Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes origines
d
9 juin 2019 12:18
Bonjour si je vous fais ce sujet , c'est que je voudrais savoir mes origines la plus pars de ma famille ils sont blond aux yeux bleus . Moi je suis brune , mes parents aussi . Ils sont marocains , beberes donc ils viennent logiquement du Nord .. Ils "ont dit que on a sûrement des origines juif car il y a eu des colonisations dans notre région.. J'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvée bcp d'info ... On a du mal souvent à reconnaître que j'ai des origines arabe, on me dit souvent t française... J'ai essayais de dire à ma famille au Maroc mais vu que c'est des putins de raciste .. Il m'ont pas cru je voudrais savoir si il y a des moyens pour faire des test ADN pour savoir ?
9 juin 2019 12:22
salam oui c’est possible !
[www.myheritage.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
9 juin 2019 12:28
Oui il y a plusieurs sites auxquels vous pouvez envoyer votre ADN mais ça ne donnera rien de très précis.
t
9 juin 2019 12:29
Bonjour,
Tes origines ne feront pas ton destin... sauf si tu justifies ta vie par des noms de tribus et des couleurs de cheveux.

Brune ou blonde, juive, arabe, bantoue, mérovingienne : vis ta vie.
9 juin 2019 12:30
"beberes donc ils viennent logiquement du Nord"


Chui berbère et sans aucun doute du sud de Marrakech grinning smiley

Le Chleuhistan c'est plus Agadir que Tanger vois-tu tongue sticking out smiley





...
9 juin 2019 12:34
Des tests adn y'a des millions de site moi j'avais fait myheritage y'a 1 an a peu pres ça m'avait rien apporté de fou
en fait ils vont remonter sur plusieurs decennies genre moi je suis blanche comme la page d'accueil de yabiladi et on m'a dit que j'avais quelques ppurcentages du Nigeria, un peu espagnol un peu italienne et 76,6% du maghreb
Comme les 80% des maghrébins je suppose... mais concrètement je suis pas certaine que ca t'apporte de grosses reponses; du moins les pas cheres

apres t'en a un peu plus poussé où ils arrivent a être plus précis mais c'est des tests uniquement en anglais donc je sais pas si ils livrent en france
1
9 juin 2019 12:37
Faut Pas que je le fasse moi, jai peur de ce que je vais découvrir...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
9 juin 2019 12:39
A mon avis il doit être rifain..


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"beberes donc ils viennent logiquement du Nord"


Chui berbère et sans aucun doute du sud de Marrakech grinning smiley

Le Chleuhistan c'est plus Agadir que Tanger vois-tu tongue sticking out smiley





...
j
9 juin 2019 12:39
Salam, je te conseil pas de faire des test, ça ne va rien t'apporter et ça va surtout leur apporter a eux. Comme 100% des utilisateurs tu ne liras pas leurs règles sur la confidentialité de tes données, donc de celles de tout tes ancêtres avant toi. T'as plusieurs reportages mettant en garde contre ça. Tu peux trouver aussi sur youtube pas mal d'infos, une chaîne "dans ton corps" avait fais une petite vidéo assez complète sur le sujet. Penses a y jeter un coup d’œil.
S
9 juin 2019 12:41
La première grande invasion au Maghreb, ça a été par les Vandales, peuple germanique qui pour embêter les romains ont contourné leur empire en passant par l'océan Atlantique, puis tout le Maghreb (je te rappelle que les Romains étaient installés jusqu'à Carthage et certaines îles alentours).

Les vandales devaient être blonds aux yeux bleus. D'ailleurs, on appelle les blonds marocains des chleuhs ... En 40, on appelait encore les allemands comme ça.

Voilà voilà ... Tu te rends compte que les gênes parlent encore des milliers d'années après. C'est vrai que c'est incroyable.
Citation
Riri67 a écrit:
Bonjour si je vous fais ce sujet , c'est que je voudrais savoir mes origines la plus pars de ma famille ils sont blond aux yeux bleus . Moi je suis brune , mes parents aussi . Ils sont marocains , beberes donc ils viennent logiquement du Nord .. Ils "ont dit que on a sûrement des origines juif car il y a eu des colonisations dans notre région.. J'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvée bcp d'info ... On a du mal souvent à reconnaître que j'ai des origines arabe, on me dit souvent t française... J'ai essayais de dire à ma famille au Maroc mais vu que c'est des putins de raciste .. Il m'ont pas cru je voudrais savoir si il y a des moyens pour faire des test ADN pour savoir ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
*
9 juin 2019 12:44
Qu'est ce que ça changerait concrètement à ton quotidien de connaître tes origines exactes ?

L'important est la personne que tu construis avec des valeurs humaines nobles. Après cela le reste n'a aucune importance.
Citation
Riri67 a écrit:
Bonjour si je vous fais ce sujet , c'est que je voudrais savoir mes origines la plus pars de ma famille ils sont blond aux yeux bleus . Moi je suis brune , mes parents aussi . Ils sont marocains , beberes donc ils viennent logiquement du Nord .. Ils "ont dit que on a sûrement des origines juif car il y a eu des colonisations dans notre région.. J'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvée bcp d'info ... On a du mal souvent à reconnaître que j'ai des origines arabe, on me dit souvent t française... J'ai essayais de dire à ma famille au Maroc mais vu que c'est des putins de raciste .. Il m'ont pas cru je voudrais savoir si il y a des moyens pour faire des test ADN pour savoir ?
9 juin 2019 12:48
Arrêter avec ces kit d'Adn sans le savoir vous donner votre Adn à des laboratoires qui eux veulent cloner les gens ect ... faite vos propre recherche vous verrez de vous même .
J
9 juin 2019 12:50
Fautes plutôt une recherche parmi les personnes âgées de votre famille . Avez vous un arbre généalogique . Consultez les archives des registres de naissance si ils existent.

La couleur de la peau , des yeux ou des cheveux ne veulent rien dire.

Beaucoup de blancs américains racistes se sont aperçus qu'ils avaient des ancêtres noirs africains.
o
9 juin 2019 13:06
mais tu as deja la famille au maroc meme s ils ont des yeux bleus
cela ne veut pas dire que c est pas ta famille parce que vous etes bruns
ton pere il se rappelle de son grand pere de ses oncles et tantes.
N
9 juin 2019 13:19
Pourquoi certains pensent que la peau blanche et les yeux clairs sont exclusivement propres à une catégorie de personnes.

Dixit la fausse catégorisation des races.

Bien avant d'avoir des populations blanches aux yeux clairs dans la partie occidentale du monde, il y en avait partout en orient et en Afrique.

Les maghrébins ont majoritairement des origines amazigh.

Et juif n'est pas une origine.

Apprenez l'histoire et pas celle de l'école, ouvrez des livres.
9 juin 2019 13:33
Le facteur whistling smiley
Courages pour tes recherches
9 juin 2019 14:37
Je le taquine grinning smiley



...
Citation
Oumniya' a écrit:
A mon avis il doit être rifain..
9 juin 2019 16:08
Oui c'est vrai , de plus c'est Dieu qui décident comment on sera , y'a bien des blancs aux yeux bleus en Afrique , nommé les albinos alors que leur parents sont de couleur ébène, ils sont même plus blanc que n'importe qui sur cette planète
Citation
Neo133 a écrit:
Pourquoi certains pensent que la peau blanche et les yeux clairs sont exclusivement propres à une catégorie de personnes.

Dixit la fausse catégorisation des races.

Bien avant d'avoir des populations blanches aux yeux clairs dans la partie occidentale du monde, il y en avait partout en orient et en Afrique.

Les maghrébins ont majoritairement des origines amazigh.

Et juif n'est pas une origine.

Apprenez l'histoire et pas celle de l'école, ouvrez des livres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook