Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine et signification
o
15 février 2018 15:51
Salam à tous

J'aimerai connaître la signification et l'origine des noms suivants
Kaouch Et Bouabouz

Merci à tous
15 février 2018 21:09
Bonsoir oujda989.

1- Je connais seulement l’origine et la signification de «Bouabouz = Bou âbbouz».
L’origine de ce mot est Amazigh.
«Bou» signifie: celui qui a
«âbbouz» signifie: une grande bosse
Donc, «Bouabouz = Bou âbbouz» signifie: «le bossu».
«Bouabouz = Bou âbbouz» est généralement un surnom, mais parfois il utilisé aussi comme nom de famille.


2- il se peut que le mot «Kaouch» s’écrit autrement, ou se prononce autrement. Si ainsi est le cas envoie-moi, selon la manière qui te convient, comment il s’écrit ou qu’il se prononce.

Ton [email protected] espère pouvoir te rendre service utile.
70 salam.
o
15 février 2018 21:32
Bonsoir

Chokran c'est très gentil d'avoir repondu.
Oui, il se prononce Ka3ouch (en phonetique)

Merci énormément
o
16 février 2018 00:10
J'aimerai demander la significationdu nom de chahboun

Si qqn connait

Merciiii
16 février 2018 01:36
Bon-soir-jour, oujda989.

1- «Ka3ouch», Kaâwachi et Akôuch sont des noms de famille qui désignent l’appartenance à une région appelée «Kaâwach» que je ne connais pas. (il me parait qu’elle est près d’Oujda). Mais j’ai souvent entendu ces 4 mots, et j’avais, il y a longtemps, un collègue originaire d’Oujda nommé «Kaâwachi». Il était un peu «blond», «châtain», « roux» aux yeux bleus.

2- «Chahboune» est un adjectif qui désigne la couleur «grise», et il est utilisé aussi comme nom de famille. J’avais, il y a longtemps, un collègue originaire de Nador nommé «Achahboune». Donc «Chahboune» et «Achahboune» = Le Gris.

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
o
16 février 2018 12:45
Bonjour,

Merci pour vos réponses !
J'ai demandé autour de moi et on m'a répondu que chahboun signifiait "le roux"; Qu'en pensez vous ? Merci Profdarab smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook