Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation scolaire
R
9 octobre 2020 13:56
Bonjour,

Je poste ce message, car je suis en pleine réflexion sur mon orientation, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis actuellement étudiante en deuxième année d'assistante social. Suite au confinement mon premier stage d'observation a été supprimé, je n'ai donc pas pu voir la phase d'observation, je suis actuellement en stage au sein d'un IME ou je dois expérimenter le métier d'assistante sociale, en remplissant mes dossiers, en menant des entretiens alors que je n'ai même pas fait de phase d'observation, donc comment est-ce que je peux expérimenter..
De plus, je vois que le métier d'assistante sociale ne me plait pas, ce qui m'empêche de tout arrêter c'est ma famille, mon fiancé, puis je me dis que je suis en deuxième année et j'ai pas envie de perdre ma première année, je réfléchis à d'autres métiers qui sont plus en contact direct avec les enfants en situation de handicap comme professeur ou éducatrice.
J'ai aussi du mal à me motiver à faire quelque chose que je n'apprécie pas, je ne sais vraiment pas quoi faire et vers qui me diriger, est-ce que cela est déjà arriver à quelqu'un


Merci..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/20 17:07 par Rendouu.
O
9 octobre 2020 15:12
Bonjour smiling smiley

Je ne suis pas dans ce cursus donc je ne peux t'apporter que des idées générales.

Petite question avant, est ce que tu es en licence ou bien tu as suivis une formation en institut ?
Parce que si tu es en licence tu peux très bien faire le choix de continuer en master et ainsi t'orienter vers une spécialité qui t’intéresse bien plus
R
9 octobre 2020 19:05
Oui je suis en licence, honnêtement je sais pas si j'ai le courage de finir mes études, j'ai pas l'impression d'être à ma place..
O
9 octobre 2020 19:37
tu es allée voir une conseillère d'orientation ? Les fac ont ca et ils seront les plus amènes à t'orienter et te proposer des pistes

Je pense que pour se motiver il faut savoir où l'on va. Pour pouvoir devenir enseignant, il me semble, il faut passer un concours accessible en master. Peu importe la licence dont tu viens

Je viens de relire ton post, du coup oui tu pourrai également t'orienter en Educ spé c'est pas un boulot facile... Si tu as déja validé ta L1, il y aurait peut etre moyen que tu passes en educ spé sans passé par la partie concours au préalable....

On est en octobre, il y a encore des réorientations de possible. Faut que tu prennes une décision soit tu continue ta L2, soit te renseigner et postuler pour d'autres filières afin de te réorienter directement en janvier. Mais faut pas perdre de temps pour ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook