Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orthodontie adulte
a
24 février 2014 11:47
Salam alikom,

étant adulte et afin d'aligner mes dents mon stomato m'a proposé les gouttières vu qu'elles sont transparentes et moins couteuses à priori par rapport aux autres methodes invisibles, il m'a donc fait un devis (6000€) quand même avec rdv toutes les 3 semaines pour changer de gouttières c'est un peu contraignant !
vu ce prix (pas remboursé par la sécu) j'aurais aimé savoir si l'un(e) parmi vous a déja essayé cette méthode et si ça marche vraiment.
si vous avez d'autres pistes efficace et peu couteuses n'hésitez pas.
merci par avance
g
24 février 2014 21:07
La gouttière, je la porte depuis la fin de traitement orthodontique et c'est uniquement pour dormir, ça permet d'immobiliser les dents.

Concernant le traitement, pour le haut de la mâchoire : j'ai choisi l'appareil lingual, discret et invisible.
Pour le bas de la mâchoire, j'ai pris l'appareil céramique, qui n'était pas visible grâce la lèvre extérieure qui le couvrait.

J'ai payé 1000€ de moins que ton devis avec gouttière et contention incluses...
a
25 février 2014 16:39
Salam

merci pour ton retour, en fait si je comprend bien tu as les gouttière en plus des appareil lingual et céramique pour 5000 € ?

ou l'as tu fait ? et depuis quand stp ? en es tu contente/satisfaite ?

merci par avance
g
25 février 2014 18:53
Je n'ai qu'1 seule gouttière qui se porte la nuit, je la nettoie tous les jours.

1 Lingual + 1 Céramique + 1 contention + 1 gouttière = 5000€

Je l'ai fait en 2008 et le traitement a duré 15 mois...
Y
23 mars 2014 13:58
Bonjour gigi, j'aimerais savoir si le lingual t'as fait bcp zozotte au debut? Et pendant combien de temps? Je vais commencer le lingual haut et bas pr un peu pres comme toi 1 an/1an et demi. Mais j'ai peur que ca modifie enormement ma maniere de parler! Ton avis m'interesse!! Tu es contente du resultat? Merci!!
a
24 mars 2014 11:45
salam yasmine,

ou est ce que tu vas le faire et combien cela va t il te couter ?

merci par avance
g
24 mars 2014 18:14
Oui l'appareil lingual m'a fait zozoter durant 2 jours maxi, le temps pour la langue d'adopter une nouvelle position, et éviter le zozo... c'était rapide !
Y
25 mars 2014 19:16
Merci Gigi! @Amouna123, je vais le faire chez un ortho a Paris qui m'a fait un devis sur 1an et demi aux alentours de 5500e (lingual haut et bas). Pr le moment je n'ai pas encore le prix exact car il faut que je le revois pr avoir un diagnostic plus precis (avec ce qu'il prevoit exactement de faire exactement). Je sens que
Y
25 mars 2014 19:17
Ca approche du coup j'ai un peu peur!! Normalement je devrais le porter en Juin inchallaj. J'ai vraiment peur de zozotter et que cela me gene dans mon travail si ca dure des mois..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook