Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ornitophobie ou la peur des...
T
13 avril 2012 19:53
Salam Alaykom

L'ornithophobie: Peur des oiseaux

Oui c'est une phobie assez étrange mais qui existe et souvent gênante.... Ill

La simple vue d'oiseaux, le bruit des battements de leurs ailes, ou leur vivacité est tétanisante.... Impossible de marcher à proximité d'oiseaux, et de pigeons (sur Paris on est gâté....), de manger en terrasse ou de déplumer un poulet....

Phobie qui est présente depuis toujours....

Comment expliquer cette phobie des animaux à plumes?

Comment s'en débarrasser?

Un grand merci pour votre aide et/ou témoignages smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
k
14 avril 2012 11:25
Salem

Ma soeur est comme toi depuis toujours, elle n a jamais changer mais bon elle s approche pas d oiseaux dans sa vie de tous les jours donc rien d handicapant....

J apprécie pas non plus les gros oiseaux je trouve mignon les petits canaris des iles lol sinon non merci pour les autres!!!

Bon courage ma soeur
T
14 avril 2012 13:30
Salam smiling smiley

Merci Kardashain pour ton temoignage... Je sais qu il y a des gens dans ce cas de figure la.... Mais ta soeur ne sait pas d ou ca vient? Peut etre un evenement qui remonte a son enfance?

Je n en cotoie pas aussi forcement tous les jours mais en meme temps quand il y en a, je fais tout pour les eviter....

Handicapant je n irais pas jusque la, mais gênant c est clair... Surtout que les gens et meme de l entourage ne comprennent pas cette phobie et les reactions qu elle provoque.... Alors souvent ils en rient, la prennent a la legere ou s en moquent et souvent ca finit par les enerver.... Comme si tu faisais expres..... sad smiley

Allah y Chafi
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
12 avril 2013 03:53
Bonjour, je sais que le sujet remonte il y a longtemps, mais pour une fois je vais en parler.
Je suis Maxime et j'ai 21 ans, je vais vous confirmer que encore aujourd'hui j'ai cette phobie des animeaux a plume, et j'affirme tous se que vous avez dit, c'est très handicapant dans la vie de tout les jours, j'habite lyon, et oui il y a des pigeon et oui je ne veux pas manger en terrasse a moins que j'ai mes amis qui guête en plus de mon regard (radar) fixé sur tout les bruits et mouvement des animaux, heureusement que mes certains amis qui en ris aussi, mais qui me comprenne, m'aident, en aillant la honte de faire peur aux pigeons et se ridiculiser juste pour moi devant tout le monde. mes sens se sont sur dévellopé, tout me fond peur, les battement d'ailles, quand ils volent au dessus de moi, le cris ou bruit, leur odeurs... j'ai surtout peur qu'il me touchent, les coussin remplit de plume, les foulard a plume ou les plumos, je ne m'en approche pas ou je peux me renfermer sur moi meme et pleurer... je suis pas une chochotte ou lopette... mais c'est une maladie. j'ai été animateur, et imaginé la honte et l'humiliation d'avoir peur devant les enfants de cette oiseau qui atterri alors que eux ils veulent l'attraper, imaginez quand j'aurrais des enfants comment je ferais ? c'est un handicape, pourtant j'ai pas peur de serpent ou de guêpe (alors que je suis allergique)... je ne peux habiter a Paris, j'y suis allé et j'ai passé une journée horrible, j'ai loupé plein de truc... je sais que je n'irrais jamais à venis...
J'aimerais n'avoir plus peur, mais je craint que cela est impossible, beaucoup de gens dise qu'il faut affronter sa peur. mais la peur et la phobie ne sont pas pareil, croyez moi.
EXEMPLE DE PEUR: tu peu avoir peur de sauter d'une falaise à une autre avec seulement 4m de distance et pourtant 40m de haut, mais tu sotera quand meme si ta vie en dépend.
EXEMPLE DE PHOBIE: mais si j'ai une falaise derriere moi de 40m de haut, je suis dans une impasse, le seul choix est d'affronter ou juste passer a coté de cette oiseau en face de moi pour me sauver, je vous assure que je ne bouge pas d'un poil, et si l'oiseau avance un peu, je rentre en panique, mon corp ne se controle plus... s'il continue je recule et donc préfaire mourrir, que vous me croyez ou non, c'est vrais.
donc pour ce qui dise affronter sa peur, se qu'il y arrivent n'ont pas une phobie, tu peu avoir peur d'un lyon car c'est carnivore mais s'il est attaché et qu'on te l'amene tu pourras le carresser, alors que moi quand je suis en voiture la fenetre ouverte et qu'il y a une poule sur la voie, je la ferme vite la fenetre et passe lentement sans regarder pour eviter d'etre surpris meme dans la voiture, en moto vue que je n'ai pas de carroserie, pendant mon permis je me suis arreté encore a cause d'une poule, et fait demi tour, encore une fois oui c'est handicapant et pas drole. toute les sorties découverte du college a la primaire et meme lycée, ce moque de toi, meme les prof desfois comprenne pas.

Bref, quand j'étais petit apparament je me suis fait attaquer par plusieur poule alors que j'étais plus petit quel, et j'ai été encerlé par plein de pigeon dans un parc a être tétanisé. ma famille en a conclue que c'était depuis ce jours là.

dsl pour toute les faute mais il est tard, j'espere juste que vous avez compris quand meme mes phrase.

PS: dites vous juste qu'une phobie procure cette sensation, l'impretion de mourir. imaginez vous en train de mourir et vous comprendrez notre sensation, du moins la mienne.
r
28 juin 2013 01:39
Je sis également Ornitophobe. Je me suis plus ou moins habitué aux pigeons dans Paris, mais des qu'ils s'approchent trop prés je fais d'étranges mouvement afin de les éviter. Ma phobie s'est construite en deux temps : une fois à 4 ans quand ma cousine m'a enfermé dans un poulailler, et plus tard vers l'age de 6/7 ans quand ma "nourrice" de l'époque m'a collé dans le noir devant sa télé et m'a forcé à regarder "Birds" de Hitchcock. À partir de là, ma phobie était née. Et je n'ai jamais touché un oiseau de ma vie, et j’espère ne jamais avoir à le faire.
m
24 juillet 2013 15:27
Bonjour tout le monde mon nom est Mélodie j'ai 16 ans moi aussi j'ai peur des bêtes à plumes depuis mes 2 ans tout a commencer quand mon cousin et moi allions chercher les œufs au poulailler ( j'étais habiller avec du vert et les poules picore de l'herbe logique ) quand soudain des poules se sont mis a me courir derrière et la impossible de remettre les pieds dans un poulailler jusqu'à mes 7 ans quand ma mère a fait connaissance avec mon beau-père ( son père a des poules ) et ma demander d'aller chercher les œufs. J'ai fondu en larmes et toute ma familles c'est foutu de ma gueule. Ensuite a mes 3 ans lors d'une sortie scolaire je suis aller voir des autruches et me suis fait encercler ( les autruches étaient en libertée ). Et la impossible d'approcher un oiseaux quelquonque. A Carcassonne aussi on et gâter en matière de pigeon pendant 3 mois je n'est pas poser mes pieds au centre ville et a l'école le vrai cauchemar. Et ma voisine a acheter une poule ya pas longtemps et a chaque fois que je vai chez elle elle me sort la phrase " Elle va pas te manger cette pauvre poule ".Mais je vous comprend que c'est pas facile de vivre avec cette phobie et surtout d'en parler aux gens parce qu'ils trouvent ca complètement débile d'avoir ce genre de phobie ( en passant j'ai aussi peur des guêpes )
c
24 juillet 2013 22:09
Je comprends je vis pareil avec chiens et chats....
24 juillet 2013 22:28
MaM'a phobie c'est les chats , les noirs surtout.
Par contre je ne cherche pas a m'en débarasser, car je ne les supporte pas, rien que passer tout près je peux pas.
Et les caresser ça serait tout juste impossible.
t
31 août 2013 00:40
salut, je m'appelle thomas et jai 14 ans, je suis ornitophobe enfin j'ai surtout la phobie des pigeons, des poules, des oie, des dindons bref de tout ce type de chose mais j'ai pas la phobie des petit oiseaux style canaries...
Vous connaitrez pas un moyen de se débarraser de cette phobie, un docteur ou autre,
pour pas aranger la situation j'habite a la campagne et j'ai un poulailler, je pense que cette phobie vient d'un jour dans ma petite enfance ou mon grand-pere ma fais rammaser des oeufs et une poule m'a sauter dessut et depuis je suis terorisser.
merci d'avance pour quelques reponces
SOS
S
25 juillet 2016 16:26
Kikou j'ai 13 ans et j'ai la phobie d'oiseaux on va dire plutôt pigeon car les autres oiseaux je n'ai pas vraiment peur. Tout a commencé à l'âge de 8 ans lorsque j'était dans un pont avec ma mère et la y avait un petit bout de pain à côté de nous un pigeon s'est approché vers nous. Je sais pas ce qui se passé je courait d'un sens puis de l'autre mais cette bête me suivait c'était horrible je gueulait je me cachais derrière ma mère breff c'est horrible. Avant ce jour je n'aimais pas les pigeons certes mais je n'avait pas peur d'eux non plus. Puis j'ai eu un chaton (Les chats c'est ma vie). Un jour j'ai découvert dans mon jardin un pigeon mort avec pleins de plumes de partout en gros c'était pas très beau le rendu, je n'ai plus carresser mon chat car je disait qu'il était dégueulasse à manger ce truc bref. Je me apelle un jour (avec un autre chat) il montait dans l'arbre à ce moment là tout les pigeons sortait de l'arbre, sa me tromatisé car j'était en dessous de l'arbre et leur battements d'ailes n'était pas trop top. Mais en plus je voulais pas qu'il mange un pigeon comme l'autre chat. Donc il montait tout en haut de l'arbre cette débile et là j'était tellement énervé j'ai pris un tuyau d'arrosage et je mouillait mon chat pour qu'il descent. Ne vous inquiétez pas elle est pas morte elle avait que la tête trempé. Bref tout sa pour dire que à cause de ma phobie de pigeons je fait du mal à mes chats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook