Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine différente
N
24 août 2020 00:49
Salam tous le monde,
Alors voilà je suis une fille de 23 ans, j’habite en banlieue parisienne et je suis marocaine (sahraouia). Mon père a la mentalité ancienne du bled. Je ne peux pas sortir voir mes copines quand je veux, je dois préparer à l’avance pourquoi je dois les voir ou simplement leur sortir une disquette. Donc à chaque que je sort je suis obligé de leur mentir.
Pour mes parents c’est école-travail-maison. J’ai perdu énormément de copines à cause de sa.
Concernant mon père, on ne se parle jamais, on se dis juste « salam » et sa depuis petite, aucune communication, ils nous parlent ( j’ai 3soeurs et 1 frere, je suis la + grande) que pour nous crier dessus quand on fait des conneries.
Bref j’a Accepté tous sa mais Sa fait maintenant 1 ans que j’ Rencontrer un homme ( algérien), je l’aime et correspond à ce que je recherche, j’ai donc parler de sa à ma mere qui était contente mais mon père n’était pas de cette avis la.... Il m’a insulté, m’a dis que j’etais plus sa fille, que je lui ramène que des problèmes... TOUS SA PARCE QU’IL EST ALGÉRIEN !
Je ne peux pas oublier le mec que je fréquente juste parce qu’il est algérien. Je continue donc ma relation avec lui, en espérant que cela s’arrange. J’ai informé ma grand mère qui devait venir chez nous, mais elle n’est jamais venu à cause du confinement. Je tiens à dire aussi que personne peut convaincre mon père il a la tête dur.
Les mois passent, je continue mon travaille. Un jour je vais au sport avec mon mec, en voiture vu qu’il habite à 5min de chez moi, je l’emmene avec moi. La séance se passe bien, puis au retour je veux le déposer un peu loin de chez moi, mon mec me dis: mais non tkt ton père est pas dehors tu peux m’avancer encore. Je l’ecoute et j’avance un peu. Il descend, et la mon pere sort de chez moi je le vois, je dis a mon mec : DEGAAAAAAGE YA MON PERE. Il claquue la porte fort et la mon père regarde la voiture, l’analyse me reconnaît. Mon cœur bat vite, j’hésite a prendre la fuite ou le rejoindre. Je decide de le rejoindre et d’ouvrir la fenêtre, il me dis c’est qui ? Je dis je l’ai juste déposé, il me dis : gare la voiture aujourd’hui tu va pas dormir ! Il rentre chez moi prend un couteau, ma mere sort de chez moi en pleur et me dis de rentrer. Je rentre et je m’enferme dans la salle de bains. Mes soeurs et ma mere le retiens. Je l’entend crier je vais la tuer, je vais la tuer. Bref elles ont reussi a le calmer.

Maintenant je sais plus quoi faire ? Je veux allez vivre avec mon mec et faire un mariage religieux avc un autre tuteur vu que mon pere s’y oppose mais pas pour des raisons valables, ou de rester chez moi sans rien faire de ma vie.....
24 août 2020 00:59
Salam aleykoum,

Voilà comment éloigner une fille de sa famille.

Un conseil, même si ton père est dure et à ses torts. Ne claque pas la porte pour aller te marier.
Sois plus sage dans ta manière d'agir. Fais appel à des gens sages pour raisonner ton père.

Combien de filles se sont mariés avec leurs "copains" en tournant le dos à leur famille.

La famille reste la famille. Un mari est un étranger.
Y
24 août 2020 01:44
Salam

Mets un maximum de membre d’en tz famille de ton côté , fais intervenir l imam de ta ville pour discuter avec lui.

Fais venir ton ami avec sa famille pour qu il fasse la demande comme il se doit

De ton côté évite de te faire griller encore et fais la prière de la consultation

Discute avec ton père en lui disant calmement que tu ne fais rien de mal, que c est un musulman et que tu feras tout ce que tu peux pour te marier avec elle , que cela te tiens à cœur de bien faire les choses par respect pour lui . S il s énerve laisse le crier, de ton côté reste calme. Mais surtout surtout tu dois avoir un maximum de membre de ta famille avec toi

La prière de la consultation débloquera la situation si c est ton mektoub
24 août 2020 01:49
Ton père est en tord c'est sûr, cependant se marier sans sa bénédiction c'est pas une solution surtout si c'est pour faire juste un mariage religieux t'aura aucune protection
Si tu perds cet homme tu pourras toujours en trouver un autre par contre un père t'en trouvera pas d'autre malgré son mauvais caractère il reste ton père il t'as élevée et a sûrement fait beaucoup pour toi donc il mérite pas que tu l'oublies pour un homme
24 août 2020 02:05
Roméo et Juliette... c’est sidérant qu’en 2020 on soit encore là!
Fais comprendre à ton père que quoi qu’il en soit, ce garçon ou un autre, c’est toi qui choisiras ton mari, peu importe son origine. Que ça sera comme ça et pas autrement...
A
24 août 2020 02:06
On dirais exactement mon histoire tu peux lire si tu veux «pourquoi moi? » mais juste moi j’ai pas encore passer le moment ou je dois l’annoncer aux parents je pense que les parents d’ancienne mentalité comme les miens faudrais leurs faire comprendre qu’on a le choix de choisir avec qui l’on veux finir notre vie du moment que c’est la même religion je vois pas où est le problème, quand je vais l’annoncer à mes parents si ils refusent je vais être obliger de choisir mon homme parce que jusque là ils m’on jamais laisser le choix de choisir je suis comme toi : école travail maison, mais sinon ton histoire on dirais vraiment la mienne va lire sur mon truc stp??
N
24 août 2020 02:58
« La famille reste la famille » alors qu’il voulait me tuer !
N
24 août 2020 03:00
Impossible de discuter avec mon père. On se parle jamais, on a jamais de discutions normal banale, alors comment le convaincre ?
N
24 août 2020 03:03
Perdre mon père ? Je l’ai déjà perdu depuis longtemps, il est inexistant pour moi. Tu va me dire comment je peux dire sa ? Comment un père peut ne jamais parler à ses enfants ? Avoir une discussion normale ?
N
24 août 2020 03:06
Ahaahaha, effectivement je suis choquée. Sa me rassure que je suis pas la seule. Des fois j’ai l’impression d’etre un extraterrestre tellement c’Est rare !
24 août 2020 07:16
Suite à tes propos je pense à la chance qu'a cette jeune fille d'avoir un père aussi merveilleux.

Ce n'est pas donné à toutes les filles de devoir s'enfermer dans la salle de bain pour échapper à un père hurlant qu'il va la tuer, tout en maniant un couteau.
—--------
Code pénal article 222-17
La peine est de trois ans d'emprisonnement et de
45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
-------------

En 2019 cent cinquante femmes sont mortes sous les coups de leur mari, amant, famille.

C'est vrai que vouloir se marier avec "un algérien", qu'elle idée quand on vit dans une famille raciste !

La posteuse à de la chance finalement. Une partie de sa famille a fait obstacle au "père" (j'ai du mal à écrire ce mot).
Elle aurait pu bénéficier d'un traitement de faveur et se retrouver frappée et tondue comme cette ado musulmane de Besançon :
Ado musulmane tondue

Citation
Khadouj76 a écrit:
Ton père est en tord c'est sûr, cependant se marier sans sa bénédiction c'est pas une solution surtout si c'est pour faire juste un mariage religieux t'aura aucune protection
Si tu perds cet homme tu pourras toujours en trouver un autre par contre un père t'en trouvera pas d'autre malgré son mauvais caractère il reste ton père il t'as élevée et a sûrement fait beaucoup pour toi donc il mérite pas que tu l'oublies pour un homme
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
24 août 2020 10:03
Salam,

c’est école-travail-maison

Mais ...

je vais au sport avec mon mec

Je ne peux pas sortir 

le mec que je fréquente

rester chez moi sans rien faire de ma vie

C'est quoi faire quelque chose dans ta vie ?
Monter dans la voiture avec un homme que tu appelles 《mon mec》 ? Allez au sport en ensemble alors que tu dis ne pas pouvoir sortir ?
Comment fais tu pour le fréquenter ? Donc tu sors ? ..


Si cet homme te respectait, t'aimait VRAIMENT il n'aurait pas osé te mettre dans le danger.
Il s'en fou de toi.
Il retrouvera bien quelqu'un d'autre.
Arrête de te faire utiliser par un homme qui n'est même pas ton mari !

Tu veux aller faire ta vie avec 《ton mec》 pfff en plus en mariage religieux ? Ahh bein tient.. si tu fais cette connerie, tu vas le regretter.. tu viendras relire mon message ici et te plaindre qu'il ta laissé et que tu regrettes de n'avoir pas écouté tes parents.

Au lieu d'aller à contre sens tu peux adoucir ton père.
Il allait doucement.
Si le but de 《ton mec》 est vraiment de se marier avec toi qu'il envoie sa famille. Euuuh bien sur s'il a parlé de toi à sa famille winking smiley


Tu feras une très grosse erreur si tu fuis.

Quitter son foyer familial de 23 ans pour 《un mec》 datant de 1 an Oups ...
m
24 août 2020 11:04
Tout est parfois fait dans les règles et ces pères à la tête dure font des scènes, deviennent violents, empêchant ainsi tout épanouissement ou éventuelle union pour leurs enfants. Ton ami algérien ,s'il est sérieux et irréprochable ,doit faire sa demande officielle avec ses parents ou tuteurs dans les règles de l'art .Essaye aussi de faire intervenir un imam.
24 août 2020 13:14
J'ai jamais dis qu'elle avait de la chance je dis bien que son père est en tord ne déforme pas mes propos stp
J'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle veut faire c'est pas une solution se marier à l'encontre de son père pour faire un mariage religieux en plus, elle parle même pas de civil qui lui dit que ce mec ne sera pas plus dangereux que son père ?? Je veux pas qu'elle fasse quelque chose qu'elle pourrait regretter plus tard après c'est elle qui voit
Citation
kaloupile a écrit:
Suite à tes propos je pense à la chance qu'a cette jeune fille d'avoir un père aussi merveilleux.

Ce n'est pas donné à toutes les filles de devoir s'enfermer dans la salle de bain pour échapper à un père hurlant qu'il va la tuer, tout en maniant un couteau.
—--------
Code pénal article 222-17
La peine est de trois ans d'emprisonnement et de
45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
-------------

En 2019 cent cinquante femmes sont mortes sous les coups de leur mari, amant, famille.

C'est vrai que vouloir se marier avec "un algérien", qu'elle idée quand on vit dans une famille raciste !

La posteuse à de la chance finalement. Une partie de sa famille a fait obstacle au "père" (j'ai du mal à écrire ce mot).
Elle aurait pu bénéficier d'un traitement de faveur et se retrouver frappée et tondue comme cette ado musulmane de Besançon :
Ado musulmane tondue
24 août 2020 13:28
J'avais bien compris ça. Je faisais une suite à tes propos que je partage, pas une critique.
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai jamais dis qu'elle avait de la chance je dis bien que son père est en tord ne déforme pas mes propos stp
J'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle veut faire c'est pas une solution se marier à l'encontre de son père pour faire un mariage religieux en plus, elle parle même pas de civil qui lui dit que ce mec ne sera pas plus dangereux que son père ?? Je veux pas qu'elle fasse quelque chose qu'elle pourrait regretter plus tard après c'est elle qui voit
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
c
24 août 2020 15:40
Salam

Pour qlq un qui n'a pas le droit de sortir, tu n'es pas vraiment à plaindre
Tu as perdu des copines surtout parce que tu as trouvé un copain et elles ne servent à rien dans ce cas

Zahma, ton père te laisses le temps daller te garer, sans t'humilier dehors ? Il arrive à garder ses nerfs jusqu'à la maison et direct en plus, sans parler il prend un couteau ?

Allah yhdek o yhdena
N
24 août 2020 15:48
Comme plus haut j’ai dis que je sortais en disant des disquettes. Mon père voulais ps faire de zgaah degors afin que les voisins n’appellent pas la police. Etant plus jeune mon père battait ma mère et les voisins ont appeller les flics .
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Pour qlq un qui n'a pas le droit de sortir, tu n'es pas vraiment à plaindre
Tu as perdu des copines surtout parce que tu as trouvé un copain et elles ne servent à rien dans ce cas

Zahma, ton père te laisses le temps daller te garer, sans t'humilier dehors ? Il arrive à garder ses nerfs jusqu'à la maison et direct en plus, sans parler il prend un couteau ?

Allah yhdek o yhdena
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook