Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les origines qui ressortent ...
T
21 février 2017 07:07
Autant je parle darija couramment et je connais tout plein d'expressions, autant je ne la parle pas n'importe où donc non ça m'est jamais arrivé grinning smiley
'
21 février 2017 08:58
Salam.moi oui.

Je détaillé pas trop pr l'anonymat je lai trop raconter celle la.

Une fois deux jeunes ne me croyait pas que jetai une algeriennr mais vraiment mn pri pour une menteuse que r c pas possible que je soit une maghrébine.

A un moment donne vénére de le dire que jss bien algérienne, ma.langue a fourché jai repondu en prenant l'accent bledard sans faire expres.

Il était morte de rire et mon di c bon on te croi t bien une arabe
s
21 février 2017 09:13
salam alaykom


moi c'est mon père quand ils est en colère ou en plein moment de rigolade pourtant c'est du français qu'il parle lol

mais mon mari et les gens non du voyage n'arrive pas a croire que c'est du français tellement c'est spécial l'accent
21 février 2017 13:38
Ouiiii avec vos expressions genre nachav , chicav ptdr

Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom


moi c'est mon père quand ils est en colère ou en plein moment de rigolade pourtant c'est du français qu'il parle lol

mais mon mari et les gens non du voyage n'arrive pas a croire que c'est du français tellement c'est spécial l'accent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 13:45 par •FSA.
21 février 2017 13:43
Mdrrr je te comprends ça doit être dur de devoir tout le temps prouver ses origines
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam.moi oui.

Je détaillé pas trop pr l'anonymat je lai trop raconter celle la.

Une fois deux jeunes ne me croyait pas que jetai une algeriennr mais vraiment mn pri pour une menteuse que r c pas possible que je soit une maghrébine.

A un moment donne vénére de le dire que jss bien algérienne, ma.langue a fourché jai repondu en prenant l'accent bledard sans faire expres.

Il était morte de rire et mon di c bon on te croi t bien une arabe
3
359
21 février 2017 18:04
salam aleikoum

mdrrr moi c est l contraire,j dois souvent prouver que j suis français
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam.moi oui.

Je détaillé pas trop pr l'anonymat je lai trop raconter celle la.

Une fois deux jeunes ne me croyait pas que jetai une algeriennr mais vraiment mn pri pour une menteuse que r c pas possible que je soit une maghrébine.

A un moment donne vénére de le dire que jss bien algérienne, ma.langue a fourché jai repondu en prenant l'accent bledard sans faire expres.

Il était morte de rire et mon di c bon on te croi t bien une arabe
s
21 février 2017 18:27
BICRAVE chourave les gardés un shmit je pense que c'est les plus connues ptdr
mais le problème avec l'accent très prononcé de certain tu pourrais meme pas reconnaître ces mots et en plus on parle super vite.. un vrai sketch grinning smiley

Citation
•FSA a écrit:
Ouiiii avec vos expressions genre nachav , chicav ptdr
'
21 février 2017 18:43
MDR ils sont chian les gens fesfois.
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

mdrrr moi c est l contraire,j dois souvent prouver que j suis français
'
21 février 2017 18:44
En général quand jrepond jss.algérienne c bon on insiste pas mais ces deux la..no comment

Citation
•FSA a écrit:
Mdrrr je te comprends ça doit être dur de devoir tout le temps prouver ses origines
3
359
21 février 2017 19:09
oui desfois,j en joue un peu aussi maintenant, avec les collegues magrebins c est marrant,ils allucinent qu j dis que j suis français,mdr ça les rassure qd j dis que j suis breton
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
MDR ils sont chian les gens fesfois.
D
22 février 2017 20:50
Oui quand je suis énervée je sors les expressions du bled ou des insultes en arabe lol (les insultes c vraiment en cas extrême)
Citation
•FSA a écrit:
Salam Aleykoum

Pour ceux qui ont grandis en France: est-ce que vous aussi parfois vous avez des moments/ des expressions où vos origines ressortent?

Un peu comme dans le sketch de Gad Elmaleh où il fjoue le cadre bien "intégré" qui oublie sa pilule qui sert à masquer ses origines et retrouve son accent d'un coup ptdr

Racontez nous grinning smiley
N
24 février 2017 13:57
Parfois, quand je me fais mal, je dis spontanément aaaa7 au lieu de aïe. Sinon, ça ne m'arrive jamais de parler darija aux gens qui comprennent pas. Je vois pas l'intérêt Heu
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
C
24 février 2017 14:02
Je connais un français on le prend toujours pour un arabe, turc en general
Hallucinant
Et les gens ont du mal à y croire
Citation
359 a écrit:
oui desfois,j en joue un peu aussi maintenant, avec les collegues magrebins c est marrant,ils allucinent qu j dis que j suis français,mdr ça les rassure qd j dis que j suis breton
24 février 2017 14:08
J'ai pas d'accent arabe. Par contre quand je parle arabe on se moque souvent de mon accent français mais certains trouvent séduisant mon arabe avec l'accent français.

Sinon, j'ai un VRAI accent du sud de la France
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
3
359
24 février 2017 14:33
salam aleikoum

c est ça smiling smiley
en plus j arrive avec des "salam aleikoum",j ai un genre de mélange d accent d quartier qd j parle ptdr ça les faits douter encore plus
un ancien m a dit une fois "toi,avec l accent que t as,t es un français?c est pas possible"
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je connais un français on le prend toujours pour un arabe, turc en general
Hallucinant
Et les gens ont du mal à y croire
C
24 février 2017 17:25
Aleykoum salam

On te prend aussi pour un turc ?
Haha je vois le genre
T'es converti depuis longtemps ?
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

c est ça smiling smiley
en plus j arrive avec des "salam aleikoum",j ai un genre de mélange d accent d quartier qd j parle ptdr ça les faits douter encore plus
un ancien m a dit une fois "toi,avec l accent que t as,t es un français?c est pas possible"
3
359
26 février 2017 21:58
salam aleikoum

ben un peu d "tout" en faite
on m as sorti chinois,tunisien,algerien,turc,mongol,"vrai ukrainien",tchetchene,gitan,l autre fois,au boulot, on m as sorti "regarde,une vrai tete de fellaga"Are you crazy ,ça varie

j suis converti depuis un peu plus 7ans al hamdoulillah
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Aleykoum salam

On te prend aussi pour un turc ?
Haha je vois le genre
T'es converti depuis longtemps ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook