Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orientation
m
21 octobre 2006 15:08
bonjour a tous; je suis en 1ére année tronc commun (deug) et je suis dans la phase final qui est de remplir la carte de voeux et je souhaite faire informatique comme premier choix . est ce que vs pouvez me dire un peux plus sur cette specialité , est ce qu'elle est bien ?; la moyenne demandé? ; qu'est qu'on etudie dans cette specialité ?; bref me dire si je fais le bon choix en voulant faire cette derniere ; car une prof m'a dit d'y reflechir , elle trouve que les math c'est bien aussi et que la programmation ça rentre dans toute les specialite alors pourquoi perdre tant d'année a etudier l'informatique . merci de m'éclairer.
22 octobre 2006 17:07
Pour l'informatique ya pas photo, c'est la filière S qui t'attend, Maths,physique et SVT sont les matières dominantes dans cette filière,si tu es passionné des maths et que tu es prête à passer des heures chaque jour sur des équations...,cette filère est faite pour toi, elle n'est pas très dure si tu t'acrroche ,mais cette une filère qui demande beaucoup de travail.

Je tiens à te prévenir que si tu n'est pas bonne en Maths,Physique etSVT,je te déconseille de choisir une autre filière.Mieux vaut avoir un bon bac ES plutot qu'un bac S moyen.winking smiley
Avec une mention bien ou tres bien,tu peux l'aborder facilement.
Ensuite l'informatique, c'est tres vague,beaucoup de métiers rentre dans cette section (analyste programmeur,ingenieur en intelligence artificiel...)

Pour les autres "matières" on peut trouver: language et technique de programmation,système numérique,système d'exploitation,bases de données,Génie logiciel,réseaux téléphoniques cumulés...

En s'investissant vraiment, cette spécialité peut etre vraiment très intéressante, d'ailleurs jel'envisage moi-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook