Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine marocaine
H
31 janvier 2006 19:33
Je me sens insulté quand on me pose la question: Est-ce tu es d'origine marocaine ?
Non je ne suis pas d'origine marocaine. Je suis MAROCAIN.
Ça ne vous fais pas chi.. cette question ?
s
31 janvier 2006 19:35
qui te pose cette question ?

A contrario, je trouve triste quand j'entends des marocains se dire marocains que d'origine et insister sur cela sad smiley
c
31 janvier 2006 19:38
Perso NON! Le tout c'est d'être fier de ce qu'on est en tant que MAROCAIN...

le fait de se sentir insulté n'est que psychologique, essai de te dire qu'on est les meilleurs point barre et les fachos à 2 balles, tu les e.m.m.e.r.d.e.s et moi aussi !eye rolling smiley
H
31 janvier 2006 19:39
hein !!!???
s
31 janvier 2006 19:41
moody smiley

Citation
Hichamo a écrit:
hein !!!???
H
31 janvier 2006 19:46
En posant la question c'est comme si on me dit tu es devenu autre chose mais à l'origine tu etais marocain. L'idée c'est que je ne suis pas uniquement marocain à l'origine. Je le suis toujours.
En fin c'est juste une impression....
d
31 janvier 2006 19:47
Citation
Hichamo a écrit:
Je me sens insulté quand on me pose la question: Est-ce tu es d'origine marocaine ?
Non je ne suis pas d'origine marocaine. Je suis MAROCAIN.
Ça ne vous fais pas chi.. cette question ?

je pense qu'on t'a posé la question de cette façon parce que la personne ne connait pas ton histoire winking smiley et pour ne pas tomber dans une polémique du style :

- "je suis FRANCAIS et marocain"
- "pourquoi tu me dis que je suis marocain ? je n'ai pas le droit d'être français ? "
- ...... winking smiley
s
31 janvier 2006 19:52
je vois....smiling smiley.....c ce à quoi fait allusion Gad dans son sketch lorsqu'il cause d'accent.....comme si le fait d'avoir mis les pieds en France lui a fait perdre un accent....paraît qu'il est possible de "suivre un traitement pour cela".....

C'est disons les personnes qui ne connaissent que le marocain cliché, stéréotypé winking smiley d'où la proposition de gadou d'avoir aussi à Paris "la place des clichés" spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Hichamo a écrit:
En posant la question c'est comme si on me dit tu es devenu autre chose mais à l'origine tu etais marocain. L'idée c'est que je ne suis pas uniquement marocain à l'origine. Je le suis toujours.
En fin c'est juste une impression....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 19:52 par salma26.
1
31 janvier 2006 22:03
bonsoir!!! tout le monde!

moi, ce qui me dérange, c'est quand je rencontre une personne de sexe féminin ou masculin qui me demande, d'entrée de quelle origine je suis, avant même de prendre le temps de discuter avec moi comme si cela aller changé quelque chose que je sois marocaine tunisienne ou algérienne.
k
31 janvier 2006 22:21
moi ce qui m'agace c'est les gens qui veulent pas croire que je suis francaise d'origine francaise uniquement parce que je porte le voile
mais bon sinon je pense pas que les gens on de mauvaise pensée derrière la tête comme disait damir, c gens veulent peute être pas tombé dans la conversation (je reprend c mots) :

- "je suis FRANCAIS et marocain"
- "pourquoi tu me dis que je suis marocain ? je n'ai pas le droit d'être français ? "...
T
31 janvier 2006 22:27
Salam,


Très cher Hichamo, va expliquer cela à celles et ceux qui parcequ'ils ont la nationalité française, aiment à se présenter en tant que...


Français d'origine Marocaine!


Et oui, y en a qui sont fier de leur franchouillardise...ils préferent mettre en avant le droit paperassier au détriment du droit du sang!!


Un document plastifié contre mon origine, v'la le troc de choc!


Et si toi ça t'interpelle, et si toi ça te choque...moi ça me fait VOMIR!!


Et je te dirais pas quoi...


"Berk!"


Mdrr!


Bon le fait que certains se plaisent à s'affubler de telle ou telle origine étrangère, ce n'est pas encore le plus grave, non, le pire dans tout ça, c'est que ceux là même dont ils s'aventurent à vouloir tant partager la nationalité ne veulent en aucun cas les reconnaitre comme étant des leurs!


Surtout pas!


Et ça c'est encore plus humiliant que tout!


Tu as beau posséder la nationalité française, tu as beau présenter ta jolie carte d'identité républicaine à tous les guichets possibles et inimaginables, tu as beau te targuer d'un lieu de naissance bien gaullois, tu as beau pratiquer la langue de molière sans un début de commencement d'accent, tu resteras toujours l'indigène, l'étranger, l'arabe de service, l'autre, le différent, le pas pareil, le basané au teint obscur et à l'allure supecte, celui là même dont on ne souhaite qu'une chose...


Qu'il se fasse le plus petit, le plus discret possible où qu'il se trouve sur le territoire métropolitain!


Et à la rigueur s'il pouvait aller voir ailleurs, débarrasser le plancher, disparaître de la carte de France...ce serait leur rendre un bien fier service, ce serait leur faire le plus incommensurable des plaisirs...sans aucun doute!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Ps: Pour ma part je suis...


MAROCAIN!!


Jusque dans les méandres obscures...


Du for intérieur de l'inconscient...


De mon tréfond le plus...


Abyssal!


Là même ou aucun bistouri...


N'oserait, ni ne pourrait...


S'aventurer!


Et j'euphémise comme un déjanté!


Mdrr!
m
31 janvier 2006 22:37
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Très cher Hichamo, va expliquer cela à celles et ceux qui parcequ'ils ont la nationalité française, aiment à se présenter en tant que...


Français d'origine Marocaine!


Et oui, y en a qui sont fier de leur franchouillardise...ils préferent mettre en avant le droit paperassier au détriment du droit du sang!!


Un document plastifié contre mon origine, v'la le troc de choc!


Et si toi ça t'interpelle, et si toi ça te choque...moi ça me fait VOMIR!!


Et je te dirais pas quoi...


"Berk!"


Mdrr!


Bon le fait que certains se plaisent à s'affubler de telle ou telle origine étrangère, ce n'est pas encore le plus grave, non, le pire dans tout ça, c'est que ceux là même dont ils s'aventurent à vouloir tant partager la nationalité ne veulent en aucun cas les reconnaitre comme étant des leurs!


Surtout pas!


Et ça c'est encore plus humiliant que tout!


Tu as beau posséder la nationalité française, tu as beau présenter ta jolie carte d'identité républicaine à tous les guichets possibles et inimaginables, tu as beau te targuer d'un lieu de naissance bien gaullois, tu as beau pratiquer la langue de molière sans un début de commencement d'accent, tu resteras toujours l'indigène, l'étranger, l'arabe de service, l'autre, le différent, le pas pareil, le basané au teint obscur et à l'allure supecte, celui là même dont on ne souhaite qu'une chose...


Qu'il se fasse le plus petit, le plus discret possible où qu'il se trouve sur le territoire métropolitain!


Et à la rigueur s'il pouvait aller voir ailleurs, débarrasser le plancher, disparaître de la carte de France...ce serait leur rendre un bien fier service, ce serait leur faire le plus incommensurable des plaisirs...sans aucun doute!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Ps: Pour ma part je suis...


MAROCAIN!!


Jusque dans les méandres obscures...


Du for intérieur de l'inconscient...


De mon tréfond le plus...


Abyssal!


Là même ou aucun bistouri...


N'oserait, ni ne pourrait...


S'aventurer!


Et j'euphémise comme un déjanté!


Mdrr!

il n'existe pas du droit du sang.
personnellement, je suis français et fier de l'être. Quant à ceux qui sont né en france, qui vivent en France, parlent francais, écrivent en français sur le forum de yabiladi, mais se considèrent marocains avant tout, qu'ils aillent vivre au Maroc, la France et les francais n'ont pas besoin d'eux.
Y
31 janvier 2006 22:48
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,

il n'existe pas du droit du sang.
personnellement, je suis français et fier de l'être. Quant à ceux qui sont né en france, qui vivent en France, parlent francais, écrivent en français sur le forum de yabiladi, mais se considèrent marocains avant tout, qu'ils aillent vivre au Maroc, la France et les francais n'ont pas besoin d'eux.



Salam, Bonsoir

Parler francais, écrire francais, être né(e) en france, n'enlèvent en rien le fait de ne pas se sentir marocain(e).... Pourquoi devoir cacher sa marocanité ?


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
31 janvier 2006 22:49
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:

il n'existe pas du droit du sang.
personnellement, je suis français et fier de l'être. Quant à ceux qui sont né en france, qui vivent en France, parlent francais, écrivent en français sur le forum de yabiladi, mais se considèrent marocains avant tout, qu'ils aillent vivre au Maroc, la France et les francais n'ont pas besoin d'eux.



waouw!!! quel zèle! smiling smiley


à vrai dire, pour moi, un français d'origine x a de toute façon une identité complexe.
je ne vois pas la nécessité de choisir un pays, une nation d'appartenance plus qu'à une autre. il n'y a surtout (je pense) pas besoin de venir les crier haut et fort.
s
31 janvier 2006 22:57
Je ne vois pas alors pkoi tu portes le pseudo "marocain....."beau gosse si tu tiens de tels propos à l'égard des personnes fières avant tout d'être marocains!! eye rolling smiley
m
31 janvier 2006 23:46
Serait-ce le fait ke tu renies tes origines Marocaines ki te fait dire que nous n'avons pas le droit de mettre en avant notre Marocanité ?

Serais-tu atteint d'un complexe d'infériorité ?

Je suis née en France, j'utilise comme langue le Français, je cotoie et cause entre autres avec des Français, je regarde la télé Française, j'aime la France pour bcp de choses, enfin bref Française certes...et encore ke même si on me donnait un papyrus en guise de carte, je m'en tape !

Ne t'en déplaise "marocain beau gosse" hmmm...JE REVENDIK "MA MAROCANITE" AVANT TOUT ! J'irais au Maroc ! Si je veux Msieur Sarko tongue sticking out smiley

Allez sans rancune va !

Amicalement...
k
1 février 2006 00:35
Citation
salma26 a écrit:
Je ne vois pas alors pkoi tu portes le pseudo "marocain....."beau gosse si tu tiens de tels propos à l'égard des personnes fières avant tout d'être marocains!! eye rolling smiley

rien à ajouter
m
1 février 2006 00:36
Citation
muslimallahswt a écrit:
Serait-ce le fait ke tu renies tes origines Marocaines ki te fait dire que nous n'avons pas le droit de mettre en avant notre Marocanité ?

Serais-tu atteint d'un complexe d'infériorité ?

Je suis née en France, j'utilise comme langue le Français, je cotoie et cause entre autres avec des Français, je regarde la télé Française, j'aime la France pour bcp de choses, enfin bref Française certes...et encore ke même si on me donnait un papyrus en guise de carte, je m'en tape !

Ne t'en déplaise "marocain beau gosse" hmmm...JE REVENDIK "MA MAROCANITE" AVANT TOUT ! J'irais au Maroc ! Si je veux Msieur Sarko tongue sticking out smiley

Allez sans rancune va !

Amicalement...

je n'ai aucun complexe d'inferiorité. Mais j'en ai marre de ceux qui mettent en avant leur origine alors qu'ils ne connaissent rien de leur pays d'origine, ils en connaissent à peine la langue, ignorent totalement son histoire, etc...
T
1 février 2006 00:48
Salam,


Marocain-beau-gosse...


Si tu continues à me parler sur ce ton...tu devrais pas tarder à le regretter!!


Je t'ai même pas adresser la parole...je ne te connais même pas...j'ignorais jusqu'à ton existence en ce bas monde...


Et toi tu me canardes comme du mauvais gibier!


Ok!


Reste la...j'arrive!


Bien sympathiquement.


Aziz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook