Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un orphelin qui a perdu ses parents peut-il se contenter de l'amour d'Allah...
i
24 décembre 2017 12:35
Salam / Bonjour,

est-ce que l'amour d'Allah peut compenser l'amour des parents pour un orphelin ?

Si oui pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
D
24 décembre 2017 12:43
Ce que je peux dire, j'ai connu quelques personnes qui ont perdu leurs parents étant très jeunes, je peux t'assurer que quelque chose les protège.
Rien ne leur arrive et bénéficient d'une vraie barakah !
a
24 décembre 2017 12:43
Salam
Cela depend de l age de l orphelin
Psychologique l amour spirituelle ne suffit pas
On le voit sur nous meme a chaque age on a besoin de se sentir entourer d etre aimer par nos parents surtout en etant jeune
Etant adultes on a le mari l epouse les enfant on est plus solide de perdre les parents
L amour d Allah est plus fort mais n apaise en rien la perte des parents
24 décembre 2017 12:46
Salam,
Tout dépend de la situation ,un orphelin d'un des parents ou des deux ,de l'âge de la personne au moment de la perte des parents ( ou d'un des parents ).. Un enfant de cinq ans perdant ses parents n'est pas encore mature pour " se contenter "de l'Amour de Dieu ,un enfant a besoin d'affection ( oncle,tante ,grand-parent ...) . D'ailleurs le Prophète ( paix sur lui) recommande de s'occuper de la veuve et de l'orphelin ,au point de vue matériel mais aussi dans le domaine affectif afin qu'il puisse grandir et s'épanouir.
L'amour d'Allah c'est aussi l'amour des humains...L'un ne va pas sans l'autre je pense..!
24 décembre 2017 12:55
J'ai constaté cela aussi ...
Citation
Don Mo a écrit:
Ce que je peux dire, j'ai connu quelques personnes qui ont perdu leurs parents étant très jeunes, je peux t'assurer que quelque chose les protège.
Rien ne leur arrive et bénéficient d'une vraie barakah !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
24 décembre 2017 12:55
Le prophète était orphelin ... Mais il avait la protection de son oncle.
24 décembre 2017 12:56
Salam,

Je pense vraiment que l'orphelin peut trouver refuge auprès d'Allah.


Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonjour,

est-ce que l'amour d'Allah peut compenser l'amour des parents pour un orphelin ?

Si oui pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
I
24 décembre 2017 13:05
Salam,
Il devrait pouvoir suffire/compenser mais c'est rarement le cas... Le tout, je pense, est de voir la relation qu'on entretient avec Allah.
Puis l'âge au quel on devient orphelin joue aussi certainement.
Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonjour,

est-ce que l'amour d'Allah peut compenser l'amour des parents pour un orphelin ?

Si oui pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
i
24 décembre 2017 13:07
Vos posts me font pleurer d'émotion crying(
24 décembre 2017 13:22
Ouais c'est émouvant mais en même temps beau sujet...
parce que les "je veux récupérer mon ex, mon ex me calcule pas" on commençait à étouffer des neurones SOS

Tu es orphelin? (si ce n'est pas indiscret)
Citation
in15 a écrit:
Vos posts me font pleurer d'émotion crying(
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
24 décembre 2017 14:56
Non je ne suis pas orphelin.

Mais il doit y avoir des histoires émouvantes où c'est l'orphelin devenu adulte qui fait pleurer des gens en réconciliant les membres d'une famille en rupture, tout ça parce qu'il le fait pour Allah alors que lui, quand il était petit il n'avait ni mère ni père.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ouais c'est émouvant mais en même temps beau sujet...
parce que les "je veux récupérer mon ex, mon ex me calcule pas" on commençait à étouffer des neurones SOS

Tu es orphelin? (si ce n'est pas indiscret)
A
24 décembre 2017 15:29
Je penses oui. Ca doit être difficile de ne pas avoir ces parents ils sont notre guide dans la vie..
Mais nous sommes des créations d'Allah avant d'être les enfants de quelqu'un..
Je ne suis pas orpheline mais quand je suis triste souvent je me tourne vers Allah en premier.
Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonjour,

est-ce que l'amour d'Allah peut compenser l'amour des parents pour un orphelin ?

Si oui pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
i
24 décembre 2017 15:33
Salam,

L'amour d'Allah c'est aussi l'amour des humains...

Très beau rappel
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Tout dépend de la situation ,un orphelin d'un des parents ou des deux ,de l'âge de la personne au moment de la perte des parents ( ou d'un des parents ).. Un enfant de cinq ans perdant ses parents n'est pas encore mature pour " se contenter "de l'Amour de Dieu ,un enfant a besoin d'affection ( oncle,tante ,grand-parent ...) . D'ailleurs le Prophète ( paix sur lui) recommande de s'occuper de la veuve et de l'orphelin ,au point de vue matériel mais aussi dans le domaine affectif afin qu'il puisse grandir et s'épanouir.
L'amour d'Allah c'est aussi l'amour des humains...L'un ne va pas sans l'autre je pense..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook