Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine quelle importance?
m
24 avril 2018 18:44
Quelle belle histoire!
J ai le meme pb sauf que je suis marocaine et mes parents ne veulent qu un marocain
24 avril 2018 18:44
Musulman obligatoire

Par ordre de priorité

-Kabyle (comme moi)
-Algérien (plus simple pour les vacances au bled en été)
-Magrébin, à peu près tous la même culture
-Français/européen converti (je suis née et j'ai grandi ici donc ça va je pourrais facilement m'adapter)

....
Les autres origines ne m'attirent pas trop après, et les cultures seront trooooop différente (genre les asiat)/
D
24 avril 2018 18:44
Salam ,

Mon petit doigt me dit que tu es kabyle , je me trompe ?
C
24 avril 2018 18:59
Wa aaleykoum as salem ,


Je privilégie la personnalité et les valeurs avant l'origine .


Et mes parents accepteront mon choix tant qu'il est Musulman (bien évidemment) et que tout se passe dans les règles .
M
24 avril 2018 19:00
Alaykoum salam!

Hé non, ton doigt se trompe tongue sticking out smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Mon petit doigt me dit que tu es kabyle , je me trompe ?
D
24 avril 2018 19:01
Oupsoups: Caramba ! Encore raté !

Tu n'est pas un kabyle de 45 ans !ptdr
m
24 avril 2018 19:01
Ahleycoum salem

Si c est a moi que tu parles, non je suis marocaine
M
24 avril 2018 19:28
Salam

Tes parents refusent de rencontrer n'importe qui n'étant pas marocain?
Qu'est ce qui les en empêche?

Citation
marocainesoso a écrit:
Quelle belle histoire!
J ai le meme pb sauf que je suis marocaine et mes parents ne veulent qu un marocain
M
24 avril 2018 19:30
Mdr ptdr

J'ai sans doute des origines kabyles Heu mais personne ne sait ce qu'on est exactement, on sait juste on vient de la montagne !
Citation
Darélia a écrit:
Oupsoups: Caramba ! Encore raté !

Tu n'est pas un kabyle de 45 ans !ptdr
B
24 avril 2018 19:32
Pourquoi ?
Citation
Reda3131 a écrit:
SAlem,

Perso au contraire, je préfère une qui n’est pas de la même origine que moi pour diverses raisons et variées
D
24 avril 2018 19:36
ptdrptdr

Tu es un amazigh ! c 'est sure !
M
24 avril 2018 19:38
ptdr

Sûrement un mélange d'un peu de tout Oups on m'a déjà pris pour un turc, un français, un kabyle et j'en passe grinning smiley.
L
24 avril 2018 19:52
Dejà qu'il est difficile de trouver une personne qui nous corresponde doit on vraiment se préoccuper de l'origine de cette personne ?
m
24 avril 2018 19:53
Ahleycoum salem

Ils pensent que venir de 2 pays differents, c est pas pratique pour les vacances mdr
m
24 avril 2018 19:55
Le pire c est que j arrive meme pas a trouver un marocain qui me corresponden..il y a tjrs un soucis
M
24 avril 2018 20:15
Si ce n'est que le thème vacance ça va, rien de méchant in sha Allah thumbs up

Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem

Ils pensent que venir de 2 pays differents, c est pas pratique pour les vacances mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 20:15 par Milamber.
24 avril 2018 23:12
Aleykoum salam

Je pars sur l’Afrique de l’Ouest incha Allah lol. Après le village, la ville ça m’est égal.
Pour mon cas, je trouve ça bien parce que y’a tout de suite une connexion quand on partage les mêmes origines , mêmes délires, mêmes traditions et si y’a la même langue c’est encore mieux pour la transmette aux enfants.

Mes parents sont détente al hamdulilah, mais je sais qu’ils ont leur petite préférence.
Même si mes parents étaient très fermés je crois que j’irai jamais contre leur avis, je veux pas me battre avec ma famille pour un homme je n’en voit pas l’interêt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook