Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine des mjedbas de la région de Mohammedia
U
7 mars 2014 18:24
Bonjour,
Je suis un Majdoubi d'origine de la région de chellalate de Mohammedia, je suis beaucoup intéressé pour connaitre mes origines, par contre jusqu’à maintenant je n'ai rien trouvé encore en terme d'information claire et précise sur l'origine de mes ancêtres nommés les MJEDBAS et qui sont connus par leur ancêtre principal SIDI MOUSSA ELMEJDOUB enterré avec une mausolée à CHELLALATE de Mohammedia.
J'ai entendu qu’ils sont des chorfas et se sont venu de la région d'El-Jadida prés d'Azemmour. Après un certain temps ils se sont installés dans la région d'ouled ziane, et après des querelles de coexistence avec les ouled ziane, ça fait maintenant environ 3 siècles qu’ils se sont installés dans la région de Chellalate de Mohammedia.
Je serais très reconnaissant si quelqu'un peut me donner des informations claires sur ce sujet.
Merci beaucoup.
y
15 avril 2014 19:15
ce que je connais à propos d'eux qu'ils sont des Zenata les oriiginaires de Mohammedia
j'ai entendu aussi : qu'ils été un groupe des Zenata de Mohammedia qui ont decidé de quitter Mohammedia aprés l'instalattion des tribus étrangers essentiellement les arabes de banu hillal, mais pour ceci je suis pas sure , mais ce que je suis sure c'est qu'ils sont des Zenata
s
16 mai 2014 10:58
Merci pour votre réponse.
Cela veut dire que les mjedbas ont des origines berberes, autrement des berberes arabisés?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook