Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-elle vraiment d’origine marocaine
L
16 mars 2023 22:49
Salam Alaykoum je viens pour demander si quelqu’un pense comme moi aussi

Ma cousine dis qu’elle et Marocaine alors que bon je vais bien détailler

Sa mère et pure souche française
Le père a sont père et pure français
Et la mere à sont père n’est que moitié française et moitié marocaine
Car la mère était marocaine et le père français en gros je résume ma cousine na que sont arrière grand mère qui était une vrai marocaine donc sa compte plus non ?
D
16 mars 2023 22:51
Si elle est heureuse laisse la faire ^^
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum je viens pour demander si quelqu’un pense comme moi aussi

Ma cousine dis qu’elle et Marocaine alors que bon je vais bien détailler

Sa mère et pure souche française
Le père a sont père et pure français
Et la mere à sont père n’est que moitié française et moitié marocaine
Car la mère était marocaine et le père français en gros je résume ma cousine na que sont arrière grand mère qui était une vrai marocaine donc sa compte plus non ?
P
16 mars 2023 23:04
Dans ton titre tu parles d'origine algérienne, et dans ton message tu parles de marocaine ptdr .

Etre "chilien", "japonais" ou quoi que ce soit d'autre, on peut considérer que c'est la nationalité. Dans ce cas, le moyen de savoir si ta cousine est marocaine, c'est de lui demander son passeport ou sa carte d'identité marocaine, si elle l'a, elle est marocaine et voilà, ça ne se discute pas.

De même pour toi, si tu as le passeport/la carte d'identité, tu l'es, sinon tu ne l'es pas.

Quelqu'un qui a grandi à l'autre bout du monde, qui a des parents étrangers, et qui obtient la nationalité française à 45 ans, bah il est français. De même pour ta cousine, si aujourd'hui elle n'a pas la nationalité marocaine mais qu'elle l'obtient dans 5 ans, elle sera marocaine et ça sera incontestable.


---

Maintenant, il y a une seconde façon d'envisager "l'appartenance" à un pays, c'est de ne pas parler de nationalité, mais plutôt d'attachement personnel. En gros, est-ce qu'on se sent, ou pas. Il y a des personnes qui sont de nationalité française, et qui vont commencer par te dire qu'ils sont tunisiens avant de te dire qu'ils sont français (pourtant sur le papier, ils sont français).

Si ta cousine se considère elle-même comme marocaine, parce qu'elle a un attachement personnel au maroc, qu'elle s'y sent proche, que dans sa tête elle se sent marocaine, alors elle en a le droit, c'est son sentiment personnel.

Et toi, tu n'es pas en mesure de lui retirer son sentiment personnel winking smiley . Et tu ne devrais pas vouloir le lui enlever, parce que si c'est important pour elle et que tu veux son bien, alors tu voudrais que ce qui est important pour elle fonctionne winking smiley .


PS : on dit "la mère DE son père" confused smiley
L
16 mars 2023 23:15
On a pas le droit de ce tromper j’ai voulu dire marocaine , les papiers français ne veulent rien dire les vrai origines sont celle des parents
r
16 mars 2023 23:39
Elle s’identifie comme marocaine

CEst son droit
L
16 mars 2023 23:40
Et non il y a que sont arrière grand mere qui l’est ces tout
r
16 mars 2023 23:43
Même si
Elle s’identifie comme marocaine

Elle fait ce qu’elle veut en fait en quoi ca te regarde
Citation
Lynda-ben a écrit:
Et non il y a que sont arrière grand mere qui l’est ces tout
L
16 mars 2023 23:44
Beh chepa devant les gens elle me fait passer pour une pure française de souche alors que elle ces y’a 100 ans ces origine marocaine ??
Moi je suis une vrai mais deux parent le sont
16 mars 2023 23:48
Si je décide de m'identifier comme marocaine, le maroc va me filer un passeport?
Ça marche pas comme ça, les citoyennetés ne sont pas des abonnements téléphoniques.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Elle s’identifie comme marocaine

CEst son droit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 23:50 par Callyope.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
16 mars 2023 23:48
Pourquoi t'en fais tout un plat ?

Parfois on est tellement métissé qu'on ne sait plus exactement quel est notre origine, c'est mon cas et le cas de beaucoup de personnes mais bon on sélectionne juste l'origine avec lequel on se sent le plus à l'aise et c'est tout ou encore on ne choisit rien et on erre comme ça.
Citation
Lynda-ben a écrit:
Et non il y a que sont arrière grand mere qui l’est ces tout
16 mars 2023 23:51
Au contraire, les papiers il n'y a que ça de vrai.
Citation
Lynda-ben a écrit:
On a pas le droit de ce tromper j’ai voulu dire marocaine , les papiers français ne veulent rien dire les vrai origines sont celle des parents
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
r
16 mars 2023 23:52
Ca ne regarde que toi
Après ce n’est pas parce que tu dis que tu es marocaine que tu les vraiment
Bref
Citation
Callyope a écrit:
Si je décide de m'identifier comme marocaine, le maroc va me filer un passeport?
Ça marche pas comme ça, les citoyennetés ne sont pas des abonnements téléphoniques.
L
16 mars 2023 23:54
Oui mais pour moi sa ces pas du métissage elle que 10 % de marocain ces absolument que sont arrière grand du côté de sont pere qui marocaine le reste ces tout des pure souche française
17 mars 2023 00:12
Faux !

Les juifs par exemple, ils ont 3 voir 4 nationalités !
Exemple : nationalité Brésilienne, française , marocaine et israélienne. ..et souvent réserviste... pour quel nation à t'on avis ?!

Alors ?




Citation
Callyope a écrit:
Au contraire, les papiers il n'y a que ça de vrai.
17 mars 2023 00:24
Il n'a jamais été impossible d'avoir plus d'une citoyenneté, tu ne peux juste pas déclarer du jour au lendemain "Je suis croate" et avoir la nationalité croate qui te tombe du ciel.
Citation
LynTu a écrit:
Faux !

Les juifs par exemple, ils ont 3 voir 4 nationalités !
Exemple : nationalité Brésilienne, française , marocaine et israélienne. ..et souvent réserviste... pour quel nation à t'on avis ?!

Alors ?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
17 mars 2023 00:24
Si ça compte

Tu peux pas dire que c'est une pure française

Tu cherches toujours la petite bête
. Pas de mp d'hommes merci
L
17 mars 2023 00:52
L’arrière grand mere ces loin wsh
17 mars 2023 01:18
Ça fait pas partie de la famille ? Tu veux lui dire quoi ?

J'ai connu mon arrière grand mère et c'est la grande mère de ma mère non c'est pas loin.

Pour toi de tout façon. Tu es la meilleure tout le monde dans ton entourage est jaloux de toi.
Ton mari n'est pas à la hauteur de la personne que tu es.et toute les femmes de ta famille et de ta belle famille te déteste car tout le hommes sont amoureux de toi.


Citation
Lynda-ben a écrit:
L’arrière grand mere ces loin wsh
. Pas de mp d'hommes merci
L
17 mars 2023 01:30
Ces exactement sa , car comme tu es une francaise tu n’aime pas que je dise que en gros ces pas une vrai rebeux , tu sens concerner alors que ces meme pas une insulte en soie mais bon passons
17 mars 2023 01:32
Salam

Celui qui se sent marocain est des nôtres marhba grinning smiley

Puis son arrière grand mère et sa grand mère sont marocaines. Le sang marocain a prit le dessus que veux-tu c'est trop puissant ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook