Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orientation / lycée
h
7 juin 2017 03:17
salam, je viens a vous aujourd'hui, pour vous demander conseils svp car je suis perdue et j'ai l'impression d'avoir fichu ma vie en l'air sad smiley. Alors je suis en Seconde general et j'ai fait nimporte quoi durant toute mon année , j'ai demander STMG comme voeux , mais j'ai ete refuser et ils mont réorienter vers la filliere PRO, plus tard je voudrais devenir infirmeire inshaAllah, et pour etre infirmière c'est sur concours, ils s'en " foutent " du bac que t'a du moment que tu réussi le concours, juste ça va être + difficle pour une personne qui a un bac pro, que celle qui a un bac S par ex, je voudrais que vous m'aidiez à me décider svp, sois je fais une comission d'appel, c'est lorsqu'on ai pas acceter dans une filliere, on appel et on se presente devant un jury et ils décident si ils te laisse passer ou pas, j'ai 5,30 de moyenne général quand même , ou alors je vais en Pro ? Car dans tous les cas je peux être infirmiere aussi, mais pro ne m'intéressent pas, baraqa Allah u fiqom pour vos reponses
7 juin 2017 03:30
Salam Aleykoum
5 de moyenne général quand même ... je crains que la commissions ne va pas suffir
Si tu veux passer le concours il faudra que tu te prépare mais bon la tu vas perdre 2 année car pro ça a rien à voir
Redouble au pire
Fait salât de consultation
Qu'Allah swt te facilite
Citation
hd.l a écrit:
salam, je viens a vous aujourd'hui, pour vous demander conseils svp car je suis perdue et j'ai l'impression d'avoir fichu ma vie en l'air sad smiley. Alors je suis en Seconde general et j'ai fait nimporte quoi durant toute mon année , j'ai demander STMG comme voeux , mais j'ai ete refuser et ils mont réorienter vers la filliere PRO, plus tard je voudrais devenir infirmeire inshaAllah, et pour etre infirmière c'est sur concours, ils s'en " foutent " du bac que t'a du moment que tu réussi le concours, juste ça va être + difficle pour une personne qui a un bac pro, que celle qui a un bac S par ex, je voudrais que vous m'aidiez à me décider svp, sois je fais une comission d'appel, c'est lorsqu'on ai pas acceter dans une filliere, on appel et on se presente devant un jury et ils décident si ils te laisse passer ou pas, j'ai 5,30 de moyenne général quand même , ou alors je vais en Pro ? Car dans tous les cas je peux être infirmiere aussi, mais pro ne m'intéressent pas, baraqa Allah u fiqom pour vos reponses
s
7 juin 2017 03:44
A toi de voir... Apres concour d'ibfirmiere si tu es motivée ça peut le faire ! C'est une question de motivation ! Tout est une question de motivation !
Mais Avec 5 de moyenne je pense pas que tu puisses passer dans une filière générale ... et ce sera super dur de suivre ...
M
7 juin 2017 04:34
Salam,

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit. Avec 5 de moyenne, tu peux faire appel à toutes les commissions de la terre, tu n'iras pas en général.
A ta place, je redoublerai...
A
7 juin 2017 04:38
Alors franchement ,avec 5 de moyenne tu risque de ramasser même en pro, si tu es vraiment décider à bosser enfin,je te conseille fortement le redoublement ,tu pourras ainsi faire une première technologique ST2S, il me semble que c est la meilleure voix pour etre infirmière ,tu peux aussi faire une un prepa par la suite pour bien te préparer au concours
Vraiment je te conseille le redoublement ,une annee en plus dans une vie ce N est rien!!!!
Mais 5 de moyenne c est vraiment très bas et en professionnel tu he réussiras pas N en plus,en tout cas dans un bon bac pro,car il ne faut surtout sous estimer cette filière ,il y a dès bac qui sont très bien et tres demandes où le niveau est loin d être mauvais
7 juin 2017 08:34
Si vraiment tu es motivée ,tu sais que tu peux y arriver ,et te relever alors redouble .par contre faudra être plus sérieuse l'année prochaine.
T
7 juin 2017 13:17
Salam, j'ai une amie qui veut être infirmière et elle est en pro ASSP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook