Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les origines
15 novembre 2020 10:59
Je fais très attention à l’origine de la personne. De ses origines découlent l’interprétation du Dine.
Un chiite et un malikite sont des musulmans !
Pourtant l’application et l’interprétation ne sont pas les mêmes.

C’est une priorité pour moi de me marier avec une marocaine malikite.
Le reste j’en veux pas et comme disait Hassan 2 « les couples mixtes sont l’équation la plus improbable » cela comprend aussi le métissage avec des algériennes, tunisiennes ou autres.

? je vais pas me faire avoir avec une simple shahâda ptdr
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Est ce que les origines de la personne compte beaucoup pour vous ou peu importe du moment que la personne est musulmane?
15 novembre 2020 11:07
Le nationalisme n'est certainement pas recommandé, c'est ce qui cause le plus de mal à la communauté musulmane.

Et concernant le mélange des populations , on est déjà tous mélangés.
Citation
Sabrina_alger a écrit:
Je ne suis pas d'accord, l'endogamie est vitale. Le nationalisme est au contraire recommandé. On a essayé de se globaliser, on a essayé de se mélanger de se métisser...
Ça ne marche pas. La globalisation, le mélange des civilisations ne fonctionne pas.

Oui au repli sur soi. La nation c'est la paix.
J
15 novembre 2020 11:16
Cela dépend de la différence de répartition entre la culture et la religion dans l'identité de la personne.

Être musulman aujourd'hui ne veut rien dire quand l'islam devient à la carte.
15 novembre 2020 11:17
On ne partage pas la même vision des choses.

Si tu dis que endogame c'est être nationaliste et que le nationaliste c'est haram ... T'en reviens à dire que l'endogamie est haram ? Ill
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça revient au même.
Ça aura les mêmes conséquences. Exclusion de la différence, traitement de faveur des semblables, injuste car partial, etc...
Si tout le monde prône le nationalisme, ça aura le même effet que le tribalisme.
Alors qu'Allah ne fait pas cette différence entre les croyants. Un croyant c'est un croyant.
Faut voir plus loin que le mot exacte.

Endogame definition du Larousse :

Obligation, pour les membres d'un groupe social défini (tribu, lignage, etc.), de contracter mariage à l'intérieur de ce groupe.

Être endogame est inclus dans le tribalisme et le nationalisme.

Pour la diversité, c'est le contraire. C'est en se mélangent qu'il y aura plus de diversité. Tu as des français, tu as des algériens. En se mélangeant tu auras des franco-algériens. Au lieu d'avoir 2 types de personnes, tu en auras 3 donc plus de diversité. Et il n'y aura pas assez de mélange pour faire disparaître une catégorie.

Endogame, c'est n'est pas la diversité mais la division. Cela divise la communauté à cause des origines et la division est interdit en islam.
p
15 novembre 2020 11:40
c est marrant , toutes ces personnes qui sont catégoriques et qui disent je veux qu,'il ou qu'elle soit de la même origine que moi , alors que tous les jours , elles sont témoins via ce forum, de problème de couple de personnes qui ont la même origine... c est hallucinant..
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Est ce que les origines de la personne compte beaucoup pour vous ou peu importe du moment que la personne est musulmane?
15 novembre 2020 12:07
Quelle communauté musulmane ? Je ne vois pas de communauté.....

Communauté musulmane galoulik... ??
Citation
Namasté2 a écrit:
Le nationalisme n'est certainement pas recommandé, c'est ce qui cause le plus de mal à la communauté musulmane.

Et concernant le mélange des populations , on est déjà tous mélangés.
15 novembre 2020 17:06
ptdr

Avec ceci ?

""Ça sera Marocaine pour moi.""
Citation
zik31 a écrit:
Personnellement j'ai du mal à me projeter avec une femme qui n'est pas de la même origine.
Ça sera Marocaine pour moi.
M
15 novembre 2020 20:34
ptdr
Citation
Sabrina_alger a écrit:
Moi c'est un Djazairi ou rien. Les hommes algériens sont les meilleurs.

One two three, viva l'algiré! le meilleur pays du monde.
15 novembre 2020 20:36
Un zeste de citron
Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr

Avec ceci ?

""Ça sera Marocaine pour moi.""
Facts doesn't care about your feelings
17 novembre 2020 10:50
Quand vous cesserez votre nationalisme a 2 franc et qu'on sera tous uni comme les deux doigts de la main , il y aura une véritable communauté musulmane.
Citation
Sabrina_alger a écrit:
Quelle communauté musulmane ? Je ne vois pas de communauté.....

Communauté musulmane galoulik... ??
17 novembre 2020 11:01
On ne demande qu'à voir..... Caïn à bien assassiné son frère Abel de jalousie, de vanité etc...
Citation
Namasté2 a écrit:
Quand vous cesserez votre nationalisme a 2 franc et qu'on sera tous uni comme les deux doigts de la main , il y aura une véritable communauté musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook