Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orphelinat à Oujda
8 décembre 2012 18:58
Salem Alaykoum mes freres et soeurs,

je viens à vous pour avoir quelques informations insha Allah.
Alors je fais partis d'un collectif qui souhaite mettre en place une bibliothèque ainsi que d'un petit terrain de jeu dans un orphelinat au Maroc et plus précisément à Oujda, d'ici Avril Insha Allah.
Hamdolah cela avance bien mais néanmoins on a toujours besoins de plus de fond pour toucher notre objectif avec de bonne conditions !

Sachant qu'on réside tous en France, je voulais savoir si il y aurait un organisme précis au Maroc à qui on pourrait s'adresser dans le but de nous subventionnez Bi Idni Lah, afin que nous ayons plus de fonds et ainsi aménager la bibliothèque avec de la bonne qualité pour illuminer le regard des enfants orphelins insha Allah.

S'il vous plait mes frères et soeurs FiLah , y aurait-t-il une solution ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/12 20:00 par Manel-Tilmida.
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
8 décembre 2012 19:24
Plus de 40 vues et aucune infos ? sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/12 21:14 par Manel-Tilmida.
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
T
11 décembre 2012 17:18
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Salem Alaykoum mes freres et soeurs,

je viens à vous pour avoir quelques informations insha Allah.
Alors je fais partis d'un collectif qui souhaite mettre en place une bibliothèque ainsi que d'un petit terrain de jeu dans un orphelinat au Maroc et plus précisément à Oujda, d'ici Avril Insha Allah.
Hamdolah cela avance bien mais néanmoins on a toujours besoins de plus de fond pour toucher notre objectif avec de bonne conditions !

Sachant qu'on réside tous en France, je voulais savoir si il y aurait un organisme précis au Maroc à qui on pourrait s'adresser dans le but de nous subventionnez Bi Idni Lah, afin que nous ayons plus de fonds et ainsi aménager la bibliothèque avec de la bonne qualité pour illuminer le regard des enfants orphelins insha Allah.

S'il vous plait mes frères et soeurs FiLah , y aurait-t-il une solution ?


Salam'alaykoum
Masha Allah pour votre geste, mais une question pourquoi vous ne demandez pas une subventions à l'Etat francais, ou alors aux maires ? ils pourraient acceptés, enfin si vous montrez votre ambition et le besoin des orphelins. Par ailleurs, au maroc, je ne pense pas qu'il puisse vous donnez un centime ! confused smiley
deja que les associations localiser au Maroc ont du mal, alors une collectivité venant de la france ... je te laisse deviner la suite :p et une derniere chose .. renseigne toi sur le mot RACHWA ! il joue un role au maroc malheureusement angry smiley
Bonne chance l'amie !
11 décembre 2012 17:46
Citation
TheBoys a écrit:
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Salem Alaykoum mes freres et soeurs,

je viens à vous pour avoir quelques informations insha Allah.
Alors je fais partis d'un collectif qui souhaite mettre en place une bibliothèque ainsi que d'un petit terrain de jeu dans un orphelinat au Maroc et plus précisément à Oujda, d'ici Avril Insha Allah.
Hamdolah cela avance bien mais néanmoins on a toujours besoins de plus de fond pour toucher notre objectif avec de bonne conditions !

Sachant qu'on réside tous en France, je voulais savoir si il y aurait un organisme précis au Maroc à qui on pourrait s'adresser dans le but de nous subventionnez Bi Idni Lah, afin que nous ayons plus de fonds et ainsi aménager la bibliothèque avec de la bonne qualité pour illuminer le regard des enfants orphelins insha Allah.

S'il vous plait mes frères et soeurs FiLah , y aurait-t-il une solution ?


Salam'alaykoum
Masha Allah pour votre geste, mais une question pourquoi vous ne demandez pas une subventions à l'Etat francais, ou alors aux maires ? ils pourraient acceptés, enfin si vous montrez votre ambition et le besoin des orphelins. Par ailleurs, au maroc, je ne pense pas qu'il puisse vous donnez un centime ! confused smiley
deja que les associations localiser au Maroc ont du mal, alors une collectivité venant de la france ... je te laisse deviner la suite :p et une derniere chose .. renseigne toi sur le mot RACHWA ! il joue un role au maroc malheureusement angry smiley
Bonne chance l'amie !

waalikoum salem, justement on est en cours de procedure, on attend l'accord, Insha Allah kheir.

en ce qui concerne le Maroc, c'est ce qu'on ma dis aussi sad smiley je trouve ca dommage, parce que quand une chanteuse libanaise à moitié à poil debarque afin chanter dans un festival au maroc, les plus hiérarchique sont pret à payer des fortune, et quand il s agit de pauvres gens qui sont reelement dans le besoin, personnes n'est la sad smiley triste realité ..
j
11 décembre 2012 19:25
crois moi les pauvres y compris orphelins ont besoin de manger
on est bien loin pour avoir un besoin de bibliotheque on plus ya pas de gens serieux
sur qui vs pouvez compter ..................moi je connais qlq familles qui souffrent tant de tt
et surtout le manger mais dommage ya plus de gens genereux ...
11 décembre 2012 19:30
Citation
jandouba a écrit:
crois moi les pauvres y compris orphelins ont besoin de manger
on est bien loin pour avoir un besoin de bibliotheque on plus ya pas de gens serieux
sur qui vs pouvez compter ..................moi je connais qlq familles qui souffrent tant de tt
et surtout le manger mais dommage ya plus de gens genereux ...

Salem Alaykoum
franchement tu as raisons, et heureusement qu'il y as bcp de gens genereux pour les aider, Hamdolah, néanmoins c enfants m'ont touché, ils adorent qu'on leur lisent des histoire, ainsi que de faire des dessins, une enfance normal quoi. Ce qui tue, c'est qu'ils se demandent ce qu'ils font dans cet orphelinat et pourquoi ils n'ont pas de parents.. C'est ca qui fais mal au coeur, mais Allah est Grand, Rebi 3awn o saber jami3 , amine
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
j
11 décembre 2012 19:40
oui tu as raison ilsont besoin de coeurs chaleureux pour se sentir bien dans leur peau et se sentir
proteger de tout ....je vs demande une fois au maroc aller visiter une association a l improviste
pour voir la realite c est triste .............mais c est comme ca ...il faut bcp d associations ou groupe
qui s occuperont des ces etablissements serieusement pour que les pauvres orphelins aient au moins
confiance et seront des adultes normaux psychiquement .....ca demande bcp de sacrifice et travail
une tache pas facile du tout .......
11 décembre 2012 19:55
Citation
jandouba a écrit:
oui tu as raison ilsont besoin de coeurs chaleureux pour se sentir bien dans leur peau et se sentir
proteger de tout ....je vs demande une fois au maroc aller visiter une association a l improviste
pour voir la realite c est triste .............mais c est comme ca ...il faut bcp d associations ou groupe
qui s occuperont des ces etablissements serieusement pour que les pauvres orphelins aient au moins
confiance et seront des adultes normaux psychiquement .....ca demande bcp de sacrifice et travail
une tache pas facile du tout .......

Oui c'est le cas,, faut voir la realité en face , mais ma soeur, sache qu'à coté, chaque membres de cette collectivité fais parti de plusieurs associations qui aide les plus démunis,, c'est juste qu'une soeur a fais un stage à l'orphelinat puis a constater leur manque, donc c juste pour leur apporter une petite touche de bonheur qu'on s'est fixé cette objectif,parmis tant d'autres, la misere ne s'arrete pas malheureusement, mais Hamdolah Rebbi est avec ses serviteurs . Donc faut pas se fixer qu'un seule objectif, faut aider dans n'importe quel domaine, surtout les plus vitaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 19:56 par Manel-Tilmida.
j
11 décembre 2012 20:17
ok okhti bon courage a toute l equipe
lakom alajr allah yakattar mn amtalkom
11 décembre 2012 21:52
Citation
jandouba a écrit:
ok okhti bon courage a toute l equipe
lakom alajr allah yakattar mn amtalkom

Choukrane laki ^^
Amiiine Barrak Allahou fik okhti
18 décembre 2012 11:40
salam alikoum,


qu'en est-il de la collecte pour Oujda?

Avec quelle association travaille tu à Oujda?

Merci d'avance
18 décembre 2012 12:54
assalamo3alik

je te conseille de contacter cette personne :

http://www.yabiladi.com/profil/282512/ma-rubis.html

Elle est originaire de Oujda (résidente en France) et elle a connaissance des orphelinats à Oujda suite à un projet.

assalamo3alik
18 décembre 2012 13:07
wa alykoum a salam

merci ma sœur d'avoir remonté ce posteWelcome que je n'ai pas vue avant c'est vrai que la ville d'oujda tout comme son orphelinat on besoin de beaucoup

et l'idée de Manel-Tilmida est vraiment pas mal essayé de changer un peu la routine de ces orphelins va leur faire que du bien je ne sais pas où on est de cette collecte mais je suis très intéressé par le projet donc j’espère avoir des nouvelles inch allah et surtout d'infos pour savoir comment on peut aider à notre niveau

Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
assalamo3alik

je te conseille de contacter cette personne :

http://www.yabiladi.com/profil/282512/ma-rubis.html

Elle est originaire de Oujda (résidente en France) et elle a connaissance des orphelinats à Oujda suite à un projet.

assalamo3alik
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 décembre 2012 18:08
waalikoum salem

MissYabiladi2010

Barrak Allah o fiik ma soeuur c'est gentil de ta part <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 18:12 par Manel-Tilmida.
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
18 décembre 2012 18:13
Citation
oumwalid a écrit:
salam alikoum,


qu'en est-il de la collecte pour Oujda?

Avec quelle association travaille tu à Oujda?

Merci d'avance

Salem Alaykoum, on travail directement avec l'orphelinat, on compte y aller en avril pour mettre en place la bibliothèque ainsi que des activités Insha Allah.
En attendant, des qu'on a suffisamment de livres, de jouets, et tout ce qui pourrait profiter aux enfants, on les envois par colis
18 décembre 2012 18:20
Citation
Ma-Rubis a écrit:
wa alykoum a salam

merci ma sœur d'avoir remonté ce posteWelcome que je n'ai pas vue avant c'est vrai que la ville d'oujda tout comme son orphelinat on besoin de beaucoup

et l'idée de Manel-Tilmida est vraiment pas mal essayé de changer un peu la routine de ces orphelins va leur faire que du bien je ne sais pas où on est de cette collecte mais je suis très intéressé par le projet donc j’espère avoir des nouvelles inch allah et surtout d'infos pour savoir comment on peut aider à notre niveau

Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
assalamo3alik

je te conseille de contacter cette personne :

http://www.yabiladi.com/profil/282512/ma-rubis.html

Elle est originaire de Oujda (résidente en France) et elle a connaissance des orphelinats à Oujda suite à un projet.

assalamo3alik

Salem Alaykoum Ma-Rubis
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce sujet ^^
La collecte se poursuit toujours, malgres le peu qu'on recoit on dit el Hamdolileh, dés qu'on a suffisamment de jouets, de livres, de vêtements et tout ce qui pourrait profiter aux jeunes enfants on envoi par colis en attendant qu'on y aille sur place .
Si vous avez besoin de plus de details contactez moi par Mp Insha Allah je serais ravie ^^
18 décembre 2012 20:53
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
waalikoum salem

MissYabiladi2010

Barrak Allah o fiik ma soeuur c'est gentil de ta part <3

wa3alikoum assalam Khti
wa fiki Baraka Allaho fiki Khti, Si je me sens utile et je peux apporter un plus pkoi je vais m'abstenir?? winking smiley

Avec grand plaisir, que Allah vous facilite cette démarche et toutes les démarches du bien.

Contactes Ma Rubis, tu ne le regretteras pas. smiling smiley Quand tu le feras tu sauras pkoi. Vous pourrez développer et profiter de l'expérience et les idées de chacune de vous deux.

Ne nous oubliez pas dans vos do3as.

Assalamo3alikoum
18 décembre 2012 20:59
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
waalikoum salem

MissYabiladi2010

Barrak Allah o fiik ma soeuur c'est gentil de ta part <3

wa3alikoum assalam Khti
wa fiki Baraka Allaho fiki Khti, Si je me sens utile et je peux apporter un plus pkoi je vais m'abstenir?? winking smiley

Avec grand plaisir, que Allah vous facilite cette démarche et toutes les démarches du bien.

Contactes Ma Rubis, tu ne le regretteras pas. smiling smiley Quand tu le feras tu sauras pkoi. Vous pourrez développer et profiter de l'expérience et les idées de chacune de vous deux.

Ne nous oubliez pas dans vos do3as.

Assalamo3alikoum

Amiiine Y Rebbiii, Insha Allah kheir pourquoi pas smiling smiley
Portes toi bien et qu'Allah te recompense <3
Salem 3alaykii smiling smiley
19 décembre 2012 20:27
Mashallah que ALLAH vous aident amine.
19 décembre 2012 23:18
Citation
bankss a écrit:
Mashallah que ALLAH vous aident amine.

Barrak Allah o fik smiling smiley
Amiiiine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook