Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine quelle importance?
m
24 avril 2018 17:43
Salem ahleycoum

Pour les personnes encore celibataires, est ce que ça vous derangerai de vous marier avec un homme ou une femme qui n est pas de la même origine que vous(voir du même village que vous , ou vous vous en fichez?)

Vos parents vous ont -ils donner leur vision des choses?

Si la vision de vos parents est contraire a la vôtre , quel choix feriez vous?
24 avril 2018 17:45
Tant qu’il sois maghrébin c’est bon lol

les autres hommes d’origine différentes ne m’attirent pas
24 avril 2018 17:47
Mes parents m’ont toujours dit du moment que j'épouse une musulmane ils s’en fiche de son origine. grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/18 17:48 par Idris Elba.
D
24 avril 2018 17:49
Salam ,

Mes parents préféraient un marocain c'est sûre mais je suis grande fille , tant que j'assume , c'est négociable.

Perso , je ne me vois pas avec un non-maghrébin . Je n'ai pas envie de m'adapter à une autre culture .. la flemme ptdr
24 avril 2018 17:49
Je pars du principe que tant que ça me va à moi le reste n'a pas d'importance.
Mon père est un raciste pur et dur et il est capable de refuser un type juste parce que sa tête lui revient pas mais il sait que je n'en ferais qu'à ma tête.
Après un mec d'une culture différente ça peut poser des problèmes clairement.
Alors oui tu te dis tu va t'adapter etc mais y'a des tas de trucs qui risquent de poser soucis avec le temps, la religion, l'éducation que tu veux donner aux gamins, ta vision de la famille etc...

Enfin je dis ça mais parfois tu es du même patelin et ça coince aussi...donc bon ça garanti rien

Clairement dans l'idéal je pars aujourd'hui sur un maghrebin musulman après on sait pas de quoi demain si ça se trouve je serais jamais mariée.
E
24 avril 2018 17:50
De préférence je voudrais que la personne soit de la meme origine que moi, mieux encore si c'est de la meme région.
Après c'est soit un maghrébin ou rien.
E
24 avril 2018 17:51
Tant qu'elle est musulmane pratiquante, chez moi l'origine n'a pas d'importance.
Ma mère préférerais une tunisienne juste pour elle mais perso je n'en ai rien à faire.
Et ils me laissent le libre choix total, ils me font complètement confiance et ne veulent que mon bonheur.
R
24 avril 2018 17:52
SAlem,

Perso au contraire, je préfère une qui n’est pas de la même origine que moi pour diverses raisons et variées
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem ahleycoum

Pour les personnes encore celibataires, est ce que ça vous derangerai de vous marier avec un homme ou une femme qui n est pas de la même origine que vous(voir du même village que vous , ou vous vous en fichez?)

Vos parents vous ont -ils donner leur vision des choses?

Si la vision de vos parents est contraire a la vôtre , quel choix feriez vous?
24 avril 2018 17:53
Non ça me dérange pas mais on va dire qu’il y a des origines que je veux pas de moi même donc.
Mes parents préféraient un Tunisien et ils diraient facilement oui pour un Algérien aussi je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 18:14 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
P
24 avril 2018 17:55
Salam,

Ça n'a aucune importance pour moi tant qu'il est musulman,que nos mentalités et mode de vie s'accordent.

Mes parents s'en fichent aussi.
24 avril 2018 17:59
Salam smiling smiley

Alors moi l'origine me dérange pas du tout du moment qu'il est musulman et qu'il a une bonne mentalité et surtout que les traditions de sa famille ne prennent pas le dessus sur la religion.

Ma mère s'en fiche mais mon père c'est plus compliqué lol ^^ et je ne choisira pas quelqu'un en fonction de ce qu'il me dit.

Citation
marocainesoso a écrit:
Salem ahleycoum

Pour les personnes encore celibataires, est ce que ça vous derangerai de vous marier avec un homme ou une femme qui n est pas de la même origine que vous(voir du même village que vous , ou vous vous en fichez?)

Vos parents vous ont -ils donner leur vision des choses?

Si la vision de vos parents est contraire a la vôtre , quel choix feriez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 18:02 par Fon19.
24 avril 2018 18:08
OPENNNN A toutes origines.Danse

Bien-sûr musulmane !!

Que c'est bo de se melanger yawning smiley
Sa fait de beau bbCool
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
y
24 avril 2018 18:09
Salam


moi je eux personne de ma ville que ce soit d'ici et encore moins au bled, comme ça pas d'interférences, qu'ils se voient une fois l'année ce serait très bien, et si cc'est pou se taper les DEUX famille qd t'es en vacances je crois que je vais péter un cable lol

dans l'idéal une marocaine, pck j'aime le Maroc et la culture

sinon ben c'est loin d'être disqualificatif, la preuve Marion n'est pas marocaine In love
Entre deux posts faites une bonne action
24 avril 2018 18:15
Oui , peut importe, tant que l'on es de la meme religion.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
24 avril 2018 18:16
Je vois que vous avez plutot une idee precise de ce que vous voulez ou pas.. Mdrr
Je trouve ça bien que pour le choix de votre conjoint(e) ,vous ne preniez pas forcément en compte l avis de vos parents.Bien souvent, ça ne se passe pas comme ça..
m
24 avril 2018 18:17
Mdrrrr tu vois le bon cote des choses toi c est bien
m
24 avril 2018 18:25
Je vois qu'il y a que des maghrébins ici
(vous me direz normal t'es sur un forum marocain, d'ailleurs comment j'ai attérie ici moody smiley).
Mais je suis rassurer de lire certain et certaine d'entre vous, je vois que les mentalités évolue, ça fait vraiment plaisir.
Dans mon pays ils sont nationaliste aussi, je déteste cette mentalité, c'est pas l'islam.
Le plus important c'est l'islam, l'origine je m'en fou royalement.

Je pars du principe que si les 2 conjoints sans sincère dans leur pratique de l'islam ils peuvent être que compatible, après c'est une question de caractère et d'attirance physique.
Quel belle religion parfaite nous avons subhanallah
O
24 avril 2018 18:25
Quand mon père était encore de ce monde, j'aurais préféré un marocain (arabe) pour qu'ils se comprennent.

Mais depuis je pense que je pourrais m'ouvrir à d'autres origines.

Par contre j'ai encore du mal à imaginer construire ma vie avec une culture différente. Il faudrait que ce soit un gros coup de coeur à mon avis.

Je crois que c'est simplement parce que les repères seront différents, les habitudes plus bousculées, ...
C'est une bonne question...
T
24 avril 2018 18:31
Mes parents ne sont pas nationalistes du moment que c'est un bon musulman (mais ils préfèreraient plutôt un Maghrébin). Par contre pour moi l'idéal serait un Marocain.
M
24 avril 2018 18:39
Alaykoum salam!

Honnêtement, j'ai mes préférences mais je me fiche complètement de l'origine de la personne tant qu'elle est musulmane.

Maintenant en pratique, ma famille n'est pas vraiment ouverte, enfin, mes parents.
Ma cousine s'est récemment mariée à un comorien, tout se passe bien al hamdoulilah.

Le seul mariage de ma famille très proche (frères/soeur) ayant eu lieu jusqu'ici, a fait pas mal de bruits et de conflits chez moi. Mon frère a choisi une marocaine (et nous sommes algériens), sans même la connaitre ma mère était complètement contre l'idée même Oups parce que marocaine (me tapez pas, et n'en voulez pas à ma mère, elle n'est pas méchante) et mon père qui avait adopté une position des plus ambigues (il était le premier au courant dès le commencement de la relation entre les deux, n'a pas été contre, puis a changé d'avis, le tout sans l'avoir vu aussi, probablement pour ma mère.)
Le fin mot de l'histoire => Mon frère n'a jamais lâché prise, et il aurait accepté de renoncer à son choix s'il y avait des raisons valables mais il n'y en avait aucune.
Qu'est ce qui a débloqué la situation? Ma grand mère et ma tante, de l'algérie a ici ont littéralement remis en place ma mère Oups en lui disant d'aller au moins rencontrer la dame et la famille, et de faire un peu plus confiance à ses propres enfants.
Et depuis tout va bien hamdoulilah, ma mère n'a jamais eu aucun problème avec elle et elles s'entendent même plutôt bien Oups, plus de peur que de mal et du bruit pour rien.

Tout ceci pour dire que si une situation pareille se présente, à moins qu'il y ait des raisons valables, je vais pas retirer ma parole à cause de mes parents. Surtout si je sais qu'il n'y aura pas de problème par la suite...

Pour l'autre partie de ta question:

Mes parents n'ont jamais parlé de mariage, ou bien de choix depuis mon enfance jusqu'à maintenant, hormis quelques rares occasions (un autre mariage ou bien des invités)
Du coup que ce soit moi ou mes frères et soeur, on a à peu près la même vision de la chose: on choisira quelqu'un de musulman, et si nos parents sont contre on les écoutera, et si ce n'est pas pour des raisons valables, on ne lâchera pas l'affaire juste comme ça (on est des têtus tous, pour le pire comme le meilleur... Oups )
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem ahleycoum

Pour les personnes encore celibataires, est ce que ça vous derangerai de vous marier avec un homme ou une femme qui n est pas de la même origine que vous(voir du même village que vous , ou vous vous en fichez?)

Vos parents vous ont -ils donner leur vision des choses?

Si la vision de vos parents est contraire a la vôtre , quel choix feriez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook