Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation ,métiers...
d
1 juin 2019 19:56
Bonjour si je vous fais sujet c'est que j'ai besoin qu'on m'aide un peu .
Ma situation , je suis en seconde générale donc logiquement je passe en première . J'hésite à faire un Bac St2s , ce bac permet de faire des métiers comme infirmière, podologue, professeur etc.... ou encore des métiers dans la médecine . Ce bac est en dessous de la filière S , donc c'est moins compliquer , mais il faut bosser à fond dans cette filière.
Cependant j'ai peur de choisir ce bac technologique car je sais pas si je risque d'avoir des portes fermer. Ma soeur par exemple , elle passe son bac S elle a eu beaucoup de porte ouverte dans les licences ect....
Mais je sais pas , si avec ce bac je peux faire des licences quelqu'un pourrait m'aider ?
Sinon je pense continuer en général
1 juin 2019 20:05
Bonsoir, j'ai un bac ST2S et je suis maintenant professeur des écoles.
J'ai un parcours scolaire assez riche, après le bac j'ai fait médecine, je me suis réorientée en psycho 1 an, puis j'ai fini ma licence et mon master en sciences de l'éducation. Tout le monde a le droit d'accéder aux études supérieures, après tout dépendra de ton niveau, de celui des autres et des filières que tu convoites !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 20:11 par L.Noor.
1 juin 2019 20:08
Salam chère posteur ou posteuse


Pour répondre à ta question oui avec un bac ST2S toutes les portes sont ouvertes ;tu peux même faire le métier d'infirmière avec ce bac donc si t'as envie de te lancer vers un bac ST2S alors lance toi et ne regrette pas ton choix bien sûr a l'avance réfléchi bien en te demandant si t'es prête


Consultes ce site ;toutes les réponses à tes questions sont dedans
[www.culture-formation.fr]
1 juin 2019 20:17
Salam
La question est que veux tu faire comme type de métier plus tard ? C'est en fonction de ça que tu dois choisir ta filière