Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les origines des applaudissements dans les avions
6
7 septembre 2022 08:41
Salam

Tout ceux qui ont pris un avion ou des zavions se sont surpris à applaudir lorsque l’avion a atterrit.

Je vous rassure c’est un phénomène qui se produit dans le monde entier et dans toutes les compagnies sauf chez la Saudi Arabian (quoique maintenant sur certains vols ils le font) et la Garuda indonesia.


Mais d’où vient ce phénomène ?

En réalité,ces agissements ont les a hérités des premiers voyageurs par avion.
Les premiers avions et passagers modernes à transporter des passagers,ont payé un lourd tribut dans le domaine de la fiabilité et sécurité que l’on connaît aujourd’hui.

Ils on servis comme cobayes,remontés d’expériences ect…
Les avions de l’époque,ne possédaient pas toutes la panoplie d’assistance au pilotage dont sont équipés les aéronefs d’aujourd’hui.
Par conséquent,piloter et voyager à bord de ces avions à l’époque ,revenait à tout faire manuellement,avec pour seuls aides une carte et une boussole ,et arriver à destination sans encombres ,dépend surtout mais pas que,du talent et expérience des pilotes.

Alors ,lorsque ils atterrissent,il est normale de les applaudir.

Aujourd’hui,cela rime à rien,c’est comme applaudir le chauffeur du bus qui t’a ramené jusqu’à ton arrêt,c’est ridule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/22 09:27 par Vol de Nuit*.
Vol de nuit
X
7 septembre 2022 10:43
Je n'applaudis jamais, en effet c'est ridicule, surtout que mon ami pilote m'a dit que l'atterrissage est souvent fait en . mode automatique. C'est même pour çà que le toucher est un peu dur, pour que les automatisme détectent bien que l'avion est posé. (un bon pilote pourrait faire plus doux)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6
7 septembre 2022 10:55
surtout que mon ami pilote m'a dit que l'atterrissage est souvent fait en . mode automatique.

C’est pas du tt toujours le cas.
En gros pour schématiser ,c’est l’ILS ou Instrumental Landing System qui sont au bout des pistes d’atterrissage et « s’accroche » a un récepteur dans l’avion,le système de pilotage vient ensuite aligner l’avion sur le signal (comme un rayon laser) sur la piste

Ces atterrissages sont utilisés principalement et souvent uniquement lorsque la visibilité est mauvaise (brouillard,blizzard.,) afin de pas rater la piste.

Mais tt les pilotes atterrissent manuelement,si non à quoi sert d’être pilote ? Autant être hôtesse.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je n'applaudis jamais, en effet c'est ridicule, surtout que mon ami pilote m'a dit que l'atterrissage est souvent fait en . mode automatique. C'est même pour çà que le toucher est un peu dur, pour que les automatisme détectent bien que l'avion est posé. (un bon pilote pourrait faire plus doux)
Vol de nuit
7 septembre 2022 11:07
Salam

Mon commentaire n'a rien avoir avec ton post.

JSS tombe sur une vidéo où un pilote avion se dispute avec un contrôleur aérien.

Franchement c'était marrant.

J'aurai jamais cru que derrière un vol d'avion se cachait une communication avec des contrôleurs aeriens.

Le pilote partait en retraite.

Comme tu post souvent sur les avions je voulais faire par de mon anecdote sur un de tes post
6
7 septembre 2022 11:18
Oui je la connais,??
c’est un tueur

?Pilote viellot

Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Mon commentaire n'a rien avoir avec ton post.

JSS tombe sur une vidéo où un pilote avion se dispute avec un contrôleur aérien.

Franchement c'était marrant.

J'aurai jamais cru que derrière un vol d'avion se cachait une communication avec des contrôleurs aeriens.

Le pilote partait en retraite.

Comme tu post souvent sur les avions je voulais faire par de mon anecdote sur un de tes post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 11:19 par Vol de Nuit*.
Vol de nuit
7 septembre 2022 11:38
Oui mdddr c'est cette vidéo.

Non mais dans la tour de contrôle ils sont mort de rire derrière.

Il est pas passé par 4 chemins le pilote Oupsptdr
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Oui je la connais,??
c’est un tueur

?Pilote viellot
X
7 septembre 2022 12:13
merci pour ces précisions

Autant être hôtesse.
oui ptdr
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
surtout que mon ami pilote m'a dit que l'atterrissage est souvent fait en . mode automatique.

C’est pas du tt toujours le cas.
En gros pour schématiser ,c’est l’ILS ou Instrumental Landing System qui sont au bout des pistes d’atterrissage et « s’accroche » a un récepteur dans l’avion,le système de pilotage vient ensuite aligner l’avion sur le signal (comme un rayon laser) sur la piste

Ces atterrissages sont utilisés principalement et souvent uniquement lorsque la visibilité est mauvaise (brouillard,blizzard.,) afin de pas rater la piste.

Mais tt les pilotes atterrissent manuelement,si non à quoi sert d’être pilote ? Autant être hôtesse.
6
7 septembre 2022 13:33
Oui c’est pas étonnant.
Certains commandants de bords,parce que lui s’en est un,voir la même la grande majorité,on un égo surdimensionné.
Ils se prennent pas pour de la mer*de.

Pour eux,ce sont des êtres supérieurs par apport aux autres humains.
C’est comme les chirurgiens,ils se prennent pour des êtres supérieurs et par conséquence ils ont raison et tout le monde doit être à leur service.
Mais faut les remettre à leurs places.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Oui mdddr c'est cette vidéo.

Non mais dans la tour de contrôle ils sont mort de rire derrière.

Il est pas passé par 4 chemins le pilote Oupsptdr
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook