Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation fac sciences po need help please
C
28 janvier 2020 09:29
Salam alaykum, qqun connait il la licence science politique?
J’aime bien la diplomatie j’aimerais en savoir plus histoire de bien m’orienter (j’ai 20 ans et les etudes c la glr en ce moment)
Donc qqun a t’il deja fait ce parcours? Si oui vous pourriez m’en dire plus la dessus barakallahoufikoum
A
28 janvier 2020 09:34
Fais plutôt un bts ou un dut + licence pro dans un domaine où il y a de l'emploi.
28 janvier 2020 09:53
Oui assure un plan B avant de te lancer dans des études longues. Ici les bts et les dut sont parfait ne sous estime pas les bts si t'es bon en bts tu peux finir dans une bonne école.
Citation
Ahwal* a écrit:
Fais plutôt un bts ou un dut + licence pro dans un domaine où il y a de l'emploi.
H
28 janvier 2020 10:01
, وعليكم السلام

Je suis actuellement L1 de Science politique, si tu veux plus d'informations pose tes questions où alors passe en mp !

Bon courage !
Citation
ChapatiHarrissa a écrit:
Salam alaykum, qqun connait il la licence science politique?
J’aime bien la diplomatie j’aimerais en savoir plus histoire de bien m’orienter (j’ai 20 ans et les etudes c la glr en ce moment)
Donc qqun a t’il deja fait ce parcours? Si oui vous pourriez m’en dire plus la dessus barakallahoufikoum
G
28 janvier 2020 12:36
Bien sur qu'il y'a de l'emploi après Sciences Po s'il n y'a pas de discrimination et ce fameux plafond de verre pour des gens qui n'ont pas le bon patronyme , la bonne adresse , la bonne couleur, la meilleure communauté etc....

Seulement, le posteur doit faire un peu de sérieux dans sa manière d'écrire même si c'est un forum.

Il y'a plusieurs opportunités pour les diplômés de Sciences Po , après concours , on peut travailler au Quai d’Orsay, ou être envoyé dans les chancelleries et ambassades Françaises à l'étranger etc... Ce n'est pas impossible en travaillant dure comme fer meme si c'est difficile pour un Français issu de la minorité. Plafond verre difficile à briser, c'est la réalité.
Citation
Ahwal* a écrit:
Fais plutôt un bts ou un dut + licence pro dans un domaine où il y a de l'emploi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook