les gens qui souffrent d'un mauvais alignement des dents , dans la majorité des cas ( je crois ) c'est du a un manque de place , donc il faut extraire les 4 prémolaires ,

pourquoi les prémolaires? je n'en sais rien , moi méme on me les a extraites mais c'était tout au début , avant de commencer le traitement ..jai pas assez de places , mon ortho ma méme avisée qu'il fallait aussi extraire les dents de sagesse quand elle commenceront à sortir , à lépoque j'avais que 12 ans donc je me suis pas posée de questions , a 24 ans jai aucun souci par rapport à ça , pas de trous ,

Méme remarque pour mon entourage ..

Si ta dautres questions n'hésite pas winking smiley
D
7 décembre 2011 20:22
Citation
sophistiquée a écrit:
Salam

C'est assez courant dans la pratique de l'orthodontie , les gens qui souffrent d'un mauvais alignement des dents , dans la majorité des cas ( je crois ) c'est du a un manque de place , donc il faut extraire les 4 prémolaires ,

pourquoi les prémolaires? je n'en sais rien , moi méme on me les a extraites mais c'était tout au début , avant de commencer le traitement ..jai pas assez de places , mon ortho ma méme avisée qu'il fallait aussi extraire les dents de sagesse quand elle commenceront à sortir , à lépoque j'avais que 12 ans donc je me suis pas posée de questions , a 24 ans jai aucun souci par rapport à ça , pas de trous ,

Méme remarque pour mon entourage ..

Si ta dautres questions n'hésite pas winking smiley

Merci pour ta réponse smiling smiley
Oui, pour moi aussi c'est pour le manque de place...
Et je dois aussi me faire extraire mes dents de sagesse, mais ça encore c'est normal je trouve, mais les 4 prémolaires... Oh

Ah ça va alors si ça c'est bien rebouché.
Et tu te souviens si ça avait mis beaucoup de temps à se rebouché ?
Au début ça va créer des espaces là ou il n'y en avait pas non ? (quand l'appareil commencera à faire bouger les dents)
s
7 décembre 2011 21:38
Je crois que ça a mis un an pour se reboucher , mais ça varie d'une personne a une autre

Pendant le traitement non ça na pas créé dautres trous ..

Si j'ai un conseil a te donner c'est pour tes dents de sagesse , les extraire le plutot possible , ne fait pas comme moi jai trainé deux ans après que mon ortho ma demandé de les extraire ( chez un spé ) et ben ça a poussé un peu mes dents vers l'avant ..rien de bien méchant selon mon ortho et mon entourage , mais jai pas un alignement parfait et je fais une fixette sur ça

voila winking smiley
D
7 décembre 2011 22:33
Citation
sophistiquée a écrit:
Pendant le traitement non ça na pas créé dautres trous ..

Ah, c'est rassurant ! smiling smiley

Oui, oui les dents de sagesse je les enlève bientôt, j'ai déjà une date...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre winking smiley
t
19 février 2015 23:01
Hey !!

Dis moi, je voulais savoir si tu pouvais nous faire part de ton expérience après l'éextraction de tes 4 prémolaires (ou pas).
En fait, je suis dans la même situation, mon ortho m'a demandée d'extraire 4 prémolaires plus les dents de sagesse avant de finaliser la pose de l'appareil (elle m'a déjà posé quelques bagues en haut).

Est ce que tout s'est bien passé ? Où en est tu maintenant ? Est ce que les trous se sont bouché ? Est ce que ça affecter profil, lèves.. ?

Merc d'avance smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook