Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation parabole
D
21 juillet 2008 14:29
Salam,

j'ai emménagé récemment dans un nouvel appart et j'ai juste les chaines de la TNT.
J'aimerai capter les chaines du bled, mais la direction de la parabole serait vers l'intérieur de mon balcon.
Est ce que, dans cette configuration, je peux quand même capter le bled ou pas?
Sinon existe-t-il des paraboles d'intérieur plus puissantes susceptibles de me permettre de voir les chaines marocaines?

D'avance merci.

Cordialement.
21 juillet 2008 17:19
Alikoum salam

Tu devrais capter les chaines sans problèmes où que tu sois...
Le seul truc à prendre en compte est que la parabole doit être orientée vers l'Est (Hotbird)
Faut de munir d'une boussole pour savoir et voir si tu peux l'installer dans ton balcon.

Les paraboles intègrent pratiquement toutes maintenant un outil de réglage (voyant du signal) qui te permet de faire les réglages du positionnement.

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 11:06 par Moh Tsu.
D
22 juillet 2008 09:22
Salam,
baraka Allahou fik Môh Tsu pour ces infos.
Je vais essayer.

Cordialement.
k
22 juillet 2008 13:37
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoum salam

Tu devrais capter les chaines sans problèmes où que tu sois...
Le seul truc à prendre en compte est que la parabole doit être orientée vers l'Est (Hotbird)
Faut de munir d'une boussole pour savoir et voir si tu peux l'installer dans ton balcon.

Les paraboles intègrent pratiquement toutes maintenant un outil de réglage (voyant du signal) qui te permet de faire les réglages du positionnement.

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
salam,
c'est faux ce que tu dis No no
en dirigeant la parabole vers l'intérieur de son balcon il ne captera rien du toutOh
il faut que ça soit dégagé.relis bien son postwinking smiley
k
22 juillet 2008 13:41
Citation
Doukkali67 a écrit:
Salam,

j'ai emménagé récemment dans un nouvel appart et j'ai juste les chaines de la TNT.
J'aimerai capter les chaines du bled, mais la direction de la parabole serait vers l'intérieur de mon balcon.
Est ce que, dans cette configuration, je peux quand même capter le bled ou pas?
Sinon existe-t-il des paraboles d'intérieur plus puissantes susceptibles de me permettre de voir les chaines marocaines?

D'avance merci.

Cordialement.
salam,
il faut que ce soit dégagé devant la parabole...
regarde d'abord à quels satellites t'as accès?
D
22 juillet 2008 15:15
Salam,
je me suis peut être mal exprimé.
Mon appartement est au nord de mon immeuble, je n'ai pas d'accès vers le sud. Il y a un appartement au sud du mien.
Ma question était est ce que si je place une parabole dans mon balcon, qui est est orienté nord, mais dirigée vers le sud, c'est à dire vers mon appart, je peux capter les chaines marocaines?
Si ça n'est pas possible, existe il d'autres solutions pour les appartements n'ayant pas d'issue vers le sud (antennes d'intérieur plus puissantes, ou autres)?

D'avance merci.

Cordialement.
k
22 juillet 2008 15:47
Citation
Doukkali67 a écrit:
Salam,
je me suis peut être mal exprimé.
Mon appartement est au nord de mon immeuble, je n'ai pas d'accès vers le sud. Il y a un appartement au sud du mien.
Ma question était est ce que si je place une parabole dans mon balcon, qui est est orienté nord, mais dirigée vers le sud, c'est à dire vers mon appart, je peux capter les chaines marocaines?
Si ça n'est pas possible, existe il d'autres solutions pour les appartements n'ayant pas d'issue vers le sud (antennes d'intérieur plus puissantes, ou autres)?

D'avance merci.

Cordialement.
t'as même pas une fenêtre coté sud?pas possible sur le toit?
D
22 juillet 2008 16:22
Non, je n'ai pas de fenêtre côté sud.
Sur le toit, je ne sais pas trop, je suis locataire et au 1er. Mais il y a des apparts côté sud qui ont une parabole.
J'ai entendu parlé de cube qu'on peut mettre à l'intéreur. Ca te dit quelque chose?
k
22 juillet 2008 17:35
Citation
Doukkali67 a écrit:
Non, je n'ai pas de fenêtre côté sud.
Sur le toit, je ne sais pas trop, je suis locataire et au 1er. Mais il y a des apparts côté sud qui ont une parabole.
J'ai entendu parlé de cube qu'on peut mettre à l'intéreur. Ca te dit quelque chose?
je connais les "boites" que tu mets sur la fenêtresmiling smiley
D
23 juillet 2008 10:39
baraka Allahou fik karimero pour ces infos.
Il ne me reste plus qu'à déménager.sad smiley
k
23 juillet 2008 12:00
Citation
Doukkali67 a écrit:
baraka Allahou fik karimero pour ces infos.
Il ne me reste plus qu'à déménager.sad smiley
tu veux la RTM et 2M seulement?
D
23 juillet 2008 14:32
Je suis preneur.
k
23 juillet 2008 14:45
Citation
Doukkali67 a écrit:
Je suis preneur.
prend une freebox et t'aura la RTM et 2M sans parabole smiling smiley
D
23 juillet 2008 15:29
Ok, c'est toujours ça de pris.
barka Allahou fik.
k
23 juillet 2008 15:56
Citation
Doukkali67 a écrit:
Ok, c'est toujours ça de pris.
barka Allahou fik.
t'as qui comme fournisseur d'accès à internet?
D
24 juillet 2008 08:44
J'ai pas de FAI. C'est en gestation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook