Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientez moi svp
f
6 août 2017 10:30
SOSAssalam aletkoum wa rahmatoullah
Je m'appelle Fatima et je suis tchadienne de nationalité nigériane j'ai eu mon bac au Tchad je vis avec mon père depuis 14ans. Actuellement je suis au Nigeria pour le cas de la mort de ma mère. Mon rêve est de faire la médecine et Ici au Nigeria beaucoup me conseille d'étudier ici de faire le français puisque c'est pas possible que je trouve l'admission de la médecine. L'une de mes soeurs a dit si je regagne le Tchad pour faire la médecine c'est fini entre moi et elle. Que dois je faire? Suivre leur conseilles ou mon rêve ? Je ne sais quoi faire aidez moi svp
P
6 août 2017 11:17
wa aleikum salm wa rahmatullah wa barakatoh

Tout d'abord, condoléances pour ta maman, qu'Allah lui ouvre les portes du paradis.

Je te conseille de suivre de ton rêve, si tu es sûre de ce que tu veux, que tu sens que c'est ta voie. Ceux qui suivent une voie qui n'est pas la leur finissent souvent dépressif.

Bonne continuation winking smiley
j
6 août 2017 11:52
Appelles ton père et demandes lui ce que tu dois faire ainsi si ta soeur te demande tu lui diras je ne fais qu'obéir à notre père.
6 août 2017 12:01
Pourquoi ta soeur réagit elle ainsi ? C'est son pays aussi...oû c'est à,cause de la guerre ? (Enfin je ne suis plus au jus c'est calme maintenant oû toujours conflictuel ?)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 août 2017 12:52
les etude de medecine sont certe long mais facile apr rapport aux autres specialité comme les ingeniorat de calcul et de mathematique de statistique etc..

si tu peux faire medecine vas y mais reste aussi le probleme de la residence de l'argent etc..il te faut une famille faire des etudes de sa famille c'est tres difficle surtout si tu n'es pas a l'aise dans la maison et la residence universitaire met croix dessus surtout dans les pays du tiers monde..

le nigeria est un pays anglophone QUE FAIT TU LASBAS,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook