Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine du couscous ?
L
27 novembre 2020 19:56
Qui as une réponse honnête ?
V
27 novembre 2020 19:58
Le couscous vient de la casserole.
Le plus important dans le couscous c’est sa destination, bien plus que sa provenance . Et sa destination est mon ventre.
M
27 novembre 2020 20:00
Des berbères du maghreb, après d'où exactement je sais pas. Mais l'origine du couscous vient des berbères...

Citation
Lebricolo a écrit:
Qui as une réponse honnête ?
27 novembre 2020 20:00
Le Maghreb! Wiki est d’accord avec moi grinning smiley
27 novembre 2020 20:07
Pourquoi honnête?
Citation
Lebricolo a écrit:
Qui as une réponse honnête ?
L
27 novembre 2020 20:09
Je veux la région précise .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi honnête?
m
27 novembre 2020 20:10
Ce qui est indéniable est que la cuisine marocaine compte parmi les meilleures au monde...
Au Maroc, il y a bcp de manières de préparer le couscous (Fes, Tanger, Agadir, Marrakech, Ourzazate, Laayoune, Doukkala, ...)

Alors, oui... au niveau de la cuisine, le Maroc joue en première division... il y a aucune comparaison avec certains voisins, si cela est ta question?
Citation
Lebricolo a écrit:
Qui as une réponse honnête ?
'
27 novembre 2020 20:10
Maghreb.

touness plus précisément ? ??

hhhh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
27 novembre 2020 20:11
jsais pas de quels « voisins » tu parles mais commencez pas

?
Citation
medxyz a écrit:
Ce qui est indéniable est que la cuisine marocaine compte parmi les meilleures au monde...
Au Maroc, il y a bcp de manières de préparer le couscous (Fes, Tanger, Agadir, Marrakech, Ourzazate, Laayoune, Doukkala, ...)

Alors, oui... au niveau de la cuisine, le Maroc joue en première division... il y a aucune comparaison avec certains voisins, si cela est ta question?
m
27 novembre 2020 20:15
Je parle de l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Libye, L'Egypte.

On ne regarde jamais vers l'Algérie (ni en bien ni en mal, c'est comme ça). Mais, la question est tendancieuse et ma réponse est précise.


Citation
Sun7 a écrit:
jsais pas de quels « voisins » tu parles mais commencez pas

?
L
27 novembre 2020 20:16
Numidie , actuelle région de constantine . Aucun rapport avec la tunisie .
Citation
Sun7 a écrit:
Maghreb.

touness plus précisément ? ??

hhhh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
27 novembre 2020 20:16
va diviser ailleurs mec.

le maghreb c le maghreb.
Citation
medxyz a écrit:
Je parle de l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Libye, L'Egypte.

On ne regarde jamais vers l'Algérie (ni en bien ni en mal, c'est comme ça). Mais, la question est tendancieuse et ma réponse est précise.
m
27 novembre 2020 20:18
Pourquoi diviser?

La cuisine marocaine fait partie des meilleures cuisines. Elle ne peut se comparer avec les cuisines de la région. C'est un fait. Tu ne m'empêcheras pas de le dire...

Toi va jouer ailleurs, si tu n'es pas capable de reconnaitre à un pays un patrimoine culinaire extraordinaire.


Citation
Sun7 a écrit:
va diviser ailleurs mec.

le maghreb c le maghreb.
27 novembre 2020 20:19
Dans certains pays, le couscous est désormais un plat Français !!!
On me l’a déjà présenté ainsi aux US et en Angleterre !!! Aux US c’était dans un resto, mais en Angleterre c’est une famille amie qui nous a invités à manger un couscous « du sud de la France », c’est véridique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/20 20:21 par Berkshire.
27 novembre 2020 20:19
Ailleurs dans le monde : le scientifiques travaillent à arrache pied le vaccin contre le Covid/ voiture autonome etc
Sur yabi : la guerre sur l’origine du couscous .. ptdr
a
27 novembre 2020 20:21
de mémoire, premières traces en numidie, soit l'est de l algérie et une partie de l ouest de la tunisie
L
27 novembre 2020 20:22
La question est précise , c'est ta réponse qui est tendancieuse . Le COUSCOUS vient de la NUMIDIE dont la capitale est CONSTANTINE . Je voulais juste savoir si tout le monde le savait . C'est toi qui a commencer a comparé la nourriture marocaine avec les "voisins".......
Citation
medxyz a écrit:
Je parle de l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Libye, L'Egypte.

On ne regarde jamais vers l'Algérie (ni en bien ni en mal, c'est comme ça). Mais, la question est tendancieuse et ma réponse est précise.
r
27 novembre 2020 20:23
preuve de ce que tu avances ?
Citation
medxyz a écrit:
Pourquoi diviser?

La cuisine marocaine fait partie des meilleures cuisines. Elle ne peut se comparer avec les cuisines de la région. C'est un fait. Tu ne m'empêcheras pas de le dire...

Toi va jouer ailleurs, si tu n'es pas capable de reconnaitre à un pays un patrimoine culinaire extraordinaire.
27 novembre 2020 20:23
Voilà le problème est reglé: c’est un plat français.
Citation
Berkshire a écrit:
Dans certains pays, le couscous est désormais un plat Français !!!
On me l’a déjà présenté ainsi aux US et en Angleterre !!! Aux US c’était dans un resto, mais en Angleterre c’est une famille amie qui nous a invités à manger un couscous « du sud de la France », c’est véridique.
'
27 novembre 2020 20:24
ptdr

meme ca ils veulent nous le prendre hhh
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Voilà le problème est reglé: c’est un plat français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook