Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les origines qui ressortent ...
20 février 2017 23:41
Salam Aleykoum

Pour ceux qui ont grandis en France: est-ce que vous aussi parfois vous avez des moments/ des expressions où vos origines ressortent?

Un peu comme dans le sketch de Gad Elmaleh où il fjoue le cadre bien "intégré" qui oublie sa pilule qui sert à masquer ses origines et retrouve son accent d'un coup ptdr

Racontez nous grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 23:50 par •FSA.
D
20 février 2017 23:44
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Ouais, ça m'arrive de parler en arabe, darija ou tachelhit, quand j'suis énervée, du coup les gens avec moi à la fac rigolent et j'leurs apprends à en faire de même... ptdr

Du coup, le matin ça me tchèque avec des "Salam khti, lebess ?" de la part de Français, Espagnols, Italiens... Mdrr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
20 février 2017 23:46
et dans ces moment là tu deviens leur petite prof d'arabe ptdr

Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Ouais, ça m'arrive de parler en arabe, darija ou tachelhit, quand j'suis énervée, du coup les gens avec moi à la fac rigolent et j'leurs apprends à en faire de même... ptdr

Du coup, le matin ça me tchèque avec des "Salam khti, lebess ?" de la part de Français, Espagnols, Italiens... Mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 23:58 par •FSA.
D
20 février 2017 23:50
Mdrr mais grave !

J'ai un pote qui était avec moi en Terminale S et il est encore avec moi à la fac, un Anglais/Hollandais/Français/Indien (avec une pure tête de Français, like WTF ? mdr) j'lui ai appris à dire "moi aussi j'sais parler en arabe" en darija, du coup il m'dit "J'vais dire à tes cousins qui vendent de la came dans ton quartier que j'parle aussi leur langue et qu'ils pourraient m'faire un p'tit prix..." ptdr

J'suis l'arabe de service: à la base on est 3 arabes, mais les deux autres sont grave discrets, y'a que moi qui crie des "Oh les frères, ça vous dit pizzas à midi ?".

Citation
•FSA a écrit:
et à dans ces moment là tu deviens leur petite prof d'arabe ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 23:50 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
20 février 2017 23:51
Wa aleikoum salam,

Et toi raconte-nous !
Citation
•FSA a écrit:
Salam Aleykoum

Pour ceux qui ont grandis en France: est-ce que vous aussi parfois vous avez des moments/ des expressions où vos origines ressortent?

Un peu comme dans le sketch de Gad Elmaleh où il fjoue le cadre bien "intégré" qui oublie sa pilule qui sert à masquer ses origines et retrouve son accent d'un coup ptdr

Racontez nous grinning smiley
20 février 2017 23:56
PTDRRRRR
Tes cousins qui vendent de la came ptdr les clichés

Mdrrrr moi y'a plusieurs renoi mais je suis la porte parole aussi et c'était les questions du genre "tu peux m'apprendre à tchipper" moi bien gentille je le faisais et quand je l'ai appris à un de mes collègues , c'est devenu son cri de guerre matin midi soir il me tchippait, plus de respect des normes et des valeurs ...
Mais quelle audace....
Citation
Dauntless a écrit:
Mdrr mais grave !

J'ai un pote qui était avec moi en Terminale S et il est encore avec moi à la fac, un Anglais/Hollandais/Français/Indien (avec une pure tête de Français, like WTF ? mdr) j'lui ai appris à dire "moi aussi j'sais parler en arabe" en darija, du coup il m'dit "J'vais dire à tes cousins qui vendent de la came dans ton quartier que j'parle aussi leur langue et qu'ils pourraient m'faire un p'tit prix..." ptdr

J'suis l'arabe de service: à la base on est 3 arabes, mais les deux autres sont grave discrets, y'a que moi qui crie des "Oh les frères, ça vous dit pizzas à midi ?".
20 février 2017 23:57
Quand je m'énerve j'ai un touuuut petit accent qui revient, c'est léger mais ça s'entend et ducoup bah je suis pas prise au sérieux ... sad smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Et toi raconte-nous !
D
20 février 2017 23:59
Mdrrrrr de ouf, mais le pire c'est que j'rentre dans le délire j'fais "oh, paie-moi un Kinder Bueno, sinon... bah sinon j'appelle mon cousin Salim qui fait des levées en cross, il va te rouler dessus j'crois..." ptdr

Mdrrrrrrrrr fallait même pas lui apprendre à lui ! ptdr

Mais les tship en plus, pfiou, j'tship à chaque fois que j'suis saoulée en cours, du coup les autres rigolent. Ils sont devenus comme moi: ils tshipent, parlent arabe, imitent mon accent Congolais... J'ai un pote, toute la journée, j'dis bien TOUTE LA JOURNÉE, on parle avec l'accent Congolais.

Citation
•FSA a écrit:
PTDRRRRR
Tes cousins qui vendent de la came ptdr les clichés

Mdrrrr moi y'a plusieurs renoi mais je suis la porte parole aussi et c'était les questions du genre "tu peux m'apprendre à tchipper" moi bien gentille je le faisais et quand je l'ai appris à un de mes collègues , c'est devenu son cri de guerre matin midi soir il me tchippait, plus de respect des normes et des valeurs ...
Mais quelle audace....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 00:02 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
21 février 2017 00:00
Wa aleykoum salam

Un jour,j'ai mélangé l'arabe et l'anglais Oups comme une débile, la turque a qui je parlais n'a rien compris miskina ptdr
Citation
•FSA a écrit:
Salam Aleykoum

Pour ceux qui ont grandis en France: est-ce que vous aussi parfois vous avez des moments/ des expressions où vos origines ressortent?

Un peu comme dans le sketch de Gad Elmaleh où il fjoue le cadre bien "intégré" qui oublie sa pilule qui sert à masquer ses origines et retrouve son accent d'un coup ptdr

Racontez nous grinning smiley
21 février 2017 00:01
C'est ridicule de ne pas prendre quelqu'un au sérieux à cause de son accent.

Citation
•FSA a écrit:
Quand je m'énerve j'ai un touuuut petit accent qui revient, c'est léger mais ça s'entend et ducoup bah je suis pas prise au sérieux ... sad smiley
21 février 2017 00:03
PTDRR toi et ton accent congolais, tu vas retourner toute la fac ptdr

Moi j'ai commencer à dire za'ama à cause de mes potes et meme un ptit tahia el djazaïr qui met tout le monde d'accord , mdrrrrr non mais laisse tomber, on va jamais s'intégrer
Citation
Dauntless a écrit:
Mdrrrrr de ouf, mais le pire c'est que j'rentre dans le délire j'fais "oh, paie-moi un Kinder Bueno, sinon... bah sinon j'appelle mon cousin Salim qui fait des levées en cross, il va te rouler dessus j'crois..." ptdr

Mdrrrrrrrrr fallait même pas lui apprendre à lui ! ptdr

Mais les tship en plus, pfiou, j'tship à chaque fois que j'suis saoulée en cours, du coup les autres rigolent. Ils sont devenus comme moi: ils tshipent, parlent arabe, imite mon accent Congolais... J'ai un pote, toute la journée, j'dis bien TOUTE LA JOURNÉE, on parle avec l'accent Congolais.
21 février 2017 00:04
Ca veut dire quoi tchipper ?
Citation
•FSA a écrit:
PTDRRRRR
Tes cousins qui vendent de la came ptdr les clichés

Mdrrrr moi y'a plusieurs renoi mais je suis la porte parole aussi et c'était les questions du genre "tu peux m'apprendre à tchipper" moi bien gentille je le faisais et quand je l'ai appris à un de mes collègues , c'est devenu son cri de guerre matin midi soir il me tchippait, plus de respect des normes et des valeurs ...
Mais quelle audace....
21 février 2017 00:05
Nooon mais c'est mes copines pour plaisanter , apres je m'énerve rarement donc c'est pour ça smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est ridicule de ne pas prendre quelqu'un au sérieux à cause de son accent.
21 février 2017 00:12
C'est une onomatopée, en signe d'agacement si tu veux mdrr c'est un peu comme quand les maghrébins disent "tfou"

[m.youtube.com]
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ca veut dire quoi tchipper ?
D
21 février 2017 00:12
À chaque fois j'mets l'ambiance en cours mdr. J'en connais même des années supérieures à force, parce qu'à la cafétéria (quand on commande des pizzas donc, parce que je les bosse à le faire... ptdr #Leader), bah je mets de l'ambiance et à force même les plus âgés me connaissent mdrr

Mdrrrrr le "tahia el djazaïr", c'est bon, tu t'es intégrée auprès des DZ... ptdr

Bah après, j'ai toujours été comme ça, donc je changerai pas... Puis au final, je m'entends bien avec tout le monde: ils viennent de Paris, Nice, ou du monde entier, donc c'est cool d'en apprendre plus sur les gens. Franchement, comme on est très peu et qu'on est toujours en cours intégrés (comme au lycée quoi) ou TD, peu de CM, on se connaît tous et c'est vraiment posé. eye rolling smiley
Citation
•FSA a écrit:
PTDRR toi et ton accent congolais, tu vas retourner toute la fac ptdr

Moi j'ai commencer à dire za'ama à cause de mes potes et meme un ptit tahia el djazaïr qui met tout le monde d'accord , mdrrrrr non mais laisse tomber, on va jamais s'intégrer
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
21 février 2017 00:19
Mdrrrr ça se voit que t'es bon délire yawning smiley

Mdrrr bah ouais j'apprends du vocabulaire Cool

Ouiii exactement la fac ça te permet de t'ouvrir a des gens du monde entier al hamdulilah, de tout mon parcours scolaire c'est le meilleur endroit je trouve

Citation
Dauntless a écrit:
À chaque fois j'mets l'ambiance en cours mdr. J'en connais même des années supérieures à force, parce qu'à la cafétéria (quand on commande des pizzas donc, parce que je les bosse à le faire... ptdr #Leader), bah je mets de l'ambiance et à force même les plus âgés me connaissent mdrr

Mdrrrrr le "tahia el djazaïr", c'est bon, tu t'es intégrée auprès des DZ... ptdr

Bah après, j'ai toujours été comme ça, donc je changerai pas... Puis au final, je m'entends bien avec tout le monde: ils viennent de Paris, Nice, ou du monde entier, donc c'est cool d'en apprendre plus sur les gens. Franchement, comme on est très peu et qu'on est toujours en cours intégrés (comme au lycée quoi) ou TD, peu de CM, on se connaît tous et c'est vraiment posé. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 00:21 par •FSA.
D
21 février 2017 00:24
Mdrr j'suis une piqûre, une vraie pile qui peut pas rester en place, mais attachante en vrai d'après ce que me disent les gens. confused smiley yawning smiley

Mdrrr eh bah écoute... J'te mets en contact avec Salim qui roule en cross dans mon quartier ? On sait jamais, tu connais un partenariat pour de la came... whistling smiley

Franchement, j'ai kiffé de ouf le lycée. Même si j'ai connu une sale période entre la 1ère S et la Terminale S, bah j'ai rencontré de bons potes qui m'ont grave soutenue.
Après, chacun a fait son chemin: j'suis encore en contact avec certains gars et certaines meufs, mais bon, normal qu'on finisse par s'éloigner.

Mais sinon, ouais la fac j'aime bien mon p'tit groupe de potes, on déconne bien: j'suis du genre très sociable, donc j'apprécie tout le monde et niveau entraide ça se passe très bien. Sans parler de l'expérience niveau relations humaines: c'est cool et enrichissant de connaitre des gens qui viennent de l'autre bout du monde...

Enfin bref, j'arrête mes pavés, infatigable cette Imane mdr


Citation
•FSA a écrit:
Mdrrrr ça se voit que t'es bon délire yawning smiley

Mdrrr bah ouais j'apprends du vocabulaire Cool

Ouiii exactement la fac ça te permet de t'ouvrir a des gens du monde entier al hamdulilah, de tous mon parcours scolaire c'est le meilleur endroit je trouve



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/17 11:29 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
21 février 2017 00:48
Ah quand je suis énervée mdrrr je sors les insultes arabes ou alors je commence à parler en mode wesh wesh alors que je suis pas comme ça grinning smiley
C'est mon côté petit bonhomme qui ressort mais sinon non , à si une fois ça m'est arrivé en cours j'ai dit au prof Ze3maaa ou de fois je parle un peu arabe mais c'était avec des shabs noirs ils étaient en mode on parle pas arabe nous arrêté mddrr
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
21 février 2017 00:53
"es shabs noirs ils étaient en mode on parle pas arabe nous arrêté mddrr"

Mdrrrrrr mais grave ptdr bon maintenant avec les cours j'ai appris mais au tout début j'ai une pote qui me disait " blablab il fait trop le hnine.... Mais au fait FSA tu sais ce que ca veux dire hnine n'est ce pas ?" Kooooo

C'est comme les gens à la mosquée qui commence à te parler en darija mdrr il doivent se dire "celle là c'est une arbiya bien du sud sud donc trql "
Citation
Yous.Ra a écrit:
Ah quand je suis énervée mdrrr je sors les insultes arabes ou alors je commence à parler en mode wesh wesh alors que je suis pas comme ça grinning smiley
C'est mon côté petit bonhomme qui ressort mais sinon non , à si une fois ça m'est arrivé en cours j'ai dit au prof Ze3maaa ou de fois je parle un peu arabe mais c'était avec des shabs noirs ils étaient en mode on parle pas arabe nous arrêté mddrr
M
21 février 2017 00:55
Je te jure à chaque fois je zapper j'étais là en mode darija marocain à fond ils sont là oh mais on est pas arabe je comprends pas ton charabia j'étais morte de rire
Ou sinon parfois avec la table je faisais du tambour on me disait on est pas au Bled ici arrête mdrrr
Citation
•FSA a écrit:
"es shabs noirs ils étaient en mode on parle pas arabe nous arrêté mddrr"

Mdrrrrrr mais grave ptdr bon maintenant avec les cours j'ai appris mais au tout début j'ai une pote qui me disait " blablab il fait trop le hnine.... Mais au fait FSA tu sais ce que ca veux dire hnine n'est ce pas ?" Kooooo

C'est comme les gens à la mosquée qui commence à te parler en darija mdrr il doivent se dire "celle là c'est une arbiya bien du sud sud donc trql "
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook