Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Original de l'acte de mariage perdu!!
P
12 octobre 2009 15:21
Salam alykoum wr wb,

Voilà mes parents ont perdu l'original de leur acte de mariage sad smiley

Est il possible de se procurer un autre original auprès des autorités marocaines

ou bien fait il le refaire et est ce que c'est possible de le refaire ?

A savoir qu'ils ont en leur possession des extraits de l'acte.

Barak'Allah o fikoum.

PS: Pour certaines démarches administratives ils doivent absolument présenter l'original de l'acte
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
P
26 octobre 2009 12:34
v
26 octobre 2009 13:10
bonjour,
Pour le cas de tes parents, il suffit de presenter aupres du tribunal où ils ont effectué leur mariage la première fois, on va vérifier au niveau du registre qui se trouve au tribunal, et ts parents demandent une copie en passant par un adoul qui va copie le contenu de la page du regitre.

NB: on a eu un cas similaire pour mes parents, mais on a caché l'acte et on a refait un nouveau acte de mariage pour mes parents en passant par 12 témoins, et là on a mentionné une bonne somme de dote pour ma mère car au début il y a eu juste 1000 franc, c'est à dire 10 dhs des années 1962 .smiling smiley
P
26 octobre 2009 13:16
Merci ville92 pour ta réponse.

Le nouvel acte c'est un adoul qui le fait c'est ça ?

Mes parents ont en leur possession un extrait, donc à partir de celui là il est possible de refaire un original c'est ça ?

Merci
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
v
26 octobre 2009 13:22
exactement mais l'adoul doit vérifier le registre dans le tribunal comme ça le juge pourra signer et approuvé le nouveau acte.
P
26 octobre 2009 13:38
Ok d'accord! Merci pour tes réponses.
v
26 octobre 2009 13:40
pour ce genre de documents, il faut tjs faire deux exemplaires. titre de propriétes, actes adolaires, attestation ....c'est ce que je fais moi tjs
c
1 février 2013 16:55
ضاع مني عقد الزواج الأصلي و الحالة المدنية في ضروف غامضة هل يمكن استرجاعهما و المشكل أن زوجي في ديار الغربة فهل يمكنني استرجاعهما ام انتضر حتى يرجع زوجي [
ادا كان دلك ممكنا فما هي الإجراءات التي يجب ان أقوم بها و شكرا
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook