Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les origines
15 novembre 2020 00:09
Est ce que les origines de la personne compte beaucoup pour vous ou peu importe du moment que la personne est musulmane?
15 novembre 2020 00:12
Tant qu'elle est impliqué dans le dine. it's ok thumbs up
15 novembre 2020 00:12
C'est une condition non discutable.

Algérienne ou rien, vraiment.

J'ai déjà essayé avec autre, c'est cool durant la phase copain/copine, mais au delà de ça, c'est mort.

Par la grâce de Dieu, mes enfants seront Algériens. C'est un vrai souhait. Dou3a in sha ALLAH.
z
15 novembre 2020 00:14
Personnellement j'ai du mal à me projeter avec une femme qui n'est pas de la même origine.
Ça sera Marocaine pour moi.
C
15 novembre 2020 00:22
Marocaine In love

Sinon c est next grinning smiley
15 novembre 2020 00:23
Pour moi c'est primordiale. Jai pas mal voyagé et je ne me trouve aucun point commun avec une indonésienne, une turque, une sénégalaise, une égyptienne, une indienne.....meme si elles sont musulmanes je n'ai pas du tout le même mode de vie qu'eux. Pour moi c'est incompatible. Cest comme si on disait qun français et un philippins c'est pareil car ils sont tous les 2 catholiques.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Est ce que les origines de la personne compte beaucoup pour vous ou peu importe du moment que la personne est musulmane?
15 novembre 2020 00:27
Salam

Nous sommes tous des descendants du prophète Adam as , je ne prête pas attention à l'origine de la personne tant qu'elle est musulmane c'est bon .
15 novembre 2020 00:46
Cest beau ce que tu dis....on en reparlera
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Nous sommes tous des descendants du prophète Adam as , je ne prête pas attention à l'origine de la personne tant qu'elle est musulmane c'est bon .
15 novembre 2020 01:00
Salam Aleykoum

J'aime bien frère tu es universalisme de principe à ce que je vois ça
Après tu en a ils peuvent pas y faire si ça n'est pas de la même origines c'est leurs choix je les respect puis leur expérience qui parle aussi, comme d'autre personne penses comme toi
Je me suis creuser la tête plus d'une fois, et l'essentiel quelques part, c'est qu'elle partage la même religion surtout ça c'est déjà pas mal
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Nous sommes tous des descendants du prophète Adam as , je ne prête pas attention à l'origine de la personne tant qu'elle est musulmane c'est bon .
15 novembre 2020 01:03
Surtout que ça n'a pas de sens.

Je veux dire, Dieu ne nous demande pas ça. Dieu ne nous demande pas de gommer nos différences culturels.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Cest beau ce que tu dis....on en reparlera
15 novembre 2020 01:09
Une personne disait, je crois rachid haddach
"Les femmes sont toutes les memes à partir du moment ou tu choisis la pieuse"
Je pense qu'il y a du vrai (pareil pour l'homme)
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Est ce que les origines de la personne compte beaucoup pour vous ou peu importe du moment que la personne est musulmane?
15 novembre 2020 01:11
Le Messager d’Allah a dit (dans le sens): « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Le Messager d’Allah a dit (dans le sens): « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani]


Citation
Architects a écrit:
Surtout que ça n'a pas de sens.

Je veux dire, Dieu ne nous demande pas ça. Dieu ne nous demande pas de gommer nos différences culturels.
15 novembre 2020 01:16
Tu veux me contredire avec ces écrits ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Messager d’Allah a dit (dans le sens): « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Le Messager d’Allah a dit (dans le sens): « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani]
15 novembre 2020 01:17
Tu es un sage ptit frère. Demain tu te marie avec une sénégalaise, tu pars à dakar en famille et la bas , ils décident d'exciser ta fille.
Plus d'un tiers des sénégalaises sont excisées. Des que tu les reprends sur cette pratique barbare, ils s'énervent. Ta femme va te faire la gueule...et une dispute + 1 dispute+ 1 dispute......= tribunal. Non crois moi tu seras même plus proche culturellement dune française de souche convertis . Mais pour éviter tout problème ( déjà que c'est pas facile) , choisi une personne de ton origine
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'aime bien frère tu es universalisme de principe à ce que je vois ça
Après tu en a ils peuvent pas y faire si ça n'est pas de la même origines c'est leurs choix je les respect puis leur expérience qui parle aussi, comme d'autre personne penses comme toi
Je me suis creuser la tête plus d'une fois, et l'essentiel quelques part, c'est qu'elle partage la même religion surtout ça c'est déjà pas mal
15 novembre 2020 01:18
Nuancer tes propos. Les origines c'est bien mais la piété c'est mieux après si on peut avoir les 2 c'est super. Mais ces problèmes d'origines mettent beaucoup trop de barrières dans les faits.
Citation
Architects a écrit:
Tu veux me contredire avec ces écrits ?
15 novembre 2020 01:22
Nous maghrébins, sommes la première communauté musulmane de France. Je vois pas où sont les difficultés de trouver une personne religieuse chez nous, ou du moins, t'as plus de chance de trouver un maghrébin religieux qu'autre chose.
Citation
PellYm785 a écrit:
Nuancer tes propos. Les origines c'est bien mais la piété c'est mieux après si on peut avoir les 2 c'est super. Mais ces problèmes d'origines mettent beaucoup trop de barrières dans les faits.
15 novembre 2020 01:26
Tu as compris , je suis contre les critères tenant compte de l'ethnie ou de l'origine parce qu'ils vont à l'encontre de l'éthique musulmane .

Un couple doit forcément apprendre à se connaître et à vivre ensemble qu'ils soient de la même origine ou pas , c'est la base de la réussite de la vie conjugale et non l'appartenance ou non à la même race, éthnie ou même région.

Cependant le fait de vouloir une personne de la même origine est tout à fait légitime , ils ont leurs raisons ceux qui préfèrent ça.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'aime bien frère tu es universalisme de principe à ce que je vois ça
Après tu en a ils peuvent pas y faire si ça n'est pas de la même origines c'est leurs choix je les respect puis leur expérience qui parle aussi, comme d'autre personne penses comme toi
Je me suis creuser la tête plus d'une fois, et l'essentiel quelques part, c'est qu'elle partage la même religion surtout ça c'est déjà pas mal
15 novembre 2020 01:26
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik grand frère

Je comprend aussi, on voit que tu as de l'expérience
Je constate que ça peut cré bcp trop de compromis quelques part
Pour être honnête moi frère ce qui compte par dessus tout c'est qu'elle soit musulmane, après ton message j'en prend vraiment compte c'est important je vais pas ignorer ni négligé ton vécu,
Puis j'aime bien être "clairvoyant" pour l'avenir savoir dans quoi je m'engage surtout que le mariage c'est du long terme
C'est toujours bon à savoir
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tu es un sage ptit frère. Demain tu te marie avec une sénégalaise, tu pars à dakar en famille et la bas , ils décident d'exciser ta fille.
Plus d'un tiers des sénégalaises sont excisées. Des que tu les reprends sur cette pratique barbare, ils s'énervent. Ta femme va te faire la gueule...et une dispute + 1 dispute+ 1 dispute......= tribunal. Non crois moi tu seras même plus proche culturellement dune française de souche convertis . Mais pour éviter tout problème ( déjà que c'est pas facile) , choisi une personne de ton origine
15 novembre 2020 01:29
Ah ça c'est bien dis frère, je trouve que tu as bienfaits la parts des choses tu les a bien clarifier, c'est vrai tu as raison ^^


Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu as compris , je suis contre les critères tenant compte de l'ethnie ou de l'origine parce qu'ils vont à l'encontre de l'éthique musulmane .

Un couple doit forcément apprendre à se connaître et à vivre ensemble qu'ils soient de la même origine ou pas , c'est la base de la réussite de la vie conjugale et non l'appartenance ou non à la même race, éthnie ou même région.

Cependant le fait de vouloir une personne de la même origine est tout à fait légitime , ils ont leurs raisons ceux qui préfèrent ça.
15 novembre 2020 01:30
On ne choisis pas toujours les origines de la personne qui nous intéresse. La personne que l'on cherche peut être d'une autre origine.

Par contre l'islam condamne le nationalisme.
[www.ajib.fr]

À force de prôner les origines, ou est l'universalité de l'islam ?
Citation
Architects a écrit:
Nous maghrébins, sommes la première communauté musulmane de France. Je vois pas où sont les difficultés de trouver une personne religieuse chez nous, ou du moins, t'as plus de chance de trouver un maghrébin religieux qu'autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook