Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
origine du gars/de la fille face aux darons
p
14 mai 2008 15:16
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Pourquoi pas aussi des mariages consanguins, à ce rytme-là, on pourrait aussi l'envisager.
La mère veut un gars du Maroc, du Maroc, un chleuh et du chleuh, un d'une certaine région de chleuh, et puis on y va, on revient à quelques vieilles pratiques.
"allez, marie-toi avec le cousin, tu me feras plaisir!"

tu parle a moi pao?

moi je dit juste les rifs vec les rifs c'est mieux, c'est beaucoup mieux evil

Non, en terme général, je ne faisais que joke!
Salut ta région de ma part!
L
14 mai 2008 16:16
assalam alaykom
comme on l'a dit la haut tt est une question de mektoub.
il n'y a rien de mieux que la diversité des couples a partir du moment ou tt les deux sont musulmans biensur.
In love
n
14 mai 2008 18:45
Citation
hasheesh a écrit:
salam

jremark ke bcp de personne quand ils presentent leur copain/copine a leur parents pour se marier s'exposent a un rejet de leur part car celui-ci/celle-ci est pas (exemple) : musulman (la c normal lol),marocain,arabe,chleuh,rif,ou de la meme region que la famille bla bla....ou ca convient pas parce ke c un gawri,un khel,un turque,un finlandais bla bla...
bref aprés ca donne des sujet sur le forum comme " jpeux pas me marier avec elle car c une arabe et ke mes parents veulent ke jme marie avec une chleuha " ou " ma daronne veut pas de lui car c pas un marocain " etc....

mais (avant de presenter qui que ce soit) on c trés bien AU FOND DE NOUS MDR ce qu'on peut leur ramener ou pas (jparle de l'origine) on sait ce qui paaaaaasse et ce qui paaaaaaasse pas mdrr

bref ce sujet c pour savoir (en toute franchise sisi) ce que vous SAVEZ que vous pouvez ramener a vos parents et ce que vous pouvez pas ramenezgrinning smiley



salam
moi je sai bien ce ke je doi ramener à mes parents!! c'est kil fo pa ke je ramene mai c'est eux kil me le ramene et ce ke eux me ramene ils savent ke je le veu pa alor je croi ke je vai finir vieille fille crying(
s
1 juin 2008 17:51
moi pour ma part je suis francaise d'origine sicilienne reconvertie depuis 2006 et mon mari et francais d'origine marocaine plus précisement chleuh et ns sommes ensembles depuis presque 8ans le 03 juin et c vrai qu'au debut ma belle famille ne mavai pas accepter et encore ojourhui juste mon bopere et mes bofrere maccepten mé ma belle mere et mes belles soeur ne me regarde mm pas dc moi g dit c pas musulman de leur part de rejeter quelqun qu cherche a avancer vers eux c mm du racisme dc avt de juger kil se jugen eux meme
u
1 juin 2008 18:54
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum

c'est vrai, je suis originaire du rif, j'ai une préférence pour un mariage avec un rifain. Je suis plus séduite par les rifains c'est comme ca peut être qu' on a des points communs.C'est pas du racisme en fait ca facilite la communication, ma mère préfèrerai un rifain pr communiquer avec ainsi que sa famille.Mais cela ne veut pas dire qu je me marierai pas avec un marocain d'ailleurs par exemple, ALLAHOU'LAM on peut pas savoir.

t'a raison maryam, c'est beaucoup mieux de se marier avec un/une rif quand on est rifs soi même, culturelement ça passe beaucoup mieux qu'avec un/une arabe

Azul aythma!!!

Je partages entièrement vos opinions....On peut et on a le droit de penser comme ça,biensur après sa devient malsain quand ça se traduit en intolérance vis a vis des autres,mais bon encore une fois tout est question de mesure.
Puis surtout que chez nous la question ne se posent meme pas.
Faut dire que les Rifains ont cette particularité d'etre un peuple très ouvert aux autres et trés tolérants.....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
j
1 juin 2008 19:13
Citation
hasheesh a écrit:
salam

jremark ke bcp de personne quand ils presentent leur copain/copine a leur parents pour se marier s'exposent a un rejet de leur part car celui-ci/celle-ci est pas (exemple) : musulman (la c normal lol),marocain,arabe,chleuh,rif,ou de la meme region que la famille bla bla....ou ca convient pas parce ke c un gawri,un khel,un turque,un finlandais bla bla...
bref aprés ca donne des sujet sur le forum comme " jpeux pas me marier avec elle car c une arabe et ke mes parents veulent ke jme marie avec une chleuha " ou " ma daronne veut pas de lui car c pas un marocain " etc....

mais (avant de presenter qui que ce soit) on c trés bien AU FOND DE NOUS MDR ce qu'on peut leur ramener ou pas (jparle de l'origine) on sait ce qui paaaaaasse et ce qui paaaaaaasse pas mdrr

bref ce sujet c pour savoir (en toute franchise sisi) ce que vous SAVEZ que vous pouvez ramener a vos parents et ce que vous pouvez pas ramenezgrinning smiley

Excellente remarque. C tout à fait vrai
1 juin 2008 19:21
moi je ne pense pas que c'est les parents qui vont vivre avec vos fillancé(e)s lol donc ce qui passe ou ne passe pas lol comment dire? en s'en fout un peu lol du moment que tu trouves ton bonheur... lol non? (si si je vis sur cette terre grinning smileygrinning smileygrinning smiley).
s
1 juin 2008 19:38
si tu te maries c pour toi pour faire ta vie et non pour faire plaisir à tes parents on a qu'une seule vie c moi qui la gère et surtout on ne vit pas par procuration l'important c d'etre heureux avec la personne qu'on aime et assumer ses résponsabilités et quelques soit les origines
m
2 juin 2008 02:14
LoOL, mes parents ont des préférences : chelha.

Mais si je leur présente une gawria ou autre, il n'y aura pas de soucis.

Mais Algérienne: ils vont accepter a contrecœur (je ne sais pas pourquoi)
D'autant plus que j'ai plus fréquenté des algériennes que des marocaines...
ma mère m'a dit ton père ne supporte pas les algériens, LoOL, vive les préjugés !!
http://www.jaimepasisrael.com
s
2 juin 2008 10:43
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
LoOL, mes parents ont des préférences : chelha.

Mais si je leur présente une gawria ou autre, il n'y aura pas de soucis.

Mais Algérienne: ils vont accepter a contrecœur (je ne sais pas pourquoi)
D'autant plus que j'ai plus fréquenté des algériennes que des marocaines...
ma mère m'a dit ton père ne supporte pas les algériens, LoOL, vive les préjugés !!

Salam,

ci michannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttt tt ça Grrrr No no lol (oui oui c pas cool les préjugés)
s
2 juin 2008 10:45
c qd mm fou, il accepterait une non musulmanne et pas une algérienne musulmanne Oups lol

ta jamais demandé pk ?
p
2 juin 2008 11:04
Déjà on fait chacun son propre tri.
Moi perso je choisirai dans la communauté marocaine ET musulmane.
Ensuite, musumlman mais pas du maghreb autre que maroc ou d'afrique. Pourquoi? les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas!

Après mes parents, ça se limiterait au maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 11:05 par pseudonyme007.
m
2 juin 2008 12:12
Citation
sissi67 a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
LoOL, mes parents ont des préférences : chelha.

Mais si je leur présente une gawria ou autre, il n'y aura pas de soucis.

Mais Algérienne: ils vont accepter a contrecœur (je ne sais pas pourquoi)
D'autant plus que j'ai plus fréquenté des algériennes que des marocaines...
ma mère m'a dit ton père ne supporte pas les algériens, LoOL, vive les préjugés !!

Salam,

ci michannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttt tt ça Grrrr No no lol (oui oui c pas cool les préjugés)



LoOL !!


Moi jsuis pas méchant dans l'histoire, c'est l'important ! ^^
http://www.jaimepasisrael.com
s
2 juin 2008 13:34
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
LoOL, mes parents ont des préférences : chelha.

Mais si je leur présente une gawria ou autre, il n'y aura pas de soucis.

Mais Algérienne: ils vont accepter a contrecœur (je ne sais pas pourquoi)
D'autant plus que j'ai plus fréquenté des algériennes que des marocaines...
ma mère m'a dit ton père ne supporte pas les algériens, LoOL, vive les préjugés !!

Salam,

ci michannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttt tt ça Grrrr No no lol (oui oui c pas cool les préjugés)



LoOL !!


Moi jsuis pas méchant dans l'histoire, c'est l'important ! ^^

Effectivement c le plus important, mais ça serait dur pr toi si tu veux faire ta vie avec une algérienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook