Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orthodontie adulte
n
31 mai 2010 00:28
Salam à tous et toute!!!!

Alors voilà je compte suivre un traitement orthodontique afin d'aligner ma denture à l'aide d'un joli appareil invisible hyper cher!!!!

Je voulais savoir si d'autre personnes étaient passées par ce stade, si certaines se tatent à le faire ou encore si d'autre compte sauter le pas!!!

Je n'ai su trouver aucune conversations traitant le sujet sur ce forum.

Les yabiladiens auraient ils tous une dentition irréprochable???

'Alaykoum salem

^^grinning smiley
31 mai 2010 09:02
salam na3na3dusud smiling smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
31 mai 2010 11:02
Salam aicha!!!!!

Merci pour le lien, je l'avais déjà consulter il me semble c'est vrai,
Mais il date d'un an déjà.
Je voulais plus voir des gens qui entreprennent de suivre un traitement très prochainnement ou qui se sont recemment lancés pour avoir leur impressions ect....

Après s il n'y en as pas, merlish merlish !!!!

sur ce,

'Alaykoum salem

^^

Bye
t
31 mai 2010 21:45
salam

Le lien de Aicha est tres bien... y en a d'autres..cherches bien

Tu devras peut etre te faire enlever les dents de sagesse... dans ce cas ca va etre soit simple arrachage soit operation avec anesthesie....
Fais bien attention a prendre un BON orthon...
Te fais pas arracher des dents en bonne sante pour rien... demande l'avis d'autres orthon.. sinon tu vas avoir des espaces...
Demande un devis et prepare toi un dossier pour suivre tes paiements...comme c'est long (kkes annees) on perd le fil et on fait des cheques sans calculer...

voila si t as des questions...

salam
m
1 juin 2010 11:26
Citation
na3na3dusud a écrit:
Salam à tous et toute!!!!

Alors voilà je compte suivre un traitement orthodontique afin d'aligner ma denture à l'aide d'un joli appareil invisible hyper cher!!!!

Je voulais savoir si d'autre personnes étaient passées par ce stade, si certaines se tatent à le faire ou encore si d'autre compte sauter le pas!!!

Je n'ai su trouver aucune conversations traitant le sujet sur ce forum.

Les yabiladiens auraient ils tous une dentition irréprochable???

'Alaykoum salem

^^grinning smiley

Salam

Je pense que c'est une bonne chose, si tu es prête et que tu as les moyens!
En ce qui me concerne, hamdoullah, mon père a pris les devant lors de notre enfance du coup j'ai porté un appareil (ou plutôt des appareils lol) dans ma prime jeunesse (et oui je ne suis pas vieille malgré mes 30 piges grinning smiley )!
Sincèrement, fonces avoir de belle dents bien alignées c'est super agréables.

Du coup je ne te suis pas d'une grande aide, mais bon j'ai déjà vu des adultes avec et effectivement l'appareil n'est pas très visible, et ca se fait de plus en plus.
n
1 juin 2010 12:01
Salam a tous et toutes!!!!

Oui je reve de pouvoir sourire a pleines dents et disons que c'est un investissement. Parce que même si je n'ai pas la totalité de la somme pour l'instant voilà l'argent que je mettrai dans des betises bin je vais l'utiliser à bon escient.

Apres un appareil visible je ne pourrai pas l'assumer du tout, à mon âge 22ans et surtout sur 2ans de traitement, ca craint pour moi quoi.Mon traitement c'est incognito donc paas du tout visible.

Puis je n'ai pas pu suivre de traitement plus jeune parce que un appareil c'est moche et que j'en avais pas vraiment besoin, mais là ca s'aggrave de plus en plus et il faut agir.

bref en fait je me languille de trop de l'avoir pour enfin voir des changements et voilà en attendant je me renseigne ici et là.ù

En tout cas merci de m'avoir lu!!!

'Alaykoum salam

^^
winking smiley
c
3 juin 2010 19:03
Salam,

Je l'ai fait il y a quelques années.

Je me suis fait arracher quelques dents (dont les dents de sagesse) parce que j'ai une petite mâchoire. Le traitement a duré quasiment 2 ans. J'avais des bagues invisibles en haut et des normales en bas.

J'me souviens qu'au début, malgré ma grosse motivation, je me sentais un peu gênée d'avoir un appareil près de 25 ans mais au final, je revois mes collègues qui me félicitaient d'assumer mon choix.

En plus d'investissement de temps, ya aussi l'investissement financier : quand t'es adulte, plus d'aide... Mais j'ai insisté auprès de ma mutuelle et à force de persuasion, ils m'ont remboursé une partie.

Depuis que je l'ai enlevé (ya 5 ans), mes dents n'ont pas bougé (l'ortho m'a mis un fil de fer derrière les dents pour les maintenir au cas où) et j'ai toujours un appareil de nuit à mettre (bon j'oublie souvent mais parfois ça fait du bien de le remettre, ça rassure).

Voilà mon expérience.

Et je te dis fonceeee !
n
4 juin 2010 15:51
Salam!!!!!

SIsi tu as eu raison chems!!!!Puis Au bout d'un moment c'est autant la honte d'avoir des chicos qui partent en vrille que d'avoir un appareil!!!!
Moi j'ai 22ans, jpense que ca se verra pas trop puisque c'est invisible en haut et en bas, mais après une fois que je me serais lancée je pense que je m'en foutrai carrément d'avoir des trous si il m'enlevent des dents! tant que le processus est lancé......

Et la douleur ne me fait pas peur sauf la douleur du porte monnaie...mais des dents c'est pour la vie donc les 6000euros jles donne si j'ai de dbelles dents en échange!!!!

Bin ecoute tu dois avoir une dentition d'enfer aujourd'hui et je t'en félicite.

J'espère que je pourrai en dire autant moi aussi dans pas longtemps inchallah puisque on voit les changements très vite parait il....

bin merci de m'avoir répondu c cool.

'Alaykoum salem

grinning smiley
T
4 juin 2010 23:43
Salem

Alors je suis comme toi jme suis lancée l'année dernière à 22ans j'en ai 23 aujourd'hui.

J'avais deja porté un appareil étant jeune mais j'ai de gros défauts qui sont restés et surtout tout a bougé.

J'ai opté pour le lingual en haut (pas visible du tout) et céramique en bas (ça se voit à peine), ça fait 6 mois et quel changement c'est impressionnant j'en ai pour 2 ans et 8000 euros c'est une somme mais c'est plus un investissement pour moi!

Si tu as des questions ou autres j'ten prie n'hésite pas.

En tout cas si t'as les moyens FONCE ça change la vie!

Biz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/10 23:45 par guessdima.
n
6 juin 2010 00:33
salaammm

AH bin tu es comme moi l'an prochain inchallah (23ans )!!! après un an de traitement je veux dire!!!!

Les dents bougent très vite. L'avantage avec l'invisible c'est que ca ne se voit pas!!!! C'est pas comme quand t'as un céramique pendant deux ans, même si tes dents sont droites on ne voit que la feraille. c'est ca qui me dérangeait dans l'orthodontie classique.

Bin sinon pour ma part ca me coute un bras soit 6000 euros!!!!!! puis je compte adhérer à une mutuelle qui pourrait être en mesure de me rembourser 1700 euros sur tout le traitement donc voilà hamdoulah.

En tout cas je suis très heureuse pour toi!!!! moi il me tarde d'avoir l'appareil en bouche et voir du changement!!! toi tu en es déjà à la moitié donc tu dois avoir LE sourire a un million de dollar !!!! wahouuuu

Je dois d'abord faire des radios pour commander l'appareil et aussi me faire arracher les dents de sagesses....

voili voilou

Bin merci de m'avoir lu oukthi!!!

Gros bisous.

'Alaykoum salem
S
13 juin 2010 20:14
Salam ailekom,

Moi aussi je me suis lancé vers la mise à niveau de ma dentition lol, à l'age de 24 ans
pas fait plus tôt car térrifier par le dentiste...
et cela fait un an que je le porte.
Par contre moi je ne suis pas vraiment satisfait du resultat ou plutot de mon ortho
donc choisisez bien votre ortho veillez a ce qu'il fasse attention aux details, et que pour lui le travail bien fini est important et que le "c'est deja pas mal" ne sorte pas de sa bouche ...

quand je vous entends parler de 6000 euros et m'etonne enormement, moi je paie 800euros le semestre
soit 1600 l'année et ma mutuelle rembourse quasiment la totalité

Je suis intriguée par cet appareil ! à quoi ressemble il, où le trouver ....
n
13 juin 2010 23:59
salam alykoum!!!!

Tu le porte depuis un an déjà (la chance......) tu dois déjà avoir du résultat!!!!!

Pas de bol pour ton ortho.....tu en as pour combien de temps encore?

Moi c'est ma dentiste qui me l'as recommandé il m'as l'air bien .... mais on verra kheir inchallah!!!

Bin oui pour le prix que je vais payer c'est clair que c'est exorbitant!!!!

Si tu veux les bagues sont à l'interieur, elles sont collés derrières les dents ce qui fait qu'on ne les voit pas en apparences contrairement aux bagues classiques.

Disons que deux ans c'est long, un appareil dentaire ca fait mal, alors je m'épargne un peu en mettant un appareil invisible. Je n'ai pas le courage de l'assumer si longtemps et d'assumer le regard et les critiques des gens... Même si ca coute très cher j'investit dans mon sourire et aussi pour ma santé buccale loll.

En tout les cas Je te souhaite bien du courage ma belle!!!!

Merci de m'avoir lue.

A bientot inchallah

'Alaykoum salam
S
14 juin 2010 15:20
Ailekom o salam

Oui déjà un an mais le temps passe tellement vite
Au depart elle m'avait dit un an à un et demi, oui c'est vrai il y a un vrai resultat mais il y a encore quelques "finitions" à faire
moi c'est l'ortho de mes petites soeurs, j'ai préféré aller chez quelqu"un qu'on connaissait mais bon ca veut pas dire que cette personne est la meilleure

ok d'acc les bagues à l'interieur, oui je vois. Faut du courage pour supporter ça , ça doit faire mal en plus nan ? et pour l'hygiène ça doit prendre du temps

Je comprends ton raisonnement, moi aussi je ne pouvais pas supporter le regard des gens sur mon sourire et encore moins sur le port d'un appareil dentaire, mais un jour j'ai prit conscience qu'il fallait bien prendre son mal en patience, plutôt 1 à 2 ans que toute sa vie...c'est sûr que je ne sourie pas à pleine à dent à tout moment mais au moins devant de mon entourage grinning smiley

courage miss, on s'y habitue tres vite

hamdoulillah on a les moyens de se prendre en mains
salam
m
17 juin 2010 16:40
Bonjour,
J'ai mis un appareil céramique pendant 6mois et je peux vous dire que j'ai constaté de bons changements.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faudra mettre une contention ( fil derrière les dents ou appareils à mettre la nuit) pendant des années après le traitement ou bien pour toute la vie sinon vos dents redeviendront comme avant.
En ce qui me concerne je ne met pas l'appareil de nuit tout les jours et je constate que mes dents bougent et ne sont plus alignés comme à la fin du traitement.
Même si on retire les bagues et que les dents sont alignés, le traitement n'est pas fini, mais je ne regrette rien.
Pour le prix c'était 880euros pour un semestre ( je trouve que les prix que vous avez annoncé sont très élevés).
S
18 juin 2010 15:53
Salam,

C'est egalement ce que j'ai, appareil en ceramique
oui c'est ce qu'on m'a dit, l'appareil de nuit pour le haut, et fil de fer à garder à vie pour le bas
Dis moi ton appareil tu l'as retiré uniquement après que toutes les dents soient très bien alignées ou pas ?
l'appareil de nuit permet il de maintenir au mieux le resultat obtenu, ou peut il améliorer le resultat
je pense garder encore mon appareil quelques mois mais je suis pas sûr
T
18 juin 2010 18:06
Salam

les prix sont supers chers car la posteuse et moi on a opté pour une méthode invisible

[www.dr-foucart-jm.chirurgiens-dentistes.fr]

Moi quand je dis que je porte un appareil personne ne me croit c'est totalement INVISIBLE sauf si tu regardes mon palais !!!!

Les appareils de nuit ne servent à rien j'ai porté un appareil jeune ensuite j'avais un appareil de nuit résultat mon traitement n'a servi quasiment à rien...

A la fin de mon traitement j'aurai un fil de contention et ça c'est magique rien ne bouge c'est garanti tu peux le garder autant que tu veux meme si c'est prévu pour 6 mois ou un an à la base. J'ai une amie qui a un fil de contention depuis 10 ans ça gêne en rien et au moins t'es tranquille tes dents ne risquent pas de "repartir dans tous les sens"

yawning smiley
S
22 novembre 2010 13:16
slt TT LE MONDE BON VOILA JAI MI UN APAREIL DENTAIRE AU MAROC YA 8 MOI ET JAIMERAI CONTUNIER LE TRAITEMENT ICI EN FRANCE JAI DEJA CONSULTER UN ORTHODENTISTE IL MA DI QU IL ME FAU ENCORE 2ANS DE TRAITEMENT ET 600EURO PAR SEMESTRE..MON DENTISTE AU MAROC MA DI QU ELLE ME RESTE Q UN BON SEMESTRE CAR JAI PAS BCP DE PRO DS MES DENTS QUI CONAI UN BON ORTHODENTISTE MOIN CHER ET PLUS COMPREHENSIF MOI JHABITE A 92 SIL VOUS PLAI AIDEZ MOIcrying(
S
23 novembre 2010 10:49
ya personne qui veu me repondre ya personne qui connai un bon orthodentiste moin cher ou bien un centre medicale aidez moi sil vous plai je ss stresseecrying(eye popping smiley
s
25 novembre 2010 23:44
salam 3alikkoum wa rahmatoulah wa barakatou

bonsoir a tous
je suis nouvelle sur ce site j'aurai besoin de quelque renseignement pour ce qui ce serait capable de me repondre lah y jazikoum bekheir donc voila le sujet ;

je suis allé voir un orthodontiste y'a quelque jour pour me faire posé un apareille dentaire je fait les moulage je fait les radio tous ce passe normalement la l'ortho vien et m'annonce la nouvelle le chok il me dit que jai un probleme de machoir aussi que ma machoir du bas et moin avancé que celle du haut il a un ecar important d'environ 1.3cm et que pour y remedié il fallait que je me face operer Grrrr la ces comme si vous m'aviez jeté de l'eau congeler dans la figure plein de question ce pose dans ma tete je lui demande de m'expliquer en gros coment ce passe l'operation il me dit que il vont me coupez les os de la machoir puis l'avancé et la position avec celle du os et les faire tenir grace a deux plaque en titane sachant que l'operation ce passe dedans la bouche et non dehors il ne me toucheron pas le visage en gros cette operation s'apelle maxillo faciale sachant que si je ne fait pas operer je pourai avoir des probleme dans les anné avenir comme avoir un desauchement des dent un probleme pour parler ce qui est deja le cas cela m'enpeche de mieu articuler quand je parle en faite ce que je voudrai savoir barak'allah ou fikoum si ce genre d'operation et haram et non acepter dans l'islam car je suis une personne tres croyante et je ne voudrais en aucun cas allé a l'encontre de al religion quelqun pourait me guider je suis extrement perdu dans le doute la peur SOS
S
26 novembre 2010 12:06
SLT MA SOEUR JE SUIS DESOLEE JEN AI AUCUNE IDEE MAI TU PEU TE RENSEIGNER DS UNE MOSQUEE YONA LAKHAWAT DEDAN QUI CONNAI PLUS DS CE DOMAINE MOI A MON AVI SI CAVA TEMPECHER DS LAVENIR DE PARLER OU DE MIEU ARTICULER ETC C PA HARAM VOUS POUVEZ ALLER VOIR UN AUTRE ORTHO POUR VOIR CE QUIL VA TE DIRE AUSSI DITES MOI VOUS ETE DE QUEL REGION
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook