Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses origines
20 janvier 2018 11:53
Salam à tous et à toutes faut il garder en tête que nous sommes de tel origine, de tel pays alors que nous sommes nés en France ou faut il renier ses origines et dire que nous sommes Francais ?
Merci.
b
20 janvier 2018 11:55
il garder en tête que nous sommes de tel origine, de tel pays alors que nous sommes nés en France
20 janvier 2018 11:55
Oui. C important de savoir d'ou on vient , ses origines, les racines...
C important aussi pour nos enfants sinon y as plus d'origines je trouve ça triste.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
z
20 janvier 2018 11:58
Salam,

Te prends pas la tête avec ça, tu es toi. Un gars né en France avec des origines différentes, comme énormément de gens.

Si tu fais un test ADN ça se trouve tu as des origines espagnoles, italiennes, mauritanienne, marocaines, algériennes etc !
Citation
simbaoff a écrit:
Salam à tous et à toutes faut il garder en tête que nous sommes de tel origine, de tel pays alors que nous sommes nés en France ou faut il renier ses origines et dire que nous sommes Francais ?
Merci.
A
20 janvier 2018 11:59
Salam Aleykoum

Il faut toujours garder en tête ses origines, ça fait partie de notre identité..
N
20 janvier 2018 12:07
Salam,

Par respect pour nos ancêtres , pour leur valeurs , leur principes, leur coutumes et tout ce qu'ils ont bâtit à feu et à sang, je pense qu'il est nécessaire pour leur mémoire de dire " je suis français d'origine arabe " .

La France nous a accueillis après avoir profité de nos terres, mais je suis reconnaissant de leur peuple plutôt que de leur gouvernement... , et il faut reconnaître que nous goûtons à une terre riche de saveur, et riche de tentation , malheureusement c'est le prix à payer....

Merci au peuple français de m'avoir accueilli et élevé, instruit et nourrit....
20 janvier 2018 12:21
Élevé et nourrit pourquoi au final ?

La charité n'est pas gratuite en France.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

Par respect pour nos ancêtres , pour leur valeurs , leur principes, leur coutumes et tout ce qu'ils ont bâtit à feu et à sang, je pense qu'il est nécessaire pour leur mémoire de dire " je suis français d'origine arabe " .

La France nous a accueillis après avoir profité de nos terres, mais je suis reconnaissant de leur peuple plutôt que de leur gouvernement... , et il faut reconnaître que nous goûtons à une terre riche de saveur, et riche de tentation , malheureusement c'est le prix à payer....

Merci au peuple français de m'avoir accueilli et élevé, instruit et nourrit....
N
20 janvier 2018 12:36
Élevé nourrit instruit pour ma survie et celle de ma famille...Et j'en suis très reconnaissant. Cette terre a des bienfaits, malgré de malheureux défauts.
Ils existent de belle âmes et des cœurs vivants partout dans le monde...
20 janvier 2018 12:37
D'accord et pas d'accord...
Citation
Nidalllll a écrit:
Élevé nourrit instruit pour ma survie et celle de ma famille...Et j'en suis très reconnaissant. Cette terre a des bienfaits, malgré de malheureux défauts.
Ils existent de belle âmes et des cœurs vivants partout dans le monde...
20 janvier 2018 12:46
Quand t'oublieras on te rappellera tes origines donc bon

Je hiérarchise
Ma religion d'abord
Puis mes origines
Enfin un lieu de naissance francais.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
20 janvier 2018 13:03
Renier ses origines c'est comme couper ses racines!
C'est très important de savoir d'où on vient car cela fait partie de notre identité, et cela fera partie aussi de l'identité de tes enfants!

être conscient d'où l'on vient aide aussi à savoir, et comprendre où on va.
H
20 janvier 2018 13:04
Comment tu comptes renier tes origines au juste ?
21 janvier 2018 08:52
c'est juste une question car je vois pas mal de gens renier ses origines en se disant francais seulement.
Citation
Hydie a écrit:
Comment tu comptes renier tes origines au juste ?
Y
21 janvier 2018 20:31
Il ne faut pas renier ses origines car elles font partie intégrantes de ce que nous sommes, de la personne que l'on est aujourd'hui. On est né en France donc francais mais avec nos origines, pas besoin de renier le fait que le soit francais ni le fait que l'on aie nos origines. C'est une richesse smiling smiley
t
24 janvier 2018 10:22
Slm

Savoir d ou on vient pour savoir ou on vat et qui on est.......

Le baobab puisse sa puissance dans ses racine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook