Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation ,métiers...
d
1 juin 2019 19:56
Bonjour si je vous fais sujet c'est que j'ai besoin qu'on m'aide un peu .
Ma situation , je suis en seconde générale donc logiquement je passe en première . J'hésite à faire un Bac St2s , ce bac permet de faire des métiers comme infirmière, podologue, professeur etc.... ou encore des métiers dans la médecine . Ce bac est en dessous de la filière S , donc c'est moins compliquer , mais il faut bosser à fond dans cette filière.
Cependant j'ai peur de choisir ce bac technologique car je sais pas si je risque d'avoir des portes fermer. Ma soeur par exemple , elle passe son bac S elle a eu beaucoup de porte ouverte dans les licences ect....
Mais je sais pas , si avec ce bac je peux faire des licences quelqu'un pourrait m'aider ?
Sinon je pense continuer en général
1 juin 2019 20:05
Bonsoir, j'ai un bac ST2S et je suis maintenant professeur des écoles.
J'ai un parcours scolaire assez riche, après le bac j'ai fait médecine, je me suis réorientée en psycho 1 an, puis j'ai fini ma licence et mon master en sciences de l'éducation. Tout le monde a le droit d'accéder aux études supérieures, après tout dépendra de ton niveau, de celui des autres et des filières que tu convoites !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 20:11 par L.Noor.
1 juin 2019 20:08
Salam chère posteur ou posteuse


Pour répondre à ta question oui avec un bac ST2S toutes les portes sont ouvertes ;tu peux même faire le métier d'infirmière avec ce bac donc si t'as envie de te lancer vers un bac ST2S alors lance toi et ne regrette pas ton choix bien sûr a l'avance réfléchi bien en te demandant si t'es prête


Consultes ce site ;toutes les réponses à tes questions sont dedans
[www.culture-formation.fr]
1 juin 2019 20:17
Salam
La question est que veux tu faire comme type de métier plus tard ? C'est en fonction de ça que tu dois choisir ta filière
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
a
1 juin 2019 20:28
Salut
C pas le bac qui t'ouvre les portes c'est toi qui doit les ouvrir un bac S à 10 de moyenne (avis personnel)c comme un bac techno avec une mention. Je connais des gars sorti de bac pro en école d'ingé et des gars sorti de bac S technicien.
Voir même un cas rare(connu) sans bac sans brevet qui prépare un doctorat : [www.lemonde.fr]
Bac S c'est vraiment si tu vise la crème de la crème (prepa ens, paces la encore faut avoir au moins une mention pour espérer réussir haut la main)
Sinon oui un bac S en dut licence... à plus de facilité qu'un bac techno mais la encore sa dépend du niveau des élèves.
En tous cas le seul conseil que je peut te donner fixé toi un objectif et la tu va progresser de façon exponentielle.
Y'a pas de filière meilleure y'a que des élèves qui se donnent les moyens pour être les meilleurs.
En tous cas si t'es sûr que tu veux faire des études autour de la santé va en st2s (hors paces et prepa la encore sa dépend de toi) sinon si tu hésite entre santé, chimie, physique va en S.
Mais c pas fini les filières et tt ?? La réforme..


Citation
Riri67 a écrit:
Bonjour si je vous fais sujet c'est que j'ai besoin qu'on m'aide un peu .
Ma situation , je suis en seconde générale donc logiquement je passe en première . J'hésite à faire un Bac St2s , ce bac permet de faire des métiers comme infirmière, podologue, professeur etc.... ou encore des métiers dans la médecine . Ce bac est en dessous de la filière S , donc c'est moins compliquer , mais il faut bosser à fond dans cette filière.
Cependant j'ai peur de choisir ce bac technologique car je sais pas si je risque d'avoir des portes fermer. Ma soeur par exemple , elle passe son bac S elle a eu beaucoup de porte ouverte dans les licences ect....
Mais je sais pas , si avec ce bac je peux faire des licences quelqu'un pourrait m'aider ?
Sinon je pense continuer en général



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/19 21:41 par abcdefg...n.
d
1 juin 2019 20:46
Je peux faire par exemple une licence en droit ?
J
1 juin 2019 20:54
Le meilleur moyen C'est d'aller voir le ou la conseillère d'orientation de votre établissement ou vous rendre au vol.


Votre souci ne semble pas être dur à résoudre.
1 juin 2019 20:57
Tu peux faire « ce que tu veux » en ayant le bac. Tout dépend du travail que tu fournis ensuite.
Citation
Riri67 a écrit:
Je peux faire par exemple une licence en droit ?
e
1 juin 2019 21:12
Salam

J'ai ce bac et je suis aujourdhui infirmière

Il donne une bonne longueur d'avance à l'école d'infi car on y apprend bcq de choses sur le corps humain , les termes medicaux,les terminologies.. certaines pathologies

C est un bac qui te donne accès a tous les domaines,
Après si tu as les capacités d'obtenir le bac S vas en S, tu auras encore plus de bagages.
e
1 juin 2019 21:15
Pourquoi envisages tu le st2s si tu veux faire du droit ?
Citation
Riri67 a écrit:
Je peux faire par exemple une licence en droit ?
Pas de MP.
1 juin 2019 21:31
moi j'ai choisi bac S parce que je ne savais pas quel métier choisi et j'étais nul en littéraire ptdr
a
1 juin 2019 21:46
Je c pas mes prof de français en 2nd et terminale avait fait un bac S ptdr après genre si tu va voir les conseiller d'orientation C juste pour demander ton chemin n'écoute pas leur conseil la plus part se prennent pour des psychologue ptdr fait ce que tu veux. Si ta bcp d'idée et que t pas fixé sur une en particulier va en S car oui tu peut faire une licence de droit de langue... Avec un bac S je c pas si c possible avec st2s. (la encore si ta 3 en français avec un bac S et que tu veux faire du droit.... whistling smiley)
Citation
Riri67 a écrit:
Je peux faire par exemple une licence en droit ?
a
1 juin 2019 21:48
Tu vois moi g fait le con en terminal (en 1ère aussi mais la j'avais à peu près 12 partout) bah je me suis fermé les portes de prepa et de certains dut c pas compliqué la 1er S en terminal c la même difficulté mais 1 peu + de travail.
Citation
Riri67 a écrit:
Bonjour si je vous fais sujet c'est que j'ai besoin qu'on m'aide un peu .
Ma situation , je suis en seconde générale donc logiquement je passe en première . J'hésite à faire un Bac St2s , ce bac permet de faire des métiers comme infirmière, podologue, professeur etc.... ou encore des métiers dans la médecine . Ce bac est en dessous de la filière S , donc c'est moins compliquer , mais il faut bosser à fond dans cette filière.
Cependant j'ai peur de choisir ce bac technologique car je sais pas si je risque d'avoir des portes fermer. Ma soeur par exemple , elle passe son bac S elle a eu beaucoup de porte ouverte dans les licences ect....
Mais je sais pas , si avec ce bac je peux faire des licences quelqu'un pourrait m'aider ?
Sinon je pense continuer en général
1 juin 2019 22:22
moi j'ai fais n'importe quoi après le bac à cause de ma maladie. Mtn je fais un bts au cned après dut année spéciale j'ai intéret avoir un bon dossier pour viser miage ou cycle ingénieur. J'ai 26 ans et toujours la motivation dans le sang ptdr
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tu vois moi g fait le con en terminal (en 1ère aussi mais la j'avais à peu près 12 partout) bah je me suis fermé les portes de prepa et de certains dut c pas compliqué la 1er S en terminal c la même difficulté mais 1 peu + de travail.
a
1 juin 2019 22:32
Bts après dutmoody smiley Normalement dut et bts c 2 formation similaires ?? (à peu près)
Citation
Mlle.Lara a écrit:
moi j'ai fais n'importe quoi après le bac à cause de ma maladie. Mtn je fais un bts au cned après dut année spéciale j'ai intéret avoir un bon dossier pour viser miage ou cycle ingénieur. J'ai 26 ans et toujours la motivation dans le sang ptdr
1 juin 2019 22:37
si t'as un BTS informatique ou un bac +2 dans n'importe quel domaine tu peux faire un dut en année spéciale. Le dut t'ouvre plus de porte avec 12 de moyenne tu peux intégrer une miage tandis qu'un bts faut être major de promo pour intégrer une miage !
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bts après dutmoody smiley Normalement dut et bts c 2 formation similaires ?? (à peu près)
a
1 juin 2019 22:39
A oui dut en 1 ans c sa ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
si t'as un BTS informatique ou un bac +2 dans n'importe quel domaine tu peux faire un dut en année spéciale. Le dut t'ouvre plus de porte avec 12 de moyenne tu peux intégrer une miage tandis qu'un bts faut être major de promo pour intégrer une miage !
1 juin 2019 22:41
oui c cela on n'appelle ca un dut en année spéciale un an seulement faut un bac +2 minimum dans n'importe quel domaine. Moi je vise miage si tout va bien dans mes projets. Je ne veux pas ingénieur car je suis attirée par la gestion et l'info.
Citation
abcdefg...n a écrit:
A oui dut en 1 ans c sa ?
2 juin 2019 04:50
oui j'ai vu celle descartes propose juste de valider une année de supérieure scientifique ou avoir travailler deux ans en CDD, CDI ou intérimaire et avoir le bac.
Citation
abcdefg...n a écrit:
A oui dut en 1 ans c sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook