Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation, etude
R
17 novembre 2021 02:07
Slm aileykoum,

Je poste car j’aimerais avoir des conseils. Je suis en pleine reprise d’études, je sais que je suis intéressé par le droit, mais le souci c’est que je ne sais pas si je doit passer par un bts ou une licence.

Que me conseillez-vous? En sachant que je ne sais pas encore quelle est métier choisir… y’a t’il des personnes ici qui sont passés par des études de droit?
S
17 novembre 2021 02:20
Salam aleykoum,

Je pense que cet article pourrais guider ton choix
Ici
R
17 novembre 2021 02:30
Barak’allahoufiki! Merci de ta réponse!
17 novembre 2021 03:22
Salam aleikom,

Avec les nouvelles réformes après une licence de 3 ans ... pour intégrer un master de 2 ans ce n'est pas automatiquement ! Attention si tu choisis cette option... faut te préparer...

Il y a peu de place pour les milliers d'étudiants..
Incompréhensible.
Beaucoup, sont en liste d'attente pour pouvoir avoir le droit de continuer son cursus !

Mise ensuite sur le privé... donc job été et mettre de l'argent pour pouvoir te payer ton master dans un établissement privé.

C'est voulu politiquement...

Bon choix Insh'Allah
*
17 novembre 2021 07:09
Salam

Tu pourrai te rendre dans des CIO. Centre d'information d'orientation, je sais pas si ca existe encore.

Du cou là-bas tu pourrai te renseigner.
S
17 novembre 2021 07:19
Wa fik barakAllah smiling smiley
Citation
RamAll a écrit:
Barak’allahoufiki! Merci de ta réponse!
B
17 novembre 2021 09:53
Salam Aleykoum,

Ca dépend, t'aimes quoi dans le droit.

C'est comme si tu me disais que t'es intéressé par la médecine, la finance, le marketing.. Là ce n'est qu'un domaine et encore le droit c'est HYPER large.

Ca depend aussi de ta situation, tu as quel age, tu as quoi comme experience ou diplome. Il faut savoir que si tu as arrêté depuis un moment et que tu as travaillé, tu peux bénéficier d'une VAPP ou VAE. Il y a plein de chose.

Mais là comme ça dire "J'aimerais faire du droit", c'est trop large pour moi désolé sad smiley
M
MFL
17 novembre 2021 10:17
Les diplômes d’étude supérieure dans les écoles privés sont rarement reconnus à l’échelle nationale et internationale !

Les gens dépensent des fortunes pour des masteres qui n’ont aucune valeur !
Donc attention
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Avec les nouvelles réformes après une licence de 3 ans ... pour intégrer un master de 2 ans ce n'est pas automatiquement ! Attention si tu choisis cette option... faut te préparer...

Il y a peu de place pour les milliers d'étudiants..
Incompréhensible.
Beaucoup, sont en liste d'attente pour pouvoir avoir le droit de continuer son cursus !

Mise ensuite sur le privé... donc job été et mettre de l'argent pour pouvoir te payer ton master dans un établissement privé.

C'est voulu politiquement...

Bon choix Insh'Allah
M
MFL
17 novembre 2021 10:20
Posteuse; privilégie une licence…

Avec un bts en droit, hormis devenir assistante juridique, tu aura peut de débouchés…

Avec un master, tu peux déjà prétendre à un poste de juriste ou prof de droit en lycée par exemple (avec le concours à passer à l’issue des 5 ans d’études bien sûr)

Avec un doctorat en droit, tu peux envisager d’être prof à l’université ou passer les concours pour entre au barreau ou en magistrature mais comme dis plus haut, il faut avoir les reins solides car il y a peu de place pour bcp d’inscrit!
B
17 novembre 2021 12:25
Surtout que le droit c'est risque car français, il faut penser aussi à voir si tu comptes bouger. Parceque meme dans le droit y a des choses pour autre part.

Faut voir vraiment à quel niveau de réflexion tu en es.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook