Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine du futur conjoint
20 octobre 2015 15:15
Salam ahlikum,

Je voudrais avoir vos avis sincères barak'Allah ou fikoum.

En sachant que vos parents sont nationalistes, et que vous vous retrouvez face à une personne qui n'est pas de votre origine mais bien sur tout rapport, en tout cas en première impression après on ne connait jamais la personne avant de vivre avec.
Prendrez vous le risque d'aller plus loin et tenter face à votre famille ou privilégieriez-vous la facilité, donc choisir une personne de la même origine, comme ça tout le monde est content !!!

Vos avis, et pour ceux qui veulent en rire et il y en aura j'en suis sûre, faites vous plaisir.

Bonne fin de journée à vous mes amis.
c
20 octobre 2015 15:23
je pense qu'il faut faire la priere de la consultation et ensuite en discuter avec les parents pour qu'Allah facilite cette union si les personnes sont amenées à etre ensemble

ensuite les parents peuvent changer moi mes parents voulais meme quelqu'un du meme patelin pommer au bled bon apres ils ont compris que c'etait pas possible et que deja si la personne est musulmane c'est bien ca le plus important le nationnalisme ne fait pas tout

ensuite faut voir si les parents sont un peu ouvert et si la personne est prete à affronter ses parents et imposer son choix
20 octobre 2015 15:26
barak'Allah ou fik pour ta réponse
Citation
cmoi123 a écrit:
je pense qu'il faut faire la priere de la consultation et ensuite en discuter avec les parents pour qu'Allah facilite cette union si les personnes sont amenées à etre ensemble

ensuite les parents peuvent changer moi mes parents voulais meme quelqu'un du meme patelin pommer au bled bon apres ils ont compris que c'etait pas possible et que deja si la personne est musulmane c'est bien ca le plus important le nationnalisme ne fait pas tout

ensuite faut voir si les parents sont un peu ouvert et si la personne est prete à affronter ses parents et imposer son choix
m
20 octobre 2015 15:39
tout depend de ton cas ( age beauté etudes argent ) plus t'es belle jeune instruite plus ta le choix et inversement smiling smiley
le monde est cruel je sais
P
20 octobre 2015 15:40
salam ma belle

je ne sais pas si tu parles de ton cas, mais je suis étonnée quand 2015 nos parents veulent un homme de la même origine que la notre

perso pour mes parents tant que le gars tient la route on s'en fout de l'origine

sinon me concernant moi et deux de mes deux frères avons pris des algérien(nes) mais bon nous sommes de oujda alors grinning smiley

perso je prends celui que je veux et après je défends mon choix auprès de mes parents

Bise et bonne aprem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 15:41 par Playa92.
20 octobre 2015 15:44
ahlikum salam,

Oui c'est vrai que le nationalisme est grave et encore plus de nos jours, alors que c'est une pourriture, mais bon Allah y hdina hein.

Kheir in sha Allah pour tous, mais c'est vrai que quand on veut on peux et si nos arguments tiennent la route, pourquoi pas après tout mais il faut que la personne en vaille la peine.
Citation
Playa92 a écrit:
salam ma belle

je ne sais pas si tu parles de ton cas, mais je suis étonnée quand 2015 nos parents veulent un homme de la même origine que la notre

perso pour mes parents tant que le gars tient la route on s'en fout de l'origine

sinon me concernant moi et deux de mes deux frères avons pris des algérien(nes) mais bon nous sommes de oujda alors grinning smiley

perso je prends celui que je veux et après je défends mon choix auprès de mes parents

Bise et bonne aprem
L
20 octobre 2015 16:21
Qui ne tente rien n'a rien...
20 octobre 2015 16:23
en gros tenter même s'il y a risque de refus ?
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien...
c
20 octobre 2015 16:23
Si cet homme est sérieux et tient la route, déjà ça c'est beaucoup.
Tu finiras pas convaincre tes parents incha Allah.
C'est moins difficile si c'est un algérien ou tunisien de convaincre que si c'est un renoi, c'est vrai
L
20 octobre 2015 16:26
Vaut mieux regretter un "non" que un "si jamais j'avais oser le faire mais je n'en avais pas le courage".

Parce que la vie c'est un suite de ce genre de décision
Citation
leylazine a écrit:
en gros tenter même s'il y a risque de refus ?
20 octobre 2015 16:27
rien à voir avec la couleur de peau, c'est plus l'origine enfin bon, je pose la question mais je n'ai pas eu de demande officielle, mais j'aime avoir l'avis des autres, merci pour ta participation
Citation
cornemuse1 a écrit:
Si cet homme est sérieux et tient la route, déjà ça c'est beaucoup.
Tu finiras pas convaincre tes parents incha Allah.
C'est moins difficile si c'est un algérien ou tunisien de convaincre que si c'est un renoi, c'est vrai
c
20 octobre 2015 16:27
la couleur de peau renvoie à l'origine.
derien smiling smiley
Citation
leylazine a écrit:
rien à voir avec la couleur de peau, c'est plus l'origine enfin bon, je pose la question mais je n'ai pas eu de demande officielle, mais j'aime avoir l'avis des autres, merci pour ta participation
20 octobre 2015 16:27
barak'Allah ou fik.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Vaut mieux regretter un "non" que un "si jamais j'avais oser le faire mais je n'en avais pas le courage".

Parce que la vie c'est un suite de ce genre de décision
20 octobre 2015 16:29
pas forcément, y'a des marocains noirs, ça dépend mais rien à voir avec l'origine ma belle
Citation
cornemuse1 a écrit:
la couleur de peau renvoie à l'origine.
derien smiling smiley
c
20 octobre 2015 16:32
en fait je disais ça parce que par exemple, je sais qu'un algerien il y a toujours moyen de négocier même si ils préféreraient un marocain mais un malien ou sénégalais c'est mort dans certaines familles
Citation
leylazine a écrit:
pas forcément, y'a des marocains noirs, ça dépend mais rien à voir avec l'origine ma belle
20 octobre 2015 16:34
ah dans ce sens là, ben on va dire que ça dépens des familles alors, Allah ou hlem
Citation
cornemuse1 a écrit:
en fait je disais ça parce que par exemple, je sais qu'un algerien il y a toujours moyen de négocier même si ils préféreraient un marocain mais un malien ou sénégalais c'est mort dans certaines familles
O
20 octobre 2015 17:01
Salam,

Tu peux toujours en parler à tes parents maintenant, avant que la relation se développe avec la personne en question. Comme ca ben si c'est non vous aurez pas perdu du temps inutilement et tu l"auras pas fait espérer pour rien.
20 octobre 2015 17:06
il n' y a personne pour le moment, mais je me posais la question simplement et connaître l'avis de chacun, se battre si ça en vaut la peine ou ne pas se lancer dés le début pour éviter la perte de temps.
Me concernant c'est plutot mon père qui refuserait autre qu'un marocain, ma mère n'est pas compliqué
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Tu peux toujours en parler à tes parents maintenant, avant que la relation se développe avec la personne en question. Comme ca ben si c'est non vous aurez pas perdu du temps inutilement et tu l"auras pas fait espérer pour rien.
O
20 octobre 2015 19:49
Citation
leylazine a écrit:
il n' y a personne pour le moment, mais je me posais la question simplement et connaître l'avis de chacun, se battre si ça en vaut la peine ou ne pas se lancer dés le début pour éviter la perte de temps.
Me concernant c'est plutot mon père qui refuserait autre qu'un marocain, ma mère n'est pas compliqué


Ca dépend du degré de nationalisme des parents lol. S'ils sont braqués sur leur position quels que soient les arguments et s'il y a pas moyen de négocier avec eux à mon avis ca sert à rien de se lancer dans une relation qui n'aboutira pas à cause de la différence d'origines. Ca sert à rien de se compliquer la vie et de multiplier les soucis quand on sait d'avance comment réagiront nos parents.

En ce qui me concerne c'est mon père qui s'en fiche complet du moment que c'est un homme sali7. Ma mère veut exclusivement un marocain mais elle dit quand même "lah yketteb f'rassna khir" au cas où le destin en décide autrement ptdr
20 octobre 2015 20:00
loool comme quoi c'est pas toujours le papa qui est difficile !
ben écoute Allah i jib li fiha el kheir amine et pour tous, mais tu as raison qd tu sais que ca va se compliquer ça sert à rien !

kheir in sha ALLAH
Citation
Oumniya. a écrit:
Ca dépend du degré de nationalisme des parents lol. S'ils sont braqués sur leur position quels que soient les arguments et s'il y a pas moyen de négocier avec eux à mon avis ca sert à rien de se lancer dans une relation qui n'aboutira pas à cause de la différence d'origines. Ca sert à rien de se compliquer la vie et de multiplier les soucis quand on sait d'avance comment réagiront nos parents.

En ce qui me concerne c'est mon père qui s'en fiche complet du moment que c'est un homme sali7. Ma mère veut exclusivement un marocain mais elle dit quand même "lah yketteb f'rassna khir" au cas où le destin en décide autrement ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook