Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Orphelin triste
J
11 janvier 2021 08:48
Salem, j’écris ici en anonyme car je n’ose pas en parler de moi même j’ai honte. J’ai 23 ans et j’ai grandi sans maman... je n’arrive pas à m’y faire et je fais que de pleurer. Je ne me sens à ma place nul part et je sais que la cause c’est que j’ai jamais eu de maman. J’ai un sentiment d’être seulement le cousin ou le neveux ou le petit fils de quelqu’un mais sans rien de plus. J’ai beaucoup de mal à m’y faire ! J’ai eu beaucoup de fois l’envie de me suicider mais je suis incapable de le faire car pas courageux et simplement, j’ai peur. Je suis croyant et j’accepte mon mektoub et mes épreuves mais parfois la tristesse l’emporte et je ne sais plus où me placer... raconter comme ça c’est trop rapide mais si je devais tout dire ça serait trop long... Combien de fois j’ai eu l’envie de crier à l’aide ! Ma maman me manque alors que je ne la connais mm pas... Allah sait ce qu’il fait mais j’aimerais avoir des conseils car j’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais ! J’ai peur du futur... Ma famille ne sait rien de ça mais en mm temps à quoi bon leur raconter, je suis pour eux simplement secondaire. Alors biensûr je vie j’ai des amis j’ai une famille etc mais je joue un rôle et quand je suis seul face à moi mm et que je pense à qui je suis vraiment bah je pleure comme un bébé... J’aimerais avoir vos conseils car je ne suis pas performant dans la religion je prie je jeune mais voilà quoi... J’aimerais aussi savoir ce que dit la religion concrètement sur ce genre de sujet... Je me sens tellement seul c’est horrible... J’aimerais ne jamais avoir existé ! Je sais que c’est pas bien de dire ça mais J’ai besoin d’exprimer mon sentiment ! Je ne crache pas sur mon mektoub hein je l’accepte et je sais que Allah m’éprouve car il m’aime et je suis entièrement reconnaissant de ce que j’ai mais seulement mon épreuve m’impacte beaucoup mais inshaAllah kheir 🤲🏽 Allah u akbar ! Baraka Allah u fikom pour votre aide ❤️
*
11 janvier 2021 09:29
Salam alikoum

Qu allah te donne le réconfort dont tu as besoin, qu il dissipe ta tristesse et tes peurs...
tu peux essayer de parler de tes craintes de ton sentiment d'insécurité à ton entourage...ça pourrait aussi te faire du bien de te confier, il faut choisir les bonnes personnes qui pourront être à ton écoute qui sauront t aider.
Tu penses qu un psy musulman pourrait t aider ?
11 janvier 2021 10:00
Gros bébé il pleure la nuit Yawning smiley

C'est une peine qui ne te lâchera pas. C'est une sacrée épreuve. Essaye de relativiser et ne te laisse jamais emporté par tes tristesses, ça mine le moral. Courage. Deux possibilités s'offrent à toi quand tu es orphelin. Ou tu deviens un faible triste suicidaire, ou tu deviens un grand homme. Mais tu as parcours d'exception, à toi d'en tirer profit. Les grand homme sont orphelins.
11 janvier 2021 10:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2021 12:04
Salam,

Personne ne peut se mettre à ta place. Même un autre orphelin ne peut le faire car chaque personne a un parcours de vie différent, une manière d'appréhender les épreuves de la vie de manière différente.

Je peux simplement te "dire" que tu n'es pas seul, car tu as de la famille. Tu n'as plus ta maman, mais tu n'es pas "seul au monde". Les mots ne sont pas toujours suffisants pour apaiser la peine, mais dis-toi que certaines personnes vivent des moments encore plus difficiles que toi, c'est une façon de relativiser en se disant qu'il y a pire...

J'ai un parcours de vie qu'on peut qualifier de chaotique avec, depuis mon enfance, une série d'épreuves qui s'enchainent (j'ai été agressée sexuellement étant enfant, puis deuils, trahisons d'amies ou de membres de ma famille, et depuis quelques années de graves problèmes de santé et d'argent).

Certains matins, je me demande pourquoi je vais sortir du lit, à quoi bon continuer, mais ma foi en Dieu me permet de continuer à le faire, à garder espoir, à garder le sourire, à me battre pour ne pas sombrer car je sais que ces épreuves sont là pour éprouver ma foi.

La vérité, selon moi, c'est que l'être humain ne peut compter que sur lui-même et sur Dieu pour s'en sortir.

La famille, les amis peuvent remonter le moral sur le moment mais c'est temporaire.

Sois fort et continues à prier car Dieu ne t'abandonnera jamais. Il est le seul indispensable à notre bonheur.

Que Dieu te facilite.
Q
11 janvier 2021 12:26
Qu'Allah soit avec toi. Malheureusement beaucoup d'entre nous en tant que Umma manquons à nos devoirs envers al yataamah (les orphelins). J'aurais bien voulu te supporter financièrement (car je ne suis pas bon en tout ce qui est relations humaines) mais je suis pauvre.
Je ne peux que prier pour toi. Courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/21 13:01 par QLFPaz.
11 janvier 2021 12:45
As salam alaikom

Ton récit est très touchant. Nous avons une grande responsabilité et je rejoins un posteur nous n'en faisons malheureusement pas assez certainement. Tu as une place particulière le Coran et la Suna évoque à plusieurs reprises l orphelin qu'il soit de père de mère ou des parents. Tu n'es pas seul tu appartiens à une ouma. Avant il yavait les mamans et les mères de lait et beaucoup plus d interconnections maintenant on fait avec ce qu'il y'a. Tu aurais pu avoir une mère de lait à défaut d avoir une maman mais je crois comprendre que ce ne fut le cas.
Le lien qui unit une mère à son enfant est indescriptible tu as une maman elle n est plus la ou pas la mais tu es bien le fils d'une maman. On peut naître sans père sans grand père sans grand mere mais jamais sans mère. Dis toi juste que cela n'a pas duré mais rien ne dure dans la vie. Beaucoup de gens ont une vie classique un modèle classique mais jouent un rôle bcq plus que tu ne le crois. Sois heureux tu le mérites et confies toi parles de tes émotions ne garde pas cela pour toi
Allah Isahel 3lik w Inowar trekek w b Saada w b Tawfik bi idni Allah
m
11 janvier 2021 20:32
Salam Justislam,

Tu sais, si tu es sur terre aujourd'hui, c'est qu'Allah Subhana wa ta'ala en a voulu ainsi et qu'il t'a garanti une subsistance ainsi qu'accordé une destinée prédéfinie parmi ses créatures en ce bas monde, que je rappel n'est qu'éphémère (et ça, tu vois c'est déjà un privilège inestimable si tu prends en considération le nombre de bébés qui meurent chaque jour dans le ventre de leur maman sans goûter à la vie, et pour lesquels Dieu n'a accordé de subsistance).

Tu me diras alors, pourquoi Dieu m'a accordé cette vie, si c'est pour souffrir autant ?

Là, je te répondrai, pour t'éprouver tout simplement mais pas de n'importe qu'elle manière mon cher frère...

En effet, je pense que tu es le mieux placé aujourd'hui pour comprendre la place que représente l'amour maternelle dans la construction et l'évolution d'un enfant (et la place que celui-ci revêt dans son cœur). Cette amour qui est sûrement le plus fort qui existe (après bien sûr l'amour que porte notre Créateur Allah Subhana wa ta'ala à chacune de ses créatures) et manifestement la plus grande miséricorde que Dieu nous est accordé en ce monde.

Je pense que tu sais aussi, qu'en islam, plus l'épreuve et la capacité d'endurance est grande plus la récompense sera belle et importante auprès de ton seigneur.

Alors tu imagines bien que si Dieu a décidé (dans toute son omniscience et sa miséricorde divine) de te priver de cette amour là (qui est sacré dans notre religion) c'est probablement pour te préserver d'un mal encore plus néfaste que celui que tu vis actuellement (et cette raison-là , seul Allah Subhana wa ta'ala en a connaissance). Mais aussi, pour que tu puisses cheminer tout au long de ta vie vers lui, afin d'accueillir au moment où il l'aura décidé pour toi, ta récompense pour ton mérite (qui compensera de manière inconditionnelle chaque seconde durant lesquelles tu as éprouvé ce vide et cette douleur intense).

Sache enfin qu’Allah Subhana wa ta’ala n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité (ce qui veux dire que Dieu a placé en toi, la force nécessaire pour vivre avec cette réalité) et que chaque difficulté en cette vie et accompagné de sa facilité (il suffit juste parfois de changer son angle de vue afin de trouver la lumière).

Sur ceux, je te souhaite le meilleur dans ta vie futur (qu’Allah Subhana wa ta’ala puisse t’accorder inshallah une épouse aimante ainsi qu’une multitude d’enfants qui sauront atténuer ta douleur et emplir ton cœur de bonheur).

PS : si tu éprouves le besoin de pleurer, pleur car tes larmes permettrons d’extérioriser et d’évacuer ta peine (femme comme homme, nous sommes au final que des êtres humains avec les faiblesses que cela implique).
J
12 janvier 2021 20:05
Salem. Baraka Allah u fik ! Je ne sais pas ce qu’est un psy musulman au juste...
J
12 janvier 2021 20:12
Baraka Allah u fik ça m’a beaucoup touché ! Amine 🤲🏽
Qu’Allah t’accompagnes, te facilite et accepte tes souhaits ❤️
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Ton récit est très touchant. Nous avons une grande responsabilité et je rejoins un posteur nous n'en faisons malheureusement pas assez certainement. Tu as une place particulière le Coran et la Suna évoque à plusieurs reprises l orphelin qu'il soit de père de mère ou des parents. Tu n'es pas seul tu appartiens à une ouma. Avant il yavait les mamans et les mères de lait et beaucoup plus d interconnections maintenant on fait avec ce qu'il y'a. Tu aurais pu avoir une mère de lait à défaut d avoir une maman mais je crois comprendre que ce ne fut le cas.
Le lien qui unit une mère à son enfant est indescriptible tu as une maman elle n est plus la ou pas la mais tu es bien le fils d'une maman. On peut naître sans père sans grand père sans grand mere mais jamais sans mère. Dis toi juste que cela n'a pas duré mais rien ne dure dans la vie. Beaucoup de gens ont une vie classique un modèle classique mais jouent un rôle bcq plus que tu ne le crois. Sois heureux tu le mérites et confies toi parles de tes émotions ne garde pas cela pour toi
Allah Isahel 3lik w Inowar trekek w b Saada w b Tawfik bi idni Allah
J
12 janvier 2021 20:16
Baraka Allah u fik ❤️ Je prend note et je ferais de mon mieux pour garder la tête haute ! Qu’Allah te récompense 🤲🏽
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook