Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orientation ( école, DUT..)
v
31 décembre 2016 12:45
Salam mes soeurs je suis actuellement en terminal et l'an prochain je vise soit une école d'ingenieure en informatique soit un DUT toujours dans le domaine de l'informatique soit une Fac tout dépend de mon dossier et je suis venue ici pour vous en parlez pour m'aider a trouver ces université a Montpellier parceque j'habite pas a montpellier et c'est compliquer pour moi je n'y connais rien .

PS :La ou j'habite y a pas d'université sur ce que je veux faire .

Merci
31 décembre 2016 13:04
Salam

Tu es dans le domaine informatique, le système de la faculté ne te conviendra pas. Un DUT te serait préférable ou école. smiling smiley
M
31 décembre 2016 13:27
Oui à la fac c'est le way pour tout ce qui est informatique je te conseille une IUT
v
31 décembre 2016 13:34
Merci mais est ce que y'en a montpellier ?
j
31 décembre 2016 13:48
Oublie la fac, fais un DUT ou va directement en école d'ingénieur

Google est ton ami pour tes recherches

Tape école d'ingénieur ou DUT informatique Montpellier et tu trouveras ton bonheur
31 décembre 2016 14:46
Normalement en terminale, tu passes par le site national APB (comme tu résides en France) pour les inscriptions en études supérieures. Vos profs devaient vous l'expliquer.

En gros, c'est un site mis en place pour facilier ton inscription en fac ou école ou iut, tu émets des voeux et après tu vois si tu es acceptée ou non. Cela se déroule en plusieurs étapes.
31 décembre 2016 14:52
Sur APB tu indiques ce que tu veux dans la barre de recherche: domaine d'étude, ville etc et hooop tu as une liste de tous les établissements
M
31 décembre 2016 15:06
Je ne suis pas de la bas mais cherche sur Google forcément qu'il y en a une winking smiley
Citation
vianamond a écrit:
Merci mais est ce que y'en a montpellier ?
v
31 décembre 2016 19:05
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook