Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les origines du nom ABBASSE ?
a
18 juin 2008 13:54
Puisque ce nom Abbasse est connu au Maroc, que cela signifie ? Moi, quand je travaillais avant, il y avait un Marocain s'appelait Abbasse Yonness, je crois. Il était gentil, doux mais maintenant, je l'ai perdu de vue ce qui est dommage. Et vous, est-ce que quelqu'un le connait si vous habitez à Bourg-en-Bresse ?Heu
a
18 juin 2008 23:37
Les Abbassides


sont une dynastie de califes sunnites arabes qui gouvernèrent le monde musulman de 750 à 1258. Cette dynastie arriva au pouvoir à l'issue d'une véritable révolution menée contre les Omeyades et a été fondée par Abû al-`Abbâs As-Saffah. Quand les Abbassides triomphèrent des Omeyades, ils déplacèrent le pouvoir de la Syrie vers l'Irak en fondant leur nouvelle capitale, Bagdad (762).

Les Abbassides tirent leur nom de Al-Abbâs, oncle de Mahomet, dont ils sont les descendants, alors que les Omeyades avaient un lien familial plus lointain avec le Prophète. Ils veulent un État plus profondément musulman, où les Iraniens convertis à l'islam auront une part égale à celle des Arabes. Au cours de la révolution contre les Omeyyades, leur chef Abû Muslim réunit autour de lui, en plus des Arabes hostiles à la dynastie régnante, des indigènes iraniens, de petites gens, des esclaves enfuis. Il triompha en 750 à la bataille du Grand Zâb, après plus de trois ans de guerre
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
M
19 juin 2008 19:49
Salam
Tu cherche quoi l'origine du nom Abbasse ou bien ce Abbasse que tu as connu ?
a
21 juin 2008 13:14
Et bien les deux et je penserai toujours à lui.
a
21 juin 2008 13:16
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Salam
Tu cherche quoi l'origine du nom Abbasse ou bien ce Abbasse que tu as connu ?
ET bien les deux, il était formidable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook