Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origines ethniques
F
2 février 2019 23:51
As salem aleykoum
Pourquoi on peut etre maghrebin mais pas arabe?
Je pensai que les arabes avaient colonisés tout le maghreb sans exeption
R
2 février 2019 23:52
Pq y'a des bretons et des corses ? Ils sont pas français ? Ben c pareil ...
R
2 février 2019 23:52
J'espère que tu fera jamais l'erreur de dire à un basque ou un corse qu'il est français mdr tu risque de finir en petits morceaux mdr
J
2 février 2019 23:53
Vous avez suel âge ?
Citation
Framboise986 a écrit:
As salem aleykoum
Pourquoi on peut etre maghrebin mais pas arabe?
Je pensai que les arabes avaient colonisés tout le maghreb sans exeption
R
2 février 2019 23:56
Quel rapport ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez suel âge ?
J
2 février 2019 23:58
Il me semble que de tels questions sont souvent posées par des jeunes.
Citation
Ratus a écrit:
Quel rapport ?
g
2 février 2019 23:59
La majorité des marocains sont berbères ou arabo-berbere, des 100% arabes c'est rare, excepté si on compte que la filiation de père en père et Allahu àlam
Citation
Framboise986 a écrit:
As salem aleykoum
Pourquoi on peut etre maghrebin mais pas arabe?
Je pensai que les arabes avaient colonisés tout le maghreb sans exeption
S
3 février 2019 00:01
Selem

Il sont serte colonisés mais il n'y avais pas qu'eux, tout d'abord il y avait les Berbères,des Vandale,des romains,il a eu aussi des influences de l'Afrique subsaharienne... Ces tous ça qui fait la richesse du Maghreb,et d'après des études (a prendre avec des pincettes) il y aurai que 20% d'Arabe au Maghreb mais encore une fois ses pas sûr a 100%
R
3 février 2019 00:02
Qu'elle fusse jeune ou non je vois pas en quoi ça change la réponse en fait ... C pas comme si ct une question immature ou même une ou l'âge influe sur sur la réponse ... tout le monde ne sait pas tout même à un certain âge..
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il me semble que de tels questions sont souvent posées par des jeunes.
J
3 février 2019 00:06
La réponse ne changera pas, bien sûr. Chez certains jeunes , les choses ne sont pas claires. Bref , moi J'ai besoin de connaître l'âge.
Citation
Ratus a écrit:
Qu'elle fusse jeune ou non je vois pas en quoi ça change la réponse en fait ... C pas comme si ct une question immature ou même une ou l'âge influe sur sur la réponse ... tout le monde ne sait pas tout même à un certain âge..
R
3 février 2019 00:06
Rare non mais c vrai qu'il y a eu bcp de mélanges dans certains coins 'frontaliers' et surtout après l'exode rural donc ces dernières décennies .... mais en règle générale les chlouh se marient entre eux et n'occupent pas les mêmes zones géographiques que les arabes ...


Citation
galerelepseudo a écrit:
La majorité des marocains sont berbères ou arabo-berbere, des 100% arabes c'est rare, excepté si on compte que la filiation de père en père et Allahu àlam
3 février 2019 00:07
Avant les arabes et les maghrébins il y avait les Berbères, la plus ancienne ethnie sur le territoire Nord-africain. Y'a des traces de berbères qui datent de plusieurs milliers d'années, ils occupèrent une bonne partie de l'Afrique du Nord jusqu'en Égypte. Les arabes sont les arabes, les berbères ne sont pas arabes (juste pour info). Ils (les arabes du Moyen-Orient) prospérèrent à la naissance de l'Islam (et donc des Musulmans) c'est à dire au 7éme siècle jusqu'à s'étendre au nord de l'Afrique, sud de l'Europe et Moyen-Orient.

Les maghrébins, on ne sait pas encore précisément, du paléolithique supérieur ou néolithique.

Citation
Framboise986 a écrit:
As salem aleykoum
Pourquoi on peut etre maghrebin mais pas arabe?
Je pensai que les arabes avaient colonisés tout le maghreb sans exeption



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 00:10 par I found 404.
R
3 février 2019 00:11
Qu'est ce que tu appelles les maghrébins ? moody smiley
Citation
I found 404 a écrit:
Avant les arabes et les maghrébins il y avait les Berbères, la plus ancienne ethnie sur le territoire Nord-africain. Y'a des traces de berbères qui datent de plusieurs milliers d'années, ils occupèrent une bonne partie de l'Afrique du Nord jusqu'en Égypte. Les arabes sont les arabes, les berbères ne sont pas arabes (juste pour info). Ils (les arabes du Moyen-Orient) prospérèrent à la naissance de l'Islam (et donc des Musulmans) c'est à dire au 7éme siècle jusqu'à s'étendre au nord de l'Afrique, sud de l'Europe et Moyen-Orient.

Les maghrébins, on ne sait pas encore précisément, du paléolithique supérieur ou néolithique.
3 février 2019 00:19
Maroc, Algérie & Tunisie (sans compter la Mauritanie et la Libye).
Citation
Ratus a écrit:
Qu'est ce que tu appelles les maghrébins ? moody smiley
3 février 2019 00:19
Oui les berbères c'est les premiers habitant d'Afrique du nord, mais entre temps y a eu un sacré mélange.

Outre les vandales, romains... il y a eu plus récemment des introductions d'autres populations au Maroc en tous cas.

Y a bien une explication au pourcentage de yeux bridés chez les chleuh grinning smiley
3 février 2019 00:21
Mais tout à fait, ce sont ces mélanges qui ont donné naissance à toutes ces ethnies.

"il y a eu plus récemment"

C'est à dire quand ? Une fourchette !
Citation
Arabstrai a écrit:
Oui les berbères c'est les premiers habitant d'Afrique du nord, mais entre temps y a eu un sacré mélange.

Outre les vandales, romains... il y a eu plus récemment des introductions d'autres populations au Maroc en tous cas.

Y a bien une explication au pourcentage de yeux bridés chez les chleuh grinning smiley
R
3 février 2019 00:23
Ben c quoi le rapport avec le paléolithique ? Moi pas comprendre
Citation
I found 404 a écrit:
Maroc, Algérie & Tunisie (sans compter la Mauritanie et la Libye).
R
3 février 2019 00:24
10 15 ans lol

Il parle des asiatiques au Maroc et Maghreb
Citation
I found 404 a écrit:
Mais tout à fait, ce sont ces mélanges qui ont donné naissance à toutes ces ethnies.

"il y a eu plus récemment"

C'est à dire quand ? Une fourchette !
S
3 février 2019 00:26
Salam

Ben moi j'ai découvert que les berbères (barbares) du maghreb étaient surtout des Vandales (donc des allemands, enfin, des nordiques quoi). Ceci en l'an 300, par là ... Donc bon ...

Donc à la fin, on ne sait plus si on est maghrébin, arabe, berbère, chleuh ou je ne sais quoi d'autre ou ... allemand mdr ...

Avec toutes les invasions qu'il y a eu, on ne sait même plus ce qu'on est sensé être.

Aujourd'hui, vaut mieux se dire qu'on est humain, ce serait une réelle avancée.
Citation
Framboise986 a écrit:
As salem aleykoum
Pourquoi on peut etre maghrebin mais pas arabe?
Je pensai que les arabes avaient colonisés tout le maghreb sans exeption
3 février 2019 00:26
Non rien, suis à l'ouest, j'me suis relu ! Je parlais de la population d'Afrique du Nord qui remonterait au paléolithique, pas les maghrébins précisément.
Citation
Ratus a écrit:
Ben c quoi le rapport avec le paléolithique ? Moi pas comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook