Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
origine du gars/de la fille face aux darons
h
11 mai 2008 05:02
salam

jremark ke bcp de personne quand ils presentent leur copain/copine a leur parents pour se marier s'exposent a un rejet de leur part car celui-ci/celle-ci est pas (exemple) : musulman (la c normal lol),marocain,arabe,chleuh,rif,ou de la meme region que la famille bla bla....ou ca convient pas parce ke c un gawri,un khel,un turque,un finlandais bla bla...
bref aprés ca donne des sujet sur le forum comme " jpeux pas me marier avec elle car c une arabe et ke mes parents veulent ke jme marie avec une chleuha " ou " ma daronne veut pas de lui car c pas un marocain " etc....

mais (avant de presenter qui que ce soit) on c trés bien AU FOND DE NOUS MDR ce qu'on peut leur ramener ou pas (jparle de l'origine) on sait ce qui paaaaaasse et ce qui paaaaaaasse pas mdrr

bref ce sujet c pour savoir (en toute franchise sisi) ce que vous SAVEZ que vous pouvez ramener a vos parents et ce que vous pouvez pas ramenezgrinning smiley
s
11 mai 2008 11:59
salam

arrêter de dire que les rifs, chleuhs, berbères ou autres ne sont pas des marocains angry smiley

nos parents ne sont pas encore habituer aux couples mixtes, ils sont encore programmés au temps des

cavernes evil
r
11 mai 2008 12:20
L origine n a jamais ete un tabou,faut juste en parler parce que il y a des mots et des mots pour dire les choses ou s exrimer:je trouve que c clair que face a un discour de force on aboutit a rien surtout vis a vis de nos parents maghrebins comme ils sont.De ma part je comprend tout a fait que le papa veut plus un chelh pour sa fille du moment ou eux meme sont des chleuh et ce qui vaut pour les chleuh vaut ossi pour tout les berberes mais enfin de compte on tous pareils hamdoulah,enfin je parle de nous MAROCAINS.
Par ailleurs,en me mettant a la place du papa,si ma fille me presente toute autre personne NON MUSLMANE alors il est hors de question que j accepte cette personne au peril de vexer ma fille parce qu il n y a pas mieu qu un muslman pour elle malgres notre esprit chaud!!lol
u
11 mai 2008 13:14
sad smileySalam winking smiley,

Ma mère veut que je me marie avec un chleuh deja... en+ madame maman veut un de ma région

Alors je suis pas dans la .... pour le trouver a part les italien et espagnol ya pas grand monde eye rolling smiley

grinning smiley

Je sais aussi qu'elle voudra jamais que je me mari avec un français , avec un black sad smiley, ni autre nationalité dailleur

Soit chleuh soit rien!!!

Je compatie avec moi meme smiling smiley

Bslema grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 13:15 par marocaine999.
m
11 mai 2008 13:50
salam alaykoum



c'est vrai, je suis originaire du rif, j'ai une préférence pour un mariage avec un rifain. Je suis plus séduite par les rifains c'est comme ca peut être qu' on a des points communs.C'est pas du racisme en fait ca facilite la communication, ma mère préfèrerai un rifain pr communiquer avec ainsi que sa famille.Mais cela ne veut pas dire qu je me marierai pas avec un marocain d'ailleurs par exemple, ALLAHOU'LAM on peut pas savoir.


Citation
hasheesh a écrit:
salam

jremark ke bcp de personne quand ils presentent leur copain/copine a leur parents pour se marier s'exposent a un rejet de leur part car celui-ci/celle-ci est pas (exemple) : musulman (la c normal lol),marocain,arabe,chleuh,rif,ou de la meme region que la famille bla bla....ou ca convient pas parce ke c un gawri,un khel,un turque,un finlandais bla bla...
bref aprés ca donne des sujet sur le forum comme " jpeux pas me marier avec elle car c une arabe et ke mes parents veulent ke jme marie avec une chleuha " ou " ma daronne veut pas de lui car c pas un marocain " etc....

mais (avant de presenter qui que ce soit) on c trés bien AU FOND DE NOUS MDR ce qu'on peut leur ramener ou pas (jparle de l'origine) on sait ce qui paaaaaasse et ce qui paaaaaaasse pas mdrr

bref ce sujet c pour savoir (en toute franchise sisi) ce que vous SAVEZ que vous pouvez ramener a vos parents et ce que vous pouvez pas ramenezgrinning smiley
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
F
11 mai 2008 14:06
certes je susi tout a fiat avec toi sur le fait, que on sait deja ce que nos parents accepterons ou pas, on le c pertinament mais quand tu tombe amoureuse d'un occidentaux ou autre, tu te dis que l'amour ira au dela des frontiéres et que tes parents finiront par l'accepter.

Et de tte fason, seul dieu sait ak qui on finira,
L
11 mai 2008 23:47
Salam

Moi baba voudra ke jme marie avec un chleuh
et mama voudra ke jme marie avec un rifain..LooL

Alors quand baba et mama seron daccord je saurait peut etre dou est ce que jdois allez le chercher!!lol

mais dans tous les cas c sur a 100% s'il est pas musulman meme pas en reve!!
. Avec le Coeur .
h
12 mai 2008 05:31
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam

Moi baba voudra ke jme marie avec un chleuh
et mama voudra ke jme marie avec un rifain..LooL


Alors quand baba et mama seron daccord je saurait peut etre dou est ce que jdois allez le chercher!!lol

mais dans tous les cas c sur a 100% s'il est pas musulman meme pas en reve!!

salam

marie toi avec un moitié chleuh/moitié rif lol
p
12 mai 2008 17:41
salam les yabis

c'est sur que c'est très difficile aujourd'hui pour faire passer son bien aimée dans la famille , les daron sont toujours là pour trouver des tite reproches ....evil
D
12 mai 2008 18:06
Citation
marocaine999 a écrit:
sad smileySalam winking smiley,

Ma mère veut que je me marie avec un chleuh deja... en+ madame maman veut un de ma région

Alors je suis pas dans la .... MIERDA??? pour le trouver a part les italien et espagnol ya pas grand monde eye rolling smiley

grinning smiley

Je sais aussi qu'elle voudra jamais que je me mari avec un français , avec un black sad smiley, ni autre nationalité dailleur

Soit chleuh soit rien!!!

Je compatie avec moi meme smiling smiley

Bslema grinning smiley


OH oui ! je confirme lol

Bon courage à toi. Salam
F
12 mai 2008 18:38
Ma mere veut un Arabe et Musulman

La derniere fois qu'un jeune homme est venu demander ma main, elle a purement et simplement refusé. Il était Arabe et Musulman...et je l'aimais !!!

Elle n'a voulu me donner aucune raison "Non, c'est Non !!" Soit, tres bien mama !

Je lui ai dit que le prochain qui viendra chez elle sera ou un Noir, ou un Français, ou .....une fille !!! eye rolling smiley

Elle attend toujours !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
S
12 mai 2008 18:43
Mes parents ont toujoours voulus un marocain, je leur ai ramener pas plutard qu'avant hier un algérien, ils ont accepter hamdoulilah
p
12 mai 2008 19:37
c'est quoi la solution pour faire passer le fiancé alors????????? moody smiley
c
12 mai 2008 23:15
salam,
waoo quel sujet en fait on sait ce qu'ils acceptent ou n'acceptent pas mais on se dit qu'après avoir négocié un ptit peu ça peut fonctionner comme on dit qui tente rien n'a rien grinning smiley
p
12 mai 2008 23:32
Citation
salma84 a écrit:
salam

arrêter de dire que les rifs, chleuhs, berbères ou autres ne sont pas des marocains angry smiley

nos parents ne sont pas encore habituer aux couples mixtes, ils sont encore programmés au temps des

cavernes evil

détrompe-toi!
p
12 mai 2008 23:35
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum

c'est vrai, je suis originaire du rif, j'ai une préférence pour un mariage avec un rifain. Je suis plus séduite par les rifains c'est comme ca peut être qu' on a des points communs.C'est pas du racisme en fait ca facilite la communication, ma mère préfèrerai un rifain pr communiquer avec ainsi que sa famille.Mais cela ne veut pas dire qu je me marierai pas avec un marocain d'ailleurs par exemple, ALLAHOU'LAM on peut pas savoir.

t'a raison maryam, c'est beaucoup mieux de se marier avec un/une rif quand on est rifs soi même, culturelement ça passe beaucoup mieux qu'avec un/une arabe
p
12 mai 2008 23:37
Pourquoi pas aussi des mariages consanguins, à ce rytme-là, on pourrait aussi l'envisager.
La mère veut un gars du Maroc, du Maroc, un chleuh et du chleuh, un d'une certaine région de chleuh, et puis on y va, on revient à quelques vieilles pratiques.
"allez, marie-toi avec le cousin, tu me feras plaisir!"
m
13 mai 2008 14:57
Salam a tous

j'aimerai simplment donner mon avis sur cet mentalité quasi unique que nous avons nous les marocains.

Je trouve qu'il n'y a pas plus raciste que nous et sa devient de plus en plus flipant pour ainsi dire.

Mais nos parents qui refuse tel ou tel muslim qu'est ce qu'ils dirons face à Allah SW le jour

du jugement dernier où il faudra rendre des comptes ?

Je crois que si Allah a crée l'Islam exempt de nationalité ce n'ai pas pour rien...

ON connait tous nos limites mais il ne faut pas s'arreter à ça. J'en connais plein qui ce sont battu et

qui vivent heureux et plein également qui ont céder à leur parent et qui ont divorcer de la

cousine/cousin sans être rester ensemble 1 an !!!

Alors à choisir malgré les limites j'ai confiance en Allah et je patienterai...Allah alaa kol chayne

kader...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
p
13 mai 2008 19:37
Citation
pao de acucar a écrit:
Pourquoi pas aussi des mariages consanguins, à ce rytme-là, on pourrait aussi l'envisager.
La mère veut un gars du Maroc, du Maroc, un chleuh et du chleuh, un d'une certaine région de chleuh, et puis on y va, on revient à quelques vieilles pratiques.
"allez, marie-toi avec le cousin, tu me feras plaisir!"

tu parle a moi pao?

moi je dit juste les rifs vec les rifs c'est mieux, c'est beaucoup mieux evil
s
13 mai 2008 20:01
tt est maktoub avant je me disais je ne me marierais jamais avec un non marocain mais mon destin a mets dans mon chemin un egyptien et il n a pas eu de rejet de la parts de ma famille et sa famille aussi m ont accepté wlahamdoulah kolchi maktab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook