Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine et signification du prénom Elyssa
M
26 mai 2009 22:38
Salam

Je voulais savoir ce que vous pensez du prénom Elyssa,vj'ai flashé sur ce prénom, et après qq recherches j'ai découvert qu'une reine tunisienne du carthage se prénommait comme cela.

Par contre, je ne sais pas si ce prénom est bien arabe et musulman et quelle est la signification SVP perplexe
j'ai lu sur le net, que c'était un prénom hébreux sad smiley

J'ai aussi flashé sur le prénom Ishaq (Isaac) pour un garçon, et c'est le même dilemme ..crying(

Merci d'avance pour vos réponses

Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/09 22:39 par iliana33.
M
27 mai 2009 18:05
Personne ne m'a répondu sad smiley

Ce n'est pas très sympa de votre part, j'interviens rarement sur ce forum, mais j'attendais un minimum de votre part crying(

Bye Bye
d
28 mai 2009 12:30
elyssa est bien un prénom arabe mais pas souvent accepté par les consulats je vois que tu es du 33 ou je me trompe? en tout cas on fait partie du meme consulat et je crois qu'il est accepté quant a ishaq je sais pas trop si c pas hebreux voila biz
p
29 mai 2009 10:37
je savais pas ke elyssa est arabcar la chanteuse elysa est libanaise et non musulmane donc je nc pa s'il von l'accepter,ca doit daté des siecles d'avant.
pour isacc ca non plu ne fait pa tro musulman mais bon.
il faut choisir des niom ki porteron pa prejudice à tes enfants apres dans le domaine sociale et professionel.
f
29 mai 2009 12:49
salam alikuom,
ishaq c'est le prénom de sayidona ishq 3alayhi salam alors c'est sur c'est musulman .
et elyssa c'est un prénom non musulman .
wllah a3lm.
le plus important c'est de choisir des prénoms musulmans mais y a des prénoms musulmans et hebreux en même tems comme elyas ,sarah ...
P
17 avril 2016 18:02
Bonjour le prénom Elyssa a étais accepté en arabe ainsi que musulmans
il et possible que des français ce procure , In love se prénom comme (Inès ou encore Sarah ou Sonia que les français utilise merci de votre compréhensions )eye rolling smiley

Voilà Bye,
N
17 avril 2016 23:23
Salam

Pour Elyssa je ne sais pas. Mais pour Ishak areetez le délire. Cest un prophète musulman fils de Abraham et Sara. Il y a énormément de penom commun a l islam.le judaïsme et la chrétienté. Dans ce cas n appelez pas Myriam (Marie) car c'est la mere de Jesus (Issa) ah oui et n appelez pas non plus Issa ni Ibrahim. (Abraham) ni Youness (Jonas) ni Youssef (Joseph) et j en passe et des meilleurs..

Ah et pour Ishak mieux vaut l ecrire Isshak ou Izhak car le s et le h collé ca donne le son chhh.. Certaine personne pourraient le prononcer Ichak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook