Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation Qibla
A
25 avril 2017 12:58
Salem ehlikoum ,

Comment s'orienter pour prier vers la direction de la Qibla chez soit sans se tromper
Si vous avez de bons conseils à partager
Barak'Allah oufik
25 avril 2017 13:11
Alaikoum Assalam

La qibla est fonction de la longitude et latitude.
Alors demande aux voisins, ou achètes toi une boussole. Il y a aussi de applications gratuites.
A
25 avril 2017 13:24
Oui j'ai la boussole hamdoulilah mais par moment j'arrive pas a interpreter le resultat se serait entre le nord et l'est kheir inch'Allah. Les applications trop floues pas assez precis.

Le mieux c'est que j'aille a la mosquee de ma ville pour voir vers qu'elle direction ils s'orientent.

Barak'Allah oufik pour les conseils thumbs up
Citation
Al_birru a écrit:
Alaikoum Assalam

La qibla est fonction de la longitude et latitude.
Alors demande aux voisins, ou achètes toi une boussole. Il y a aussi de applications gratuites.
25 avril 2017 13:35
moi j'utilise "qibla visulle" il est prcis

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui j'ai la boussole hamdoulilah mais par moment j'arrive pas a interpreter le resultat se serait entre le nord et l'est kheir inch'Allah. Les applications trop floues pas assez precis.

Le mieux c'est que j'aille a la mosquee de ma ville pour voir vers qu'elle direction ils s'orientent.

Barak'Allah oufik pour les conseils thumbs up
L
25 avril 2017 13:36
Salem moi je regarde ou le soleil de lève et je m oriente legerement vers le zenith. ( midi)
Quand je suis dans un nouvel endroit.
L
25 avril 2017 13:38
C est a dire EsT/ SUd est.
Pas grand chose genre 10/20 degré.
Non?
A
25 avril 2017 13:56
Ok je vais voir cet application inch'Allah si tu me dis qu'elle est precise smiling smiley

Mais sinon avec la boussole tu sais qu'elle degre il faut suivre?

Moi j'ai le tapis y'a la boussole fixer dessus je sais pas si tu vois se dont je veux te parler?
Citation
Al_birru a écrit:
moi j'utilise "qibla visulle" il est prcis
A
25 avril 2017 13:59
Moi aussi je cherche par rapport au degre apres ca depend moi je suis en region paisienne
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est a dire EsT/ SUd est.
Pas grand chose genre 10/20 degré.
Non?
S
25 avril 2017 16:04
Salam,
Voici une petite application qui pourra t'aider inchAllah...

[www.al-habib.info]
e
25 avril 2017 19:49
'alaykoum salam,

la qibla en france c'est en direction du sud-est

pour la boussole que tu as sur ton tapis de prière, tu le pose par terre et tu le tourne jusqu'à ce que l'aiguille se positionne sur le chiffre 260. Ensuite la qibla est indiquée par le côté pointu de la boussole. En espérant avoir était clair

sinon sans boussole tu peux t'aider du soleil. Tu regardes où il se lève et tu tournes vers la droite environ de 45°
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Moi aussi je cherche par rapport au degre apres ca depend moi je suis en region paisienne
A
25 avril 2017 23:20
As salam

Avant de damnder comment s'orienter, il aurait été pertinent que tu dise où tu habite... j'dis ça, j'dis rien.

Pour les petites boussole, en france c'est 260 ou 265°, tu fait tourner l'anneau sur le chiffre, tu pose la boussole au sol et une fleche (verte sur la mienne) te donne la direction de la Ka'aba.

Sinon, tu le fait à l'anciennne (ce que je fait quand j'oublie de prendre mon kit de prière de poche) ; tu repère le levé du soleil (est), le couché (ouest), de fait ça te donne le sud et tu te tourne très legèrement vers l'est (en gros sud sud est). Si tu es chez toi, tu peut aussi utiliser un rapporteur posé au sol... c'est ce que j'ai fait la première fois (et par la suite, j'ai check avec la boussole et c'était pile poil)

Point important : la direction de la qibla, c'est pas forcément au degrès près; tu dois être en gros tourné dans le sens de la qibla mais tu n'es pas tenu a une orientation ultra precise. En d'autre terme, si pour quelqu'un vivant a Paris, tu te tourne en S/S/E; c'est bon;même si tu n'es pas pile poil sur 260°. Il y a des règles vis a vis de ça, avec comme marge de manoeuvre la lige d'horizon, mais ce serait compliqué a expliquer;dans tout les cas;si tu es dans la direction générale (c'est a d'ire que tu ne te tourne pas a l'ouest ou au nord) c'est bon
e
25 avril 2017 23:48
salam 'alaykoum,

justement ne dis rien car c'est bien précisé, relis bien (région parisienne) smiling smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Avant de damnder comment s'orienter, il aurait été pertinent que tu dise où tu habite... j'dis ça, j'dis rien.

Pour les petites boussole, en france c'est 260 ou 265°, tu fait tourner l'anneau sur le chiffre, tu pose la boussole au sol et une fleche (verte sur la mienne) te donne la direction de la Ka'aba.

Sinon, tu le fait à l'anciennne (ce que je fait quand j'oublie de prendre mon kit de prière de poche) ; tu repère le levé du soleil (est), le couché (ouest), de fait ça te donne le sud et tu te tourne très legèrement vers l'est (en gros sud sud est). Si tu es chez toi, tu peut aussi utiliser un rapporteur posé au sol... c'est ce que j'ai fait la première fois (et par la suite, j'ai check avec la boussole et c'était pile poil)

Point important : la direction de la qibla, c'est pas forcément au degrès près; tu dois être en gros tourné dans le sens de la qibla mais tu n'es pas tenu a une orientation ultra precise. En d'autre terme, si pour quelqu'un vivant a Paris, tu te tourne en S/S/E; c'est bon;même si tu n'es pas pile poil sur 260°. Il y a des règles vis a vis de ça, avec comme marge de manoeuvre la lige d'horizon, mais ce serait compliqué a expliquer;dans tout les cas;si tu es dans la direction générale (c'est a d'ire que tu ne te tourne pas a l'ouest ou au nord) c'est bon
A
26 avril 2017 02:57
Alaykoum salam


Ah oui ? où ça ? :

Agadir/Oued Souff [ MP ]
Hier, 12:58
Salem ehlikoum ,

Comment s'orienter pour prier vers la direction de la Qibla chez soit sans se tromper
Si vous avez de bons conseils à partager
Barak'Allah oufik

Citation
essentiel a écrit:
salam 'alaykoum,

justement ne dis rien car c'est bien précisé, relis bien (région parisienne) smiling smiley
e
27 avril 2017 01:11
regarde plus bas toutes ses interventions :

Agadir/Oued Souff [ MP ]
25 avril 2017 13:59
Moi aussi je cherche par rapport au degre apres ca depend moi je suis en region paisienne

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Ah oui ? où ça ? :

Agadir/Oued Souff [ MP ]
Hier, 12:58
Salem ehlikoum ,

Comment s'orienter pour prier vers la direction de la Qibla chez soit sans se tromper
Si vous avez de bons conseils à partager
Barak'Allah oufik
A
27 avril 2017 14:00
Barak'Allah oufik tu m'a bien aider hamdoulilah thumbs up


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Avant de damnder comment s'orienter, il aurait été pertinent que tu dise où tu habite... j'dis ça, j'dis rien.

Pour les petites boussole, en france c'est 260 ou 265°, tu fait tourner l'anneau sur le chiffre, tu pose la boussole au sol et une fleche (verte sur la mienne) te donne la direction de la Ka'aba.

Sinon, tu le fait à l'anciennne (ce que je fait quand j'oublie de prendre mon kit de prière de poche) ; tu repère le levé du soleil (est), le couché (ouest), de fait ça te donne le sud et tu te tourne très legèrement vers l'est (en gros sud sud est). Si tu es chez toi, tu peut aussi utiliser un rapporteur posé au sol... c'est ce que j'ai fait la première fois (et par la suite, j'ai check avec la boussole et c'était pile poil)

Point important : la direction de la qibla, c'est pas forcément au degrès près; tu dois être en gros tourné dans le sens de la qibla mais tu n'es pas tenu a une orientation ultra precise. En d'autre terme, si pour quelqu'un vivant a Paris, tu te tourne en S/S/E; c'est bon;même si tu n'es pas pile poil sur 260°. Il y a des règles vis a vis de ça, avec comme marge de manoeuvre la lige d'horizon, mais ce serait compliqué a expliquer;dans tout les cas;si tu es dans la direction générale (c'est a d'ire que tu ne te tourne pas a l'ouest ou au nord) c'est bon
A
27 avril 2017 18:12
Salem ehlikoum,

Tu n'a pas tord si on suit se que dis le frères "S/S E" on tombe vers le degré 10/20 un peu prés
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est a dire EsT/ SUd est.
Pas grand chose genre 10/20 degré.
Non?
L
27 avril 2017 18:18
Ah oui? C était un peu au pif moi.
Merci .Welcome
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salem ehlikoum,

Tu n'a pas tord si on suit se que dis le frères "S/S E" on tombe vers le degré 10/20 un peu prés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook